Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Mon nano aquarium 60L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 32
Localisation : France
nicolas92
Nouveau membre
nicolas92
MessageSujet: Mon nano aquarium 60L   Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 10:13

Bonjour à tous,
Je vais vous présenter mon aquarium qui est un nano 60L
PH : 7,2
KH : 6
GH : 10
Nitrates : 10
Nitrites : 0
Je change l'eau toutes les semaines environ 10L. Je n'utilise pas de produits.
Poissons Total
Problèmes
Problèmes résolus
Corydoras Pygmaus
10
Grande panique, ils restent caché dans la grotte.
Sans raison apparente, ils se promènent comme au début t vivent dans l'anubia maintenant.
Rasboras Galaxy
6
Mauvaise lignée, je pense avoir que des mâles.
Les mal formés sont morts (4 sur 10) et il reste un autre vraiment très mal formé. Les 5 autres ressemblent bien à des vrais galaxy.
Gertrudaes
5
Aucun
Aucun
Red Cherry
12
AucunAucun
Néritina Zebra
1
AucunAucun
Néritina 1
AucunAucun
J'ai commencé mon aquarium en décembre. C'est un nano de 60L le sol est non coupant.
Mon nano aquarium 60L Dsc02110
Il est tout juste planté. Un dépôt brun s'est posé sur les plantesJe compte mettre ces poissons, dites moi ce que vous pensez de cette cohabitation. Et aussi le nombre de chaque individu.

A gauche, c'est une souche avec une anubia qui a fait une fleur d'ailleurs accroché dessus.
La première semaine :
Mon nano aquarium 60L Dsc02111
Mon nano aquarium 60L Dsc02112
Les plantes ont beaucoup poussées
Mon nano aquarium 60L Dsc02210
Arrivé de 10 corydoras pygmés
Mon nano aquarium 60L Dsc02211
Mon nano aquarium 60L Dsc02212
Dans le bacs, ils se promènent, fouillent dans le sol, se posent sur les feuilles, se rassemblent et nagent ensemble, vont dans le courant. Ils ne vont pas dans la grotte.
Mon nano aquarium 60L Dsc02213
Mon nano aquarium 60L Dsc02215
Mes corydoras pygmée, ne se jette pas sur les cachets JBL novoTab. Ils passent dessus par hasard.
Mais ils se promènent partout en permanence
Mon nano aquarium 60L Sans_t11
Et voila mes corydoras à peine installé, les voila qui pondent. Il y en a d'autres, même sur la vitre. Par contre l'oeuf d'en bas, je l'ai vu se faire manger.
Arrivé des rasboras Galaxy et d'un neretinas et d'un clithons coronas
Mon nano aquarium 60L Galaxy10
Mon nano aquarium 60L Galaxy11
Mon nano aquarium 60L Et_lau10
Petite pose d'un corydoras pygmaeus
Mon nano aquarium 60L Sur_fu10
Photo dans le bac
Mon nano aquarium 60L Galaxy12

Maintenant je revois mon galaxy tout tordu et semble vire au ralentit. J'ai deux autres galaxys immobile dans la partie haute de l'aquarium, un commence à avoir les écailles qui se décollent.
Je constate que les galaxys ayant un comportement malade sont les galaxy légèrement tordues avec la queue vers le bas. Ils étaient deja comme ca quand je les ai eu, des qu'ils ont repris leur couleur, ils étaient tordus. Par contre les 5 autres galaxys se comportent normalement et ne sont pas tordu du tout.
J'ai enfin trouvé des gertrudae, j'en ai 5 (2 males et 3 femelles). Ils ont un comportement parfait et font enfin vivre l'aquarium, maintenant les galaxys se baladent partout, j'ai l'impression d'avoir un véritable aquarium.


Dernière édition par nicolas92 le Mer 29 Mai 2013 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Mon nano aquarium 60L   Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 11:10

re,

ouwais??

tu n'as pas vu toutes mes questions. Dommage.

Et si tu penses que tout va bien, quelle est ta question?

Si je te dis que ta population n'est idéal, cela t'etonnerait?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 32
Localisation : France
nicolas92
Nouveau membre
nicolas92
MessageSujet: Re: Mon nano aquarium 60L   Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 11:18

Je change l'eau toutes les semaines environ 10L. Je n'utilise pas de produits.
Pour le moment je n'ai pas de questions, c'est juste pour présenter mon aquarium.
J'ai rajouté les crevettes il y a une semaine et je les ai vu que le premier jour maintenant je ne les vois plus.

Pour moi la population est idéal, j'ai des poissons de fond corydoras pygmaus, des poissons de milieux rasboras galaxys et des poissons de surface gertrudaes. Les gertrudaes ont motivé les galaxys à se promener et chasser dans l'aquarium et à se jeter sur la nourriture comme tous poissons.
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Mon nano aquarium 60L   Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 11:33

Re.

Alors tout est dit.

Je tient juste a informer les débutants qui passent par ici que l'idéal est de se renseigner sur le forum avant la mise en place d'un aquarium.
Cela évite les problèmes ici présent et le manque de prise de conscience du propriétaire du bac.

Dans 99% des cas, les vendeurs sont des très mauvais conseillers.

Voilà Nicolas, si dans le futur tu as besoin du forum, il sera prêt a t'aider pour autant que tu sois prêt a nous faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 32
Localisation : France
nicolas92
Nouveau membre
nicolas92
MessageSujet: Re: Mon nano aquarium 60L   Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 12:15

J'ai suivit les conseils de plusieurs forum du même style que celui-ci.
J'ai juste une question au sujet des red chery. J'en ai rajouté 12 jeunes crevettes et je ne les vois plus du tout. Elles se cachent pour s'acclimater doucement ou alors ce n'est pas normal ? Restent t-elles dans le noir de préférence ? dans une grotte par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon nano aquarium 60L   Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 12:37

Bonjour,

Ayant fermé ce post par erreur car en doublon, je n'avais pas vu que sur celui ci figurait les parametres et plus d'informations.

Désolé

Je donnerai mon avis sur ton bac d'ici peu

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon nano aquarium 60L   Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 12:56

Re ....

Déjà bravo pour l'aspect visuel de ton bac Mon nano aquarium 60L 4159719256

ayant lu ton premier post hier et voyant des morts à bientot toutes les lignes, pas de parametres, je te dirais franchement que j'ai ma première réaction a été de sauter sur mon siège.

Si pour toi tes problèmes sont résolus car plus de morts de poissons, personnelement je ne saurait avoir ta certitude car tu n'as pas a mon sens trouvé la cause réele.

Après et comme t'as proposé Louaque, si tu as des questions ou tout simplement que l'on fasse l'analyse de ton bac, nous seront la pour répondre à tes questions

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Mon nano aquarium 60L   Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 13:52

C'est toi qui es inscrit sur un forum killi et qui a un bac 20 litres avec des killis morts?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 32
Localisation : France
nicolas92
Nouveau membre
nicolas92
MessageSujet: Re: Mon nano aquarium 60L   Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 14:19

Citation :
ayant lu ton premier post hier et voyant des morts à bientot toutes les lignes, pas de parametres, je te dirais franchement que j'ai ma première réaction a été de sauter sur mon siège.
'ai repris les postes d'un autre forum qui s'étale sur 6 mois et je n'ai pas changé les temps d'où la confusion.

Citation :
Si pour toi tes problèmes sont résolus car plus de morts de poissons, personnelement je ne saurait avoir ta certitude car tu n'as pas a mon sens trouvé la cause réele.
Pour les galaxys, j'ai eu une très mauvaise lignée et pour les corydoras, aucun n'est mort et ils vivent comme au début maintenant. Il manquait peut être de végétation au départ, les feuilles n'étaient pas assez grande. Je ne sais pas d'où vient leur comportement étrange. Heureusement qu'ils sont tous redevenu normaux d'un coups sans raison apparente.

Citation :
Après et comme t'as proposé Louaque, si tu as des questions ou tout simplement que l'on fasse l'analyse de ton bac, nous seront la pour répondre à tes questions
Je veux bien une analyse et savoir pourquoi selon vous mes red chery sont cachées. J'en ai rajouté 12 jeunes crevettes et je ne les vois plus du tout. Elles se cachent pour s'acclimater doucement ou alors ce n'est pas normal ? Restent t-elles dans le noir de préférence ? dans une grotte par exemple ?

Citation :

C'est toi qui es inscrit sur un forum killi et qui a un bac 20 litres avec des killis morts?
Non pas du tout pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mon nano aquarium 60L   Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 15:17

Bonjour

Vue la population de ton bac je ne serai
pas surpris que tes crevettes aient servit de nourriture vivantes a tes rasboras. surtout si tres crevettes sont juveniles.

Si elles sont deja de bonne tailles elles ciur moins de risque mais tu ne le vera jamais car elle se cacherons en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 32
Localisation : France
nicolas92
Nouveau membre
nicolas92
MessageSujet: Re: Mon nano aquarium 60L   Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 15:40

Je doute fortement que ca soit possible, une crevette fait le 3/4 d'un galaxy, ce qui n'est pas possible qu'elles soient mangées par eux ni par les gertrudaes. Elle font deja 1,5 cm, elles sont pas si petite que ca.

Citation :
Si elles sont deja de bonne tailles elles ciur moins de risque mais tu ne le vera jamais car elle se cacherons en permanence.
Tu te bases sur du vécu ou sur tes suppositions suivant la taille/comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Mon nano aquarium 60L   Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:16

nicolas92 a écrit:

Tu te bases sur du vécu ou sur tes suppositions suivant la taille/comportement ?

Aucun conseiller ni modo ne se base sur des "je crois que..." J'ai lu que ..."
Chaque réponse donnée ici est basée sur des expériences personnelles. Si ce n'est pas le cas, le staff discute de la question et décide de la réponse à afficher sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mon nano aquarium 60L   Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:28

Nico j ai des Crystal Red chez moi et des Poecillia Wingei
Au depart dans le même bac et j ai du les séparer

Si tu regarde un peux partout sur le net tu verra que dans la plupart des cas si tu veux profiter de petite crevette dans un bac elle doivent être en spécifique

Si les adultes ne se font pas manger ne t inquiete pas que les plus petite peuvent très bien l’être.

ensuite les Crevettes sont des animaux très timide et si il y a de l agitation au dessus de leurs tête elle sauront toujours planqué

Enfin Je vais répété ce qui a deja été dis mais ton bac souffre de surpopulation
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mon nano aquarium 60L   Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 22:46

Un petit rappel qui te fera du bien concernant tes corydoras, Je dis rappel car d'autre personne ton déjà dis que tu partait droit dans le mur sur d'autre forum : Ils ont besoin d'un minimum de 1m de façade se sont de tres grand nageurs donc tu leur donne une dose importante de stress

J'ai l impression que tu n’écoute pas les conseille que l'on te donne et que tu multiplie les poste sur tout les forum que tu trouve sur ton passage en espérant trouver un endroit ou on va te dire Super Jolie bac continue comme ça. Oui ton bac est joli mais sa population est loin d'être adapté donc je ne ferai pas de compliment sur ce bac tant que tu reste campé sur ta position.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 32
Localisation : France
nicolas92
Nouveau membre
nicolas92
MessageSujet: Re: Mon nano aquarium 60L   Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 11:00

Je doute très fortement que mes galaxys puissent manger des petites crevettes ou alors vraiment des toutes petites. Ils arrivent pas à manger un gros dahnies alors une crevette impossible. Sinon hier j'ai pu voir 2 crevettes bien rouge.

Mes corydoras ne paniquent plus du tout et se promptement tranquillement dans l'aquarium et dorment entre les feuilles de l'anubia.

Je recherche pas du tout qu'on me dise que l'aquarium est bon ou un truc du genre. Juste pour montrer l'évolution du bac aux personne et à moi même afin e d'avoir un historique si il y a un problème.

Si je les écouterais au sujet de la population j'aurais mis que des galaxys, j'aurais eu que des problèmes sans compter la mauvaise lignée
Si j'aurais pas pris de corydoras qui aurait manger la nourriture au sol ? les escargots se seraient multiplier à mort et gros taux de nitrates, qui aurait mangé à la surface ? Personne à par les escargots.
Les poissons de fond sont essentiels dans l'aquarium tout comme les gertruadae qui permettent de motiver les autres poissons à la chasse et manger à la surface.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon nano aquarium 60L   Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 13:00

Bonjour,

Je suis désolé mais ton argumentaire ne tiens pas la route pour les raisons suivantes :

Corydoras : tu preferes mettre des poissons pas adaptés à la taille de ton bac ( quoi qu'on en dise 60 litres ne sont pas assez pour ce type de poisson) plutot que d'effectuer toi même les taches de nettoyage.
De plus ils n'empechent en rien la venue d'escargots dans ton bac:
Soit ils sont là et n'ont rien à manger et s'attaquent au plantes.
Sinon ils mangent la nourriture des corydoras.

Margaritatus : pas de probleme à mon sens hormis une predation de tres jeunes crevettes.
Espece gregaire par 10 minimum donc plutot que mettre des gertrudae et faire 2 especes "malheureuses" il aurait fallu renforcer ce groupe

Gertrudae : Espece gregaire (10 minimum), bac communautaire deconseillé.

Crevettes : pour en tirer profit (visuellement) il est préférable de les garder en specifique.Avec 10 corydoras pigmaeus qui s'agitent toute la journée dans les "pattes"
je comprend aisément qu'elles préférent se cacher .

Ce forum a pour but d'aider les débutants, tu indiques clairement ne pas avoir besoin d'aide alors que nous te prouvons le contraire.
Que viens tu faire ici ?, as tu des choses à prouver ?

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 32
Localisation : France
nicolas92
Nouveau membre
nicolas92
MessageSujet: Re: Mon nano aquarium 60L   Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 14:58

Pour les pygmeus, j'aurais peut etre du prendre les autres qui ont moins besoin de nager. Mais sur 3 forums seul 1 me déconseillait de prendre les pygmeus. Après j'ai pris les 10 galaxys et je me suis " fais avoir". J'ai eu une très mauvaise lignée et en plus pratiquement que des males...
J'ai pris que 5 gertrudaes car le vendeur avait que des males et 3 femelles.
Il vaut mieux 2 males et 3 femelles que 3 femelles et 7 males.
Au contraire les galaxys avaient besoin d'un poisson pour les motivés. Ils étaient trop passif avant l'arrivée des gertrudaes. Ils cohabitent très bien ensemble sans le moindre problème.

Pour les crevettes, elles ressortent malgré la présence des poissons. Elles sont pas terrorisées comme tu sembles le dire. Il leur fallait juste un temps d’adaptation. La présence des corydoras ne gênent pas les crevettes. Les deux s'ignorent.

Personnellement, je vous crois pas du tout car d'après l'administrateur vous vous basez sur du vécu et d'après ce que tu dis, c'est en désaccord avec ceux qui racontent ce qui se passe,t dans aquarium. Donc pour moi Yeun, tu te bases sur ce que tu as lu sur aquabase. Je sais ce qui a marqué sur aquabase et c'est toujours exagéré.

J'ai cherché un lien présentant ton ou tes aquariums mais j'ai rien trouvé a part un aquarium de 20L pour 3 killies. J'aimerai bien voir tes autres aquariums.

Ce que je cherche, c'est pas une personne qui vient me dire ta trop de poissons, vires les gardes que tes crevettes etc. Je recherche des personnes qui ont les mêmes poissons et qui disent comment ils se comportent si c'est comme les mieux, ce qu'ils aiment comme nourriture et autres dans ce genre.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mon nano aquarium 60L   Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 15:04

Ton bac est surpeuplé et est l'exemple type de ce qu il ne faut pas faire!!!

Quand a toi tu t'inventes des excuses pour te justifier.

Je propose de cloturer le sujet car il ne sert a rien a par a montrer au autre ce qu il ne faut pas faire
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 32
Localisation : France
nicolas92
Nouveau membre
nicolas92
MessageSujet: Re: Mon nano aquarium 60L   Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 15:25

C'est la meilleure maintenant, je vais prendre tous mes poissons et les jeter au fond du jardin, ils seront mieux...
enfin bref, je me suis trompé de forum à ce que je vois. Je viens partager mon aquarium pour en apprendre plus sur les poissons que je possède et voir comment ils évoluent ailleurs chez les autres.
Résultat, j'ai des personnes qui n'ont pas les poissons que je possède et qu'ils se permettent pas de dire clairement que ce que je fais est très mal sous prétexte d'une surpopulation. Mes poissons sont placés, ca fait 6 mois que j'ai choisi selon les dire des personnes qui connaissent vraiment et qui ont eu ses poissons. J'ai fais ce choix et il n'y a pas de problème.
Je vais voir tes aquarium pour voir si ceux sont vraiment des bacs soit disant parfait......
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 176
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 45
Localisation : Wépion
Noctule
Membres actifs.
Noctule
MessageSujet: Re: Mon nano aquarium 60L   Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 16:20


Moi j'ai un nouveau bac, avec presque les mêmes "poissons que toi"

avec des crevettes crystal red et des galaxy quelques punctulatus et une crevette balai

c'est un choix pour contrôler la surpopulation crecre, je sais que quelques bébés vont y passer

par contre me viendrait pas à l'idée de mettre des corydoras, bien trop nerveux pour les crevettes, j'ai mis des punctulatus à la place tout paisibles

mes crecre elles nagent en pleines eaux et sont relax, mes galaxy ont l'air heureux ils sont à peine craintifs

j'ai 10 galaxy 11 crevettes crystal 3 punctulatus et 1 balai (bientôt trois copines) pour 100l...

que t'es agressif dans tes réponses... Embarassed eux ils veulent juste te conseiller au mieux et grâce à eux j'ai des beaux aqua sans morts... peut-être t'es tu trompé de forum oui
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Mon nano aquarium 60L   Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 17:49

bonjour, comme son nom l'indique nous somme ici sur un forum qui aide les debutants a bien demmarer , chose que tu n'a pas fait donc nous essayons de t'en faire prendre conscience!! Je comprend que les reponses ne vont pas dans ton sens et j'en suis desolée , mais nous ne somme pas la pour flatter ton egaux mais pour que tout se passe au mieux dans le respect de la vie annimale ,maintenant si tu ne veut pas comprendre ca ,effectivement tu n'est pas sur le bon forum !!! Je clos donc le sujet
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Mon nano aquarium 60L   Mon nano aquarium 60L I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:32

Bonjour,

Voici encore un exemple à ne pas suivre, celui de nicolas92.
Je dé-conseil vraiment tous les débutants qui passeraient pas ici de suivre la méthode de nicolas92.
Posez vos questions sur le forum et vous aurez des réponses personnalisées à vos aquariums.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mon nano aquarium 60L   Mon nano aquarium 60L I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nano aquarium 60L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon nano aquarium de 30L
» Mon premier nano aquarium
» Mon nano aquarium 60L
» Mon 1er aquarium: un nano 30 L
» Mon nano aquarium 30L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: