Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Démarrage d'un bac Nano cube de 60l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 22:06

Bonjour,
Avant de mettre en eau mon bac, je voulais savoir si il fallais mettre un conditionneur d'eau spécifique pour crevettes ou laisser faire la nature?
Ensuite pouvez-vous me donner des noms de plantes qui vont dans un bac nano et si il yen a des spécifiques à mettre pour des crevettes ?
Et si vous avez des conseils pour un bon démarrage ou pour le futur n'hésitez pas svp (je débute totalement dans le Nano)
Merci
A bientôt
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : Dresden, Germany
rominou1987
Membres actifs.
rominou1987
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 22:19

Bonjour,

Mieux vaut laisser faire la nature, les conditionneurs ne te sont pas utile.

Pour des crevettes on recommande souvent de la mousse de java. Pour les autres plantes cela dépend de ton bac, quel éclairage as-tu? Tu injectes du CO2?
Pour le démarrage du bac on conseil des plantes à croissance rapide, ça réduira un peu le problème d'algue (quasiment toujours présente au démarrage) en leur faisant concurrence.

Il faudrait nous présenter ton bac au complet pour que l'on puisse t'aider au mieux (type de substrat, de gravier, d'éclairage, de filtration, dimension du bac, durée d'éclairage...)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 22:34

Bonsoir Démarrage d'un bac Nano cube de 60l 1929339079 Rominou

J'ajouterai une chose : Les crevette sont sensible au métaux lourd et surtout le cuivre qui peut être présent dans les eau de conduite.
Donc moi j’éviterai de mettre de l'eau du robinet pure. Et ainsi éviter les produit qui permettent d'éliminer je ne sais pas quelle manière les métaux lourd présente dans l'eau.

Il y a deux écoles : Ceux qui dilue leur eau de conduite avec de l eau osmosé afin de réduire ces métaux lourd et ceux qui utilise 100% d'eau Osmosé qu'ils reminéralise avec des sel de type Preis
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 23:14

Bonsoir, (cela est plus approprié que à mon bonjour de tout à l'heure dsl lol)
En gros c'est un nano cube Dennerle 60l. Avec substrat et 2 lampes de 11 watt chacune et pas d'apport en CO2.
Ok donc en plus de la mousse de java je peux mettre des plantes basique à croissance rapide? Genre hygrophila polysperma, cabomba carolinia etc...
Pour ce qui est mélange d'eau c'est moitié moitié?
Plus complexe peut être avec les sels de preis?
Merci à vous
Bonne soirée
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 23:23

Plus complexe oui et non faut pas se tromper dans le dosage pour avoir toujours les même param Mais en faisant 50% eau osmosé ça passe aussi c est pas mal aussi faut juste avoir les param acceptable pour leur maintenance.

Prépare ton eau a l'avance pour les changement d'eau (48h avant) pour que le chlore ai le temps de s'évaporer
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : Dresden, Germany
rominou1987
Membres actifs.
rominou1987
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 23:29

Dans un premier temps il serait bien de connaitre les paramètres de ton eau de conduite pour voir combien d'eau osmosée il faut utiliser. Et si tu peux éviter les sels c'est sur que ça sera quand même plus simple...

Personnellement j'utilise 100% d'eau de conduite puisque mon eau à les bon paramètres et mes crevettes se portent bien. Néanmoins existe-t-il un moyen de tester ces métaux lourd?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 23:32

Les canalisations d'eau sont (au moin en partie) en cuivre, le cuivre est dangereux pour les crevettes

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 23:50

Bonsoir, j'ai toujours laisser l'eau évaporer avant les changemets d'eau de mes anciens aquariums.
La tout de suite je ne connais pas les paramètres de mon eau de conduite je les poste demain, de toutes façons je pense que je vais devoir les mesurés pour ajuster les paramètres de mon autre bac en plein pic de nitrites. C'est sur sans les sels sa sera plus simple et moins onéreux. Tester les métaux lourds? Je ne sais pas il me semble qu'on peut mesurés au moins le cuivre qui lui est fatal mais bon c'est à vérifier ça ...
Bonne nuit et merci à vous
À demain
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 6:54

Bonjour, il vous faut quoi exactement pour les paramètres de mon eau de conduite? GH, KH, PH c'est tout?
Bonne journée
À bientôt
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 14:57

Oui ça suffira
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 18:36

bonjour,
Comme promis, je vous fait part des résultats,effectuer ya un instant, donc mon eau de conduite à un PH de 7.5, un GH de 12° et d'un KH de 14°. Je pense qu'il faudrait un PH de 7, le GH ça à l'air de le faire. Je choisirais pour commencer plus tard des crevettes Red cherry comme premier habitant, des objections?. Si ça peut vous aider mon bac de 120l avec la même eau à un ph de 8 et le GH 13° et le KH 10°, pourquoi une telle différence? Donc qu'est ce que je fait pour la mise en eau du nano? Quel dosage?
Bonne fin de journée
A bientôt
Julien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 10:14

Bonjour,

Une chose me perturbe dans tes test :

Le KH (dureté carbonaté) est la mesure des carbonate bicarbonate ainsi que les borate dans l'eau.

Le GH (dureté totale) prend en compte d'une part le KH ainsi que les sulfates chlorure

Donc le GH est en règle générale toujours superieur au KH

Donc la question que je me pose c'est est tu certain de tes tests (n'a pas tu simplement inversé les valeur.

De plus le KH joue un rôle tampon sur le PH : au dessus d'un KH de 4 il est difficile voir impossible de faire baisser ton PH

Dans ton bac de 120 litres a tu un bulleur? cela pourrai expliquer la monté de ton PH dans ce bac car les bulles qui remontent dans l'eau emprisonne du CO2 (qui acidifie l'eau) et le rejette dans l'air.

Dans ce cas il serai bon de le retirer
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 10:22

Bonjour Esteban,
Moi aussi j'ai trouver ca étrange les résultats mais bon, et pourtant je vous assure que non je n'est pas inversé les deux.
Voulez-vous que je recommence?
Dans mon bac de 120l je n'est jamais mis de bulleur vus que j'ai bien planté.
Cordialement
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 10:39

Je viens juste de refaire un test, on avait chacun le sien donc cette fois impossible de mélanger et bin cette fois si j'ai un GH de 13° et un KH de 15° ça à augmenté de 1° chacun mais avec toujours le même écart dans le mauvais sens.
Que faire? Quelle dosage d'eau pour le nano?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 17:13

Bonjour,
Voilà mon nano:
Démarrage d'un bac Nano cube de 60l 20120924
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 17:38

He bien pas mal du tout , bravo tu as du gout.
juste un avis perso , j'aurai plus massifier les coin gauche et droit du bac , mais attendont que ça pousse.

bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 17:38

Bonjour

Très joli aquarium Démarrage d'un bac Nano cube de 60l 4159719256.
J'aime bien le petit pont.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 17:54

Merci beaucoup à vous, oui j'attend que ça pousse un peu pour voir ce que cela va donner pour voir après, si par la suite j'en remettrai en tous cas j'ai encore le temps. Par contre faut que je trouve un fond noir, pour faire ressortir les couleurs des plantes et plus tard des red cherry.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:00

très joli bac! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:02

Bravo Juju bon dépard
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:06

Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:16

C'est bien parti juju,bravo

Néo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:55

Très joli! Démarrage d'un bac Nano cube de 60l 4159719256
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:56

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 23:30

Bonsoir,
Dans un bac comme celui là qui fait 60 litres, on peut mettre combien de red cherry? Et peut on mettre des poissons avec? Et lesquels? Ou ya t'il des risques?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 8:21

Bonjour à toi,

Si tu en mets une dizaine (10 - 12) elles vont se multiplier et auto réguler leur nombre en fonction de l'espace. Faut juste être un peu patient que la nature se fasse.

Concernant les poissons certains mettent des micro-poisson mais perso je trouve que dans un bac carré ils n'ont pas d'espace pour nager. J'ai le même chez moi et je le trouve vraiment petit pour que les poissons soient à l'aise.
Attends d'autres avis.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 12:30

Bonjour,
Pour être honnête je ne pense pas mettre de poisson mais je voulais quand même savoir au cas où il aurait une espèces de poissons qui me donne le coup de foudre. Intéressant le fait quelles régule leurs population. Merci Thom4s
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 14:54

Je suis daccor avec Thom4s, c'est bac ne sont pas fait pour recevoir les poissons, certe plusieurs poissons peuvent vivre dans 60L mais le format carrée n'est pas l'idéal.

De plus, avec un volume comme le tien tu vas avoir plusieurs crevettes, ce qui vas te faire un peu d'action dans ton bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:07

Bijour Thom4s, bijour Miguel,
Tout d'abord ma décision est prise pas de poissons, mais que des crevettes red cherry pour commencer, d'ailleurs combien j'en aurai environ avec une bonne repro? Et sinon je voulais savoir comment filtré vous le Nano avec le filtre vendu avec ou un filtre à vous? (si vous aussi vous avez le même bac Miguel?)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:15

Bonjour Juju27,

Je ne possède pas de Nano, de plus, il ne sont pas vendu chez moi (pas les modèle Dennerle du moins). Je ne connais donc pas les filtres qui sont d'origine vendu avec.

Pour la quantité, je ne saurais dire désolé mais les crevettes ne sont pas ma force Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:20

lol ok, en faites je suis un peu pris au piége puisque il faut que je fasse baisser mon ph (quand mon cycle sera "fini") mais pas moyen de mettre de la tourbe dans le filtre par manque de place
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:33

Moi j'ai effectivement le nano dennerle 60. Pour la filtration j'ai choisi un autre filtre à la place du xl compris dans le pack. J'ai le eheim biopower 160. Je le préférais car il dispose de masses filtrantes tandis que le dennerle pas.Mais rien n'empêche d'en rajouter dans le dennerle.

Au sujet du nombre j'avais la même question que toi. Après pas mal de recherche je me suis rendu compte que s'il est possible de compter le nombre de crevettes dans un nano 10, 20 et 30l, il est par contre plus difficile de compter dans un 60. Entre celles qui se cachent, les juvéniles et bien s^r le fait qu'elles ne restent pas en rang en attendant que tu ais fini de compter Very Happy...
D'autres viendront sûrement compléter ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:52

Pour les crevettes, tu peux faire baisser ton pH avec des fruits d'aulne et/ou des feuilles de catappa (les crevettes s'en régaleront en prime). Si tu pars sur des red cherry elles ne sont pas très contraignantes.
En attendant la confirmation des pros de la crevette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:18

Bonjour,
A mince on peut pas les mettres en rang pour les compter c'est balo ça mdr, j'ai hâte de voir tous ça, cela doit grouiller un peu quand même enfin bref lol.
Les feuilles de Catappa? il faut en mettre beaucoup? Cela baisse de combien? moi il me faudrai juste une baisse de 1 pour être bien et au pire 0,5 car j'ai un PH de 8
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 19:30

sichamé a écrit:
Pour les crevettes, tu peux faire baisser ton pH avec des fruits d'aulne et/ou des feuilles de catappa (les crevettes s'en régaleront en prime). Si tu pars sur des red cherry elles ne sont pas très contraignantes.
En attendant la confirmation des pros de la crevette Wink

Tout a fait Sichamé Démarrage d'un bac Nano cube de 60l 1929339079 Démarrage d'un bac Nano cube de 60l 1929339079
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:00

Bonsoir, se soir en rentrant je découvre quelques feuilles (dans mon nano) trouée alors que hier rien, en cherchant un peu je découvris se que je ne voulais pas j'ai des escargots la poisse et pourtant tout avais été nettoyer minutieusement et même trempé dans du permanganate. Mais crevettes devront partagés ... dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:05

Quels types d'escargots que tu as, il y en a qui ne touche pas au plante, alors que d'autre les manges
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:12

Ce sont des physes, ça peut poser problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:13

Les physes ne touche pas au feuille en santé des plantes, parfois les feuilles mortes qui sont pas arraché. Non, au contraire il sont allié a un aquarium en santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:23

Oui c'est vrai elles s'en sont vraiment pris au quelques feuilles de l'anubia qui commencent à jaunir sinon apparemment non pour les autres. Normalement si je ne nourris pas trop les crevettes je ne devrais pas être envahie? (je ne sais pas encore mais ça doit pas manger énormément des crevettes)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:26

J'ai pas de crevette, mais dans les bacs, mes escagots s'autorégule, alors si tu as surpopulation d'escargots tu surnourris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:31

ok bon bah on verra bien, j'ai regardé des vidéo de red cherry sur le net trop préssé qu'il soit cyclé ce petit bac pour les voirs en faire autant en vrai lol.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:34

Bonsoir Juju27,

Effectivement si tu ne donne pas trop de nourriture, tu ne devrais pas avoir d'explosion d'escargots.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:37

OK merci, sinon comment cela se nourrie des crevettes et quelles quantités?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 22:23

L'idéal est de varier leur alimentation. En fait c'est comme pour tout être vivant.

Tu pourras leur donner:

1. de la nourriture sèche pour crevettes que tu trouveras en animalerie.
2. des légumes: poivron, concombre, tomates, carottes, ... (il faut juste enlever la peau et les faire blanchir). Tu peux les lester avec des pics à brochette.
3. des feuilles de catappa
De plus, elles se nourriront d'algues qui se trouvent dans ton bac.

Tu ne dois pas les nourrir tous les jours, 2 jours de jeûne par exemple leur sont bénéfiques.

Au niveau de la quantité, la nourriture sèche devra être consommée en 30 min, tandis que les légumes frais en maximum 6h. Il faut retirer la nourriture qui serait encore présente dans le bac après ces délais pour éviter de polluer celui-ci.

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 22:26

Je ne connais pas grand chose en crevette, mais je sais que certain leur donne des nouille (ex. spaghetti ) non cuit pour varié encore plus leurs alimentation, elle aime bien cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 22:36

Ok merci à vous 2. 2 Jours de jeûne d'affilé? dans une semaine? ou leurs donner à manger tout les 3 jours? Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 18:40

Bonjour, sur mes feuilles ya des comme des crottes d'escargots peut-être ou des minis vers rouge mais sa bouge pas, je sais pas trop comment l'expliquer alors je mets des photos
Démarrage d'un bac Nano cube de 60l 20121010

Démarrage d'un bac Nano cube de 60l 20121011

Démarrage d'un bac Nano cube de 60l 20121012

Démarrage d'un bac Nano cube de 60l 20121013

J'ai vus aussi commes des petits vers blanc sur les plantes et les vitres du nano c'est tout petit trés fin mesure 1 à 2 mm pour le moment je ne sais pas si c'est des vers blancs ou des ciliés ou des planaires (http://www.ivanov.ch/nuisibles.html merci Esteban) voilà une photo:
Démarrage d'un bac Nano cube de 60l 20121014
On en voit un en plein milieu de la photo sur la vitre
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 19:57

Il n y a rien d anormal pour un bac jeune encore en cycle
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Juju27
Membres actifs.
Juju27
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:07

ok merci Esteban
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Démarrage d'un bac Nano cube de 60l   Démarrage d'un bac Nano cube de 60l I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage d'un bac Nano cube de 60l
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nano cube
» nano cube 45*45*45
» Mon Nano Cube 20 litres
» Nano cube de Joce
» Projet Nano cube 60L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les invertèbrès :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: