Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Mon 90 litres ^^ I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Mon 90 litres ^^ I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Mon 90 litres ^^ I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Mon 90 litres ^^ I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Mon 90 litres ^^ I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mon 90 litres ^^ I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Mon 90 litres ^^ I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mon 90 litres ^^ I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mon 90 litres ^^ I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mon 90 litres ^^ I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mon 90 litres ^^ I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Mon 90 litres ^^ I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Mon 90 litres ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Mon 90 litres ^^   Mon 90 litres ^^ I_icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 12:12




C'est un peu sombre mais bientôt un nouvel éclairage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Mon 90 litres ^^   Mon 90 litres ^^ I_icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 16:25

Très jolie !

Merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 51
Localisation : le norrrrd
mazeos
Nouveau membre
mazeos
MessageSujet: Re: Mon 90 litres ^^   Mon 90 litres ^^ I_icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 17:21

bonjour,

je me permet de rebondir sur ce post suite a quelques questions (ou réponses) qui me taquinent.

1- on ma toujours dis que pour les guppy,le minimum était 100 l et même encore plus pour les néons qui doivent avoir au moins 1 mètre de façade pour la nage.
2- ces deux type de poissons ont ils les même paramètres nécessaires ?

je me trompe peut etre ,mais comme c'est le genre de bac que je voulait faire et que l'on m'avait donne ces conseils ci dessus a ce moment la,je me pose donc des questions. Very Happy

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Mon 90 litres ^^   Mon 90 litres ^^ I_icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 17:35

Bonjour, 
je me permet de répondre a ta question, ce sont des faux néons, ils n'ont pas de bandes rouges. Ensuite ce sont des endlers et n'ont pas des guppy (même si ils le sont en quelque sorte), plus petit, moins agressif entre eux et vivant en eau plus douce...

Maxime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 51
Localisation : le norrrrd
mazeos
Nouveau membre
mazeos
MessageSujet: Re: Mon 90 litres ^^   Mon 90 litres ^^ I_icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 18:24

bonjour

maxime.vanhoren a écrit:
Bonjour, 
je me permet de répondre a ta question, ce sont des faux néons, ils n'ont pas de bandes rouges. Ensuite ce sont des endlers et n'ont pas des guppy (même si ils le sont en quelque sorte), plus petit, moins agressif entre eux et vivant en eau plus douce...

Maxime Very Happy

clair ,net ,precis.

j'adore.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Mon 90 litres ^^   Mon 90 litres ^^ I_icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 10:41

Merci Maxime ^^
Cela dit effectivement ma population n'est peut-être pas super bien adaptée tout de même à cet aquarium.

Alors déjà oui mon bac fait 90 litres net, en fait, il fait 96 litres brut (ce qui est mieux déjà) mais je préfère dire 90 litres car vu tout ce que j'ai ajouté dedans : sol, pierres, plantes, deux racines bref...

Ensuite oui la plupart de mes guppy sont des endlers, femelles grises sauvage, petits mâles blue japan et blue japan à double queue voilée, étant des endler ils sont soit disant plus petits et ont besoin de moins de place. SAUF 3 femelles qui ne sont pas des sauvages.

Perso je tiens à dire que honnêtement ces 3 femelles là sont aussi grosses que les femelles sauvage, niveau taille moi, je vois la différence avec les mâles qui effectivement sont plus petits, mais pas les femelles. donc dire que les endler peuvent être dans un plus petit volume grâce à leur taille, pour le coup, je suis dubitative.

Une des femelles (la jaune) est un sauvetage ("poissonne" qui vivait chez une amie dans un vase avec un betta -_-!)
Les deux femelles guppy autres queue de voile, j'ai juste craquée et comme ça se passait bien avec la jaune et que je ne les trouve pas plus grosse ou grande que les autres, j'ai pris le risque...

Je pense qu'on dit que les guppy on besoin de 100/120 litres car ils se reproduisent beaucoup et deviennent vite trop nombreux, mais j'ai l'intention de réguler ma population (vente, don et bientôt deux autres bac :p j’attends juste le printemps moment où je vais déménager et avoir une pièce de plus).

Pour les néons, Maxime l'a dit, je me suis renseignée ici avant de choisir ma population d'ailleurs je me suis inscrite ici avant même d'avoir mon bac ^^. Ce sont des Paracheirodon simulans, alors c'est vrai que là sur la vidéo on voit pas très bien, mais certain de mes faux néons ont presque une raie rouge entière sur le corps mais elle n'est pas aussi marqué que sur les vrais néons, c'est plus un reflet qu'autre chose, d'autres n'en ont pas du tout et un n'a qu'une demi raie idem surtout en reflet, dans l'ensemble ils sont quasi pas rouge par rapport au néon et au cardinalis. Mon téléphone filme avec des couleurs foncées donc des fois on se pose la question, avec les reflets ça fait plus rouge ou moins tout dépend de la prise de vue.
Moi-même n'y connaissant pas grand chose j'ai choisi ces simulans en regardant l'étiquette sur l'aquarium au magasin, et c'est bien ce qui était noté sur mon bon de caisse à la sortie, donc je pense qu'il s'agit bien d'eux (après je ne suis pas à l’abri de m'être fait avoir). De plus ils sont légèrement plus petits que les cardinalis.

Pour les paramètres, alors les guppy ont un large spectre quand même, ils sont assez "faciles" si je puis dire, j'ai donc choisi les paramètres pour que les Paracheirodon simulans puissent y vivre en premier, d'ailleurs après les crevettes ce sont les faux néons qui sont arrivés en premier dans mon bac.



Température pour les faux néon : de 23° à 27°
pour les guppy : 24°
Température pour les crevettes : de 15° à 26°
j'ai donc choisi 24° (bon en ce moment et depuis juin, la température de mon aqua est au dessus de 24° (26°) sans chauffage mais ça c'est dû au temps donc je n'y peut rien).

le GH pour les faux néon va de 1 à 8
Pour les guppy il est de 8 à 20
Pour les crevettes : inférieur à 20

ça m'embêtait de mettre dans les extrêmes pour mes petits faux néon qui sont, d'après ce que j'ai lu, un peu plus sensible à la qualité de l'eau que les guppy, j'ai donc poser la question sur un autre forum (parce qu'ici je n'avais pas eu la réponse, c'était les vacances d'été et pas beaucoup de monde présent sur le forum) de savoir si je pouvais faire vivre les guppy dans une eau un peu plus douce, mon GH est donc entre 6 et 7, on m'a répondu que les guppy s'y feraient sans problème, que ces valeurs sont juste à titre d'indication sur celles qu'ils ont dans leur habitat naturel. J'ose espérer qu'on ne m'a pas menti, mais comme j'ai eu des dizaines de réponses allant dans le même sens sur un forum qui a plutôt l'habitude de descendre les gens qui font n'importe quoi (forum facebook), je pense que c'est bon, sans ça ils ne m'auraient pas loupé.

Cependant comme rien n'est mieux que l'expérience, je dirais qu'il y a de fortes chances, quand j'aurais déménagé, que je laisse les guppys seuls dans un autre aqua (sûrement autour de 120 litres).
Les raisons :
- Le 90 litres c'était pour avoir une population exclusivement bleue et les guppy ont tellement de variantes de couleurs intéressantes que c'est bête de ne pas en profiter dans un autre projet.
-Ils empêchent les crevettes de manger (c'est un vrai enfer pour réussir à nourrir mes blue jelly T_T).
-Ils mangent les crevettes juvéniles (c'est la loi de la nature mais ça m’énerve).
-Les faux néons sont des poissons assez calmes et qui se baladaient en banc quand je les ai eu, depuis que les guppy sont arrivés, ils se sont éparpillés, ils sont plus craintifs et vu la taille de mon bac et la capacité des guppy à se reproduire, je ne pense pas pouvoir ajouter encore des faux néons (ce qu'il faudrait pour que le banc se reforme) donc quand j'aurais l'occaz de les laisser sans les guppy dans le 90 litres avec juste les crevettes bleues, je le ferais, je pense qu'un gros banc de ces petits poissons tout seul sera bien mieux, plus intéressant et plus joli que ce mélange finalement. Et ils s'entendent très bien avec les crevettes les petits faux néons.

Voilà ma réponse est moins simple et moins courte désolée ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Mon 90 litres ^^   Mon 90 litres ^^ I_icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 18:04

De rien Domino,

Pour descendre la température, place un gobelet en plastique rempli d'eau dans le congelo, une fois congelé, place les a la surfaces et la température va descendre d'elle même. 1gobelet de 15cl fait descendre de 1• la température pour mon 60l, se sera donc 3 gobelets pour toi Wink .

Maxime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Mon 90 litres ^^   Mon 90 litres ^^ I_icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 16:44

Merci ça peut être utile pour cet été (quand il fait 30°), en ce moment je ne pense pas que ce soit très utile, dans la nature les poissons vivent aussi des variations de température, ici on m'a dit tant que ça dépasse pas 30° je n'ai pas besoin de m'inquiéter ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Mon 90 litres ^^   Mon 90 litres ^^ I_icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 17:50

Attention quand même, plus t'eau est chaude, plus l'espérance de vie de tes pensionnaires est raccourci... Wink

Maxime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mon 90 litres ^^   Mon 90 litres ^^ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 90 litres ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...
» PROJET : Le 54 litres et le 96 litres de Lupix a conseillerrr!!!
» mon 240 litres
» Bah 120 litres
» Mon 84 Litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums. :: Les vidéos de vos aquariums.-
Sauter vers: