Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
le choix est fait, enfin presque - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
le choix est fait, enfin presque - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
le choix est fait, enfin presque - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
le choix est fait, enfin presque - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
le choix est fait, enfin presque - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
le choix est fait, enfin presque - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
le choix est fait, enfin presque - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
le choix est fait, enfin presque - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
le choix est fait, enfin presque - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
le choix est fait, enfin presque - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
le choix est fait, enfin presque - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
le choix est fait, enfin presque - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 le choix est fait, enfin presque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Modérateur
Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: le choix est fait, enfin presque   le choix est fait, enfin presque - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 12:04

Héhé !

Non mais juste qu'avec ce genre de poissons , il est rare que les animaleries "générales" possèdent un gros éventail de disponibilités niveau Malawi , Tanga and co !

Oki pour la peinture noire ! Smile a l'extérieur hein , pas dans l'aquarium xD

Sinon , il faudrait que tu essais de sélectionner des pierres calcaires ! comme ça , elles augmenteront ton kh gh , et donc ton pH ^^

attention aux silex .. il ne faut pas qu'ils soient coupant .. sous peine de blesser tes poissons !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: le choix est fait, enfin presque   le choix est fait, enfin presque - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 12:14

oui bien sur extérieur la peinture , la pierre calcaire dans la région ça ne manque pas, les silex j'en laisse pas mal sur place dès qu'il sont cassés avec un arête vive je les laissent , faut savoir partager , j'ai vue des fausses pierres hier bonne idée je trouve la roche à trou de 20 par 20 environ 40 € uhmmmmmm vue le nombre qu'il faut , j'ai lu un sujet pour en fabriquer ce n'est pas une mince affaire, pour les déposer les vraies pierres, pour éviter qu'elles ne reposent directement sur la vitre si je met ( là c'est juste une idée il peut y avoir autre chose ) une tuile d'ardoise une vrai acheté chez un marchand de matériaux ça vas avoir une incidence sur l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: le choix est fait, enfin presque   le choix est fait, enfin presque - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:19

salut,

perso pour mettre quelques centaine de kilo de pierres dans mon bac j'ai joué la carte de la sécurité et j'ai placer sous les pierre une plaque de plexi
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: le choix est fait, enfin presque   le choix est fait, enfin presque - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:38

ah oui , mais il n'y a pas eut dans transmissions de produit chimique par ce que dans le plexi il doit y en avoir un peu , qu'elle épaisseur ,le fin j'en ai vue du pas épais genre 1 MM , pour le couper ? un cutter et un coup sec ,
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: le choix est fait, enfin presque   le choix est fait, enfin presque - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:07

Certain aquarium sont fait en Plexiglass, donc pas de problème pour le dégagement de produit chimique, ce plastique est totalement stable.

Moi perso j'ai coupé mon plexi avec une scie sauteuse + Lame fait pour le plexi.

Mais s'il n'est pas épais, 1mm vraiment petit, tu peux y allez avec un cutter
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: le choix est fait, enfin presque   le choix est fait, enfin presque - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:47

j'ai mis du 3ou4mm, 1mm je trouve ca leger vu le poid des pierres, et pour pas m'emmerder je l'ai fais couper aux magasin de bricolage  le choix est fait, enfin presque - Page 2 232518794 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: le choix est fait, enfin presque   le choix est fait, enfin presque - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 6:48

oui c'est vrai que certain aquarium sont en plexi , c'est vrai que 1 mm c'est pas épais donc du plus épais , merci
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: le choix est fait, enfin presque   le choix est fait, enfin presque - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 12:34

systemdeflo a écrit:
Pour ce qui est de l'achat des poipois , une fois le bac prêt , il y a une adresse connue sur la Région Parisienne : Abysse ( le site est bloqué par google :/ je ne sais pas pourquoi )

ou Le Grand Bleu à Bordeaux ,
ou Iktus-Aqua ..
Oscar le poisson ..

ou d'autres !

après faut voir pour les animaleries .. mais j'ai toujours lu que les espèces et leurs localités n'étaient pas du tout maitrisé ; et que par conséquent les identifications étaient un peu du n'importe quoi ..

utiliserait tu chrome ? j'ai change pour voir suis allé avec explorer et j'ai pu voir le magasin abysse sans avertissement de sécurité , alors ? je verrais bien si j'ai récupéré quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: le choix est fait, enfin presque   le choix est fait, enfin presque - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 23:12

j'utilise chrome et firefox , les deux me mettent le message d'erreur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: le choix est fait, enfin presque   le choix est fait, enfin presque - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 6:54

j'ai essayé explorer, ça a fonctionné sans alerte ! ! ! , juste une question , ça faisait longtemps que je n'en avait pas posé une , si , je ressort un autre bac de mémoire 80 ou 90 l , un petite pompe un chauffage pour mettre quelques poissons pour 3 ou 4 semaines, ça pourrait allez en attendant que le cycle se fasse dans le grand, toutes façon j'ai pas l'intention d'acheter des adultes
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: le choix est fait, enfin presque   le choix est fait, enfin presque - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:38

Petit ou grand, tout bac doit passé par le cycle d'azote, Donc, à moins de recevoir le grand bac seulement dans 2-3 mois et que tu désire avoir tes poissons avant 3-5mois, je ne vois aucun avantage à faire cela.

De plus, c'est mieux de les placé dans leur bac définitif au tout début afin d'éviter d'être obliger d'aller à la pêche à L'épuisette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: le choix est fait, enfin presque   le choix est fait, enfin presque - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 19:45

oui c'est ça qui m’embête le cycle pur quelques semaines , mais d'un autre coté la bourse aux poissons chez nous sera passé
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: le choix est fait, enfin presque   le choix est fait, enfin presque - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:22

Idée : La bourse est aussi un lieu d' échange, prend des contacts et quand ton bac sera pret, tu vas chez les gens avec qui tu as discuté et tu auras tes poissons au bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: le choix est fait, enfin presque   le choix est fait, enfin presque - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:25

Stéphon à raison ! tu peux rester en contact avec les propriétaires des poissons qui t'intéressent , et dès que tu seras prêt , tu pourras aller les chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: le choix est fait, enfin presque   le choix est fait, enfin presque - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 6:52

merci, mais ça c'est ce que j'ai déjà fait l'an dernier, j'ai encore les adresses, que j'avais pris, certain viennent de loin + de 200 kms, donc ramené des poissons de cette distance mi mars ça vas pas être facile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: le choix est fait, enfin presque   le choix est fait, enfin presque - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 14:43

Comme je l'ai expliquer sur l'autre poste, je crois que cela pourrais être jouable.

Étant du Québec, j'ai fait 700km avec des poissons dans une glacière, et c'étais à -23 à l'extérieur (ce qui m'étonnerais bien gros qu'il fasse en mi mars chez toi :P)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: le choix est fait, enfin presque   le choix est fait, enfin presque - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 19:56

bien sur j'avais lu c'est pour ça aussi la réponse, mais pas de blague , - 23 c'est uniquement dans le congélateur chez nous ah mais ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: le choix est fait, enfin presque   le choix est fait, enfin presque - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:03

Oui je sais Wink

Disont que pour moi, J'ai des critères différents de vous pour la distance et le froid lolll
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: le choix est fait, enfin presque   le choix est fait, enfin presque - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 8:55

bon en attendant que le nouveau joint sèche , j'ai été ramasser des cailloux , première étape ils sont sur la terrasse en train de se rincer un peu toujours ça de moins à enlever au karcher , quand ils seront nettoyé et cuit à point au moment des les mettre, il y a surement pleins de solutions , pour assurer :
- une circulation de l'eau optimale
- une surface de nage presque idéale pour les habitants ( mis à part qu'ils ne seront plus dans leur lac )
- un nettoyage facilité
- ??????
comment les disposer les cailloux ,
- contre la vitre arrière ?
- au milieu ? mais quand ils seront derrière nous ne les verrons pas ?
- disons un tas de chaque coté contre les vitres latérales avec un petit amoncellement au milieu contre la vitre arrière ?
l'essentiel étant bien sur que la vie des poissons soit agréable et l'entretien facile sans tout défaire
merci



Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: le choix est fait, enfin presque   le choix est fait, enfin presque - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 15:37

Bonjour à toi,

Pour L'assemblage des pierres, il y a 1 truc de vraiment important, la stabilité.

Que tu les empiles dans le fond sur la vitre arrière, ou bien sur les côtés, tu dois t'assurer qu'il ne peuvent pas tomber, sois sur un poisson, ou pire dans une vitre (et la brisé). Donc pas de pierre qui tien de peur Wink

Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: le choix est fait, enfin presque   le choix est fait, enfin presque - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 8:25

Tu peux ajouter du plexiglas au fond de l'aquarium sous les pierres ! Smile

Chose importante : Pose les pierres avant de mettre le sable !
De ce fait , si les poissons creusent , ils ne risquent pas de fragiliser la stabilité ! Smile

il faut qu'on re regarde ta future population , leurs besoins en habitats .

Selon le nombre de territoire(s) à fournir , il faudra que tu en mettes des deux côtés , le long des petites vitres .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: le choix est fait, enfin presque   le choix est fait, enfin presque - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 8:39

merci à tous, l'idée si elle n'st pas trop mauvaise était peut être
un amoncellement de chaque coté
en sachant que l'aquarium se trouvant vers une fenêtre ( je n'ai pas d'autre place ) le petit coté vers la fenêtre sera peint en noir
est un autre peut être moins important vers le milieu
mais en mettant le long des vitres cela ne vas t il pas gêner la circulation d'eau ????
ce matin j'ai quand même pris le temps de commander
la 2 ème pompe de 2000 l
la pompe de brassage 2000 l /heure réglable
les résistances 2 fois 300 w
et les rubans led 5400 lumens en blanc 6500 k
rubans bleu 1800 lumens
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: le choix est fait, enfin presque   le choix est fait, enfin presque - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 8:44

Tu pourras mettre la pompe de brassage de telle sorte qu'elle brasse vers les pierres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: le choix est fait, enfin presque   le choix est fait, enfin presque - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 13:23

Je pense qu' il vaut mieux éviter de coller tes pierres trop près de la vitre car comment feras tu pour passer la raclette ?? Pour la stabilité de ton tas de pierres, tu peux mettre un point de silicone entre chacune d' elle !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: le choix est fait, enfin presque   le choix est fait, enfin presque - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 13:53

oui une pompe de brassage doit brasser ,bien que ce soit pas aussi fort je la dirigerait plus vers le coin
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: le choix est fait, enfin presque   le choix est fait, enfin presque - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le choix est fait, enfin presque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» enfin le pic de nitrite
» Atis - Presque vieux mais débutant !
» Enfin!
» Enfin en eau mon 38L
» trigon 350 enfin pret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: