Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rio 300 amazonien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Conseillère
Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 21:56

Hihi !
Oui, je me demande si je ne vais pas leur mettre un set de table façon Dominosama pour leur enlever l'effet miroir ! Smile
Ils ont pris un peu plus leurs marques depuis leur arrivée.
Aucun décès à déplorer ! Youpiiiii !!!

Sinon...
Je pense revoir ma population.
A la base j'avais prévu :  

8 hachettes argentés,
                                20 néons bleus,
                                  8 ottocinclus affinis
                                10 corydoras adolfoi

Je pense à supprimer les hachettes argentés (finalement, vu que je dois souvent ouvrir le bac : un coup les algues, un coup les escargots, un coup le filtre, un coup le jardinage...) car ce sont des poissons ''sauteurs''. Je n'ai pas trouvé d'avis rassurant sur ce sujet... Et ça me dit pas trop de courir entre le mur et le bac pour les repêcher...

Je pense à :

20 néons bleus (déjà là ! Smile )
20 pristella maxillaris
10 corydoras
4/5 ottocinclus
2/3 peckoltia vittata

Qu'en pensez-vous ?
ça fait pas mal de poissons de fond... Mais le peckoltia me plaît beaucoup flower

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 45
Localisation : trappes
avatar
Membres actifs.
mourad78
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 22:05

question sur la photo au niveau du muret en galet je vois un creux au niveau de la mini plante du bas ça risque pas de tombée (les galet ou effet optique)
muret jolie choix c ce que je voulais faire mais le manado tellement léger qui ma jouer un mauvais tour
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 7:47

Non je n'ai aucune fuite de manado (boudin rempli de pouzzolane derrière le muret dans le substrat)
Le muret est entière ment collé avec de la colle aquario.
Pas de soucis d'éboulement !

Si ça t'intéresse, j'ai fait un post sur la construction ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/t7872-decor-fait-maison

A bientôt !

Smile

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 14:12

Bonjour Eve,

Pour ta population,

Tu serais mieux avec les hachette qu'un autre gros groupe de poisson de milieu comme tes néons.

Et pour tes poissons de fond, sa risque d'être sérrer
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 15:39

Mouais, je pense que tu as raison Miguel, c'est ce que je me disais...
Je vais rester sur mon ancienne pop...
Sinon, les néons ont bien aimé mes artémias congelés...
Smile

Prochaine étape, les corydoras adolfoi.
J'espère que mon animalerie pourras m'avoir ça et pas trop cher ! Smile
Pour les hachettes, je vais attendre que mes pistias se reproduisent.
ça manque de cachettes là haut !
Mais ça va vraiment pas vite les pistias...
Grrrrr...

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 12:20

Ca a bien avancé Rio 300 amazonien - Page 4 1342837798
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 16:58

Des petites news de mon bac !
Fini les vilaines algues vertes Smile
Youpiiiiii !


Prochaine étape : compléter la population !
J'en suis à : 20 néons
                  2 corydoras
                  3 otocinclus
                  2 poecilias wingei (un mâle et une femelle maginifiques made in esteban) + 4 alevins récents Smile
                  2 CPO rigolotes

J'agrandirai donc mon banc de cory jusqu'à 10 aeneus, puis 8 gasteropelecus sternicla (hachettes argentés)

Eve

Rio 300 amazonien - Page 4 <a href=Rio 300 amazonien - Page 4 Dscn0610" />
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 21:58

Tu n'as que 2 wingei ? C'est pas comme les guppy ça ? devrait pas y avoir 1 mâles et 3 femelles ?
Je vais peut être avoir des blue star (faut que je me déplace à Lyon pour ça ^^")
C'est normal que tu n'ais pas mis d'eau jusqu'en haut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 21:09

Sisi, Domino, normalement, c'est mieux d'avoir un harem.

Mais esteban m'a expliqué que les poecilia wingei harcèle beaucoup moins que les guppys et platys.
C'est vrai qu'ils sont mignons tous les deux. Mais le mâle confond parfois la femelle et se met à suivre un instant les néons. Quand il le remarque, il cherche sa dulcinée.

Bientôt, je vais séparer le mâle et la femelle et mettre d'autres mâles dans le bac.
Quand je voudrai reproduction, je ferai un petit bac pour une rencontre intime Smile

A la base, n'étaient pas prévus ces deux là, dans mon amazonien...
Mais mon chéri a craqué...
Le blu star est joli aussi Smile

J'ai baissé le niveau d'eau parce que mes plantes flottantes brûlent.
J'ai ouvert un post sur le sujet mais personne ne m'a encore répondu
https://www.aide-aquariophilie.com/t8247-distance-des-neons

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 21:31

Ha tien je l'avais pas vu ce post là O_o c'est vrai que comme j'ai les rampes posées en hauteur j'ai pas ce problème :
Rio 300 amazonien - Page 4 Ecra-011
Rio 300 amazonien - Page 4 Bac110

J'ai toute la hauteur du cadre. Mes plantes flottantes jaunissent dans les bacs fermés par contre. C'est quand même embêtant, tu ne peux pas remonter tes rampes je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 21:42

Lol

nan, je vais pas fixer les rampes au mur.
Sinon, mon homme me lynche avec le câble de la pompe Smile

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 18:55

Bonjour !

Des nouvelles !
Mais catastrophiques !

J'ai retrouvé tous les matins pendant une semaine 2 innesis flottant à la surface ou morts au fond du bac. J'ai pensé à une mauvaise acclimatation, ou a une faiblesse du poisson à la base.
Je fais les analyses de l'eau : tout est ok. No2, No3, Ph, Kh, Gh à 14.
Puis ce fut le tour des corydoras. 1 perte : le pauvre n'avait plus de nageoire... Les autres ont les nageoires effilochées.
Mais voilà que je vois cette maudite CPO attraper un cory par la queue ! Il n'arrive pas à se débattre. Je les sépare avec douceur et enlève l'écrevisse que je puni dans mon bac hôpital.
Mais encore fallait-il attraper la seconde CPO, au cas où... Je la mets avec l'autre dans le bac hôpital. Le lendemain, il ne me reste plus qu'une CPO, l'autre s'est fait dévorer. J'avais déjà eu un doute à l'introduction : je les ai mise pour l'acclimatation dans un sac congélation ensemble avec l'eau du vendeur et la grosse s'est jetée sur la petite. Je les ai séparée et introduites dans le bac. Elles sont parties chacune de leur côté. A un moment j'ai cru qu'elles étaient en période de repro.
Je comprends mieux pourquoi elle restait planquée la petite...

Elles sont restées 1 mois dans le bac amazonien. Bilan : 15 néons, 3 corydoras.
Je suis d'autant plus déçue que le vendeur (bourse de Donzère) m'a certifié que c'était une écrevisse pacifique qui cohabite très bien avec les corydoras. Le couple aurait dû me donner quelques petites écrevisses...
Peut-être suis-je tombée sur un individu psychopathe...

Du coup, je ne sais pas si je ne vais pas abandonner les innesis. Je ne compte plus les morts de cette espèce. Entre les points blancs et la CPO, c'est la déprime... Je vais peut-être retourner en Ardèche compléter ma population de poecilia wingei : rajouter 2 femelles pour renouveler le sang et reposer ma petite femelle :-).

Grosse déprime du coup... Sad

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 21:59

Pourtant les CPO sont connue pour être pacifiques. Etrange qu'en plus elles s'attaquent entre elles O_o
Tu es certaine que c'est pas une autre espèce ? Je sais que l'écrevisse naine bleu de floride mange parfois les crevettes et les petits poissons mais la CPO la vache je pensais pas. Tes néons c'est pas de la faiblesse là c'est juste qu'ils ont été attaqués.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 8:01

Merci Domino de répondre à mon post ! Smile

En fait, seulement les poissons qui se réfugient au fond ont été attaquées : les néons avaient tendance à se mettre dans le fond pour se reposer la nuit et les corys, bon, ben on le sait, le fond c'est leur domaine. Les poecilias n'ont rien eu du tout. Peut-être trop rapide... No sé...

Après, j'ai lu certains cas identiques où une CPO se met à attaquer les autres CPO et les poissons mais cas très rares apparemment.
Je suis verte quand même parce que ma pop en a pris un sacré coup...
Les cory aeneus qui sont d'adorables petits chiens quand je passe devant le bac sont devenus très craintifs. Mais je pense que ça va se tasser avec le temps.

Je me pose aussi une question. Les CPO se servaient dans les vers de bases et artémias congelés.
J'ai arrêtés pendant deux semaines (mon opération m'a empêché d'aller en chercher de nouveaux).
Je me demande si ce n'est pas le manque de carne qui a agacé la vilaine CPO parce que je m'en suis tenue aux paillettes pendant cette période.

En tout cas, je ne pense pas que ce soit le manque de cachettes : 2 noix de coco, un grosse racine, le muret (nid à cachette), les plantes... M'enfin, on recommande une cachette par CPO.

En tout cas, depuis que j'ai retiré les CPO (m'en reste qu'une : la cannibale Sad ) Les corys ont repris du poil de la bête : j'ai rajouté des feuilles de catappa. Les nageoires vont beaucoup mieux et les corys prennent peu à peu place dans le bac : jeu de bulles, nage face au courant de la pompe...

Donc 15 € le couple de CPO (un coup de coeur malheureux)
       15 € de néons
       9 € de corys à peine intégrés au bac...


Je m'en souviendrais longtemps...

Dommage, la CPO comme tu le dis est pacifique normalement et très intéressante à observer dans le bac... Je doute jamais de reprendre le risque d'en remettre une...
Pas de crevette pour mon amazonien...

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 9:11

Pas de chance Eve Sad
Je n'y connais rien en CPO (à part ce que je viens d'aller lire à l'instant lol) mais peut-être que ton explication sur le manque de carne serait la bonne.
Tant mieux que tes cory récupèrent, c'est une bonne chose. Et ne sois pas dégoûtée, ça arrive à tout le monde les mauvaises surprises, même si on déteste tous ça.
Du coup, ta CPO tu vas la garder dans un aquarium séparé pour en profiter un peu ?

Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 11:43

Les mauvaises surprises effectivement on en vit tous. Au moins, aprés avoir lu ça, la CPO je testerais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 18:11

Elle est dans mon bac hôpital...
Mais je pense qu'il s'agit d'un spécimen agressif, très agressif même. L'autre avait l'air très pacifique avec les poissons. Mais je l'ai séparée dans le doute et elle a fini en casse-croûte par ma faute...
Mais je ne peux pas faire un troisième bac pour la vilaine.
Je ne pourrais pas m'en occuper. ça me fera trop. Du coup, je ne pense même pas à la vendre. Si c'est pour qu'elle tue les poissons d'un autre bac, c'est pas la peine...
Je ne sais pas trop quoi en faire...

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 45
Localisation : bayonne (64)
tibonhom
Nouveau membre
tibonhom
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 21:51

pas de chance pour tes poisson , qu il repose en paix  Sad   la crevette meurtriere , surement un traumatisme de jeunesse qui l as rendu comme ca Very Happy

ps : au grill ou a la plancha Very Happy nan , je rigole Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 22:59

J'ai pensé au barbecue, mais franchement, vu la taille... Smile
Mais je vais quand même contacter le vendeur.
J'ai dû garder sa carte quelque part pour lui avouer ma déception...
Par contre il m'a vendu des red cherry très jolies (quand elles sortent de leurs cachettes Smile )


Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 0:11

Tu peux même pas la mettre en spécifique avec d'autre CPO si elle tue ses congénères O_o
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 15:55

Et oui, c'est un problème ! Crying or Very sad

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 21:48

Tien en faisant le nettoyage des "petites annonces" du forum je suis tombée sur ça, comme quoi tu n'es pas la seule a avoir eu des soucis avec des CPO :
https://www.aide-aquariophilie.com/t4120-vend-ou-echange-belles-guppy-femelles-adultes-tres-colorees

et de la même personne qui finalement s'en est séparée : https://www.aide-aquariophilie.com/t4260-ecrevisse-cpo
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 22:48

Merci Domino Smile
je pense que je vais la mettre en vente sur LBC.
A mon avis, son agressivité est due à un manque de nourriture carnée quand j'ai arrêté le congelé.
Je ne manquerai pas de la conseiller en spécifique... Peut-être que je trouverai preneur(se) !

Merci encore !

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 23:17

Bonne chance à toi (et au repreneur lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 8:32

Des petites nouvelles de mon bac :
Et comme je me suis mise à Youtube, un tiote vidéo !
Je n'ai pas fait le ménage depuis un bail alors pour les coquilles d'escargots sur le sol, veuillez me pardonner ! Very Happy
J'ai rajouté des limnophila sessiliflora pour lutter contre les filamenteuses ainsi que des salvinias natans. Rajouté des egeria densa (élodées) et enlevé les plantes trop touchées par les filamenteuses. Ah, et divisé une echinodorus Smile

https://www.youtube.com/watch?v=Ir7D8arL1vQ&feature=youtu.be

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 33
Localisation : Belgique, Stembert
Sc0rpi
Membres actifs.
Sc0rpi
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 8:44

Sympa cette aqua y a du monde qui ce balade dedans Smile

C'est quoi exactement c'est plantes en hauteur ?

Cela n’empêche pas trop la luminosité ?
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 8:58

Mignon tout plein ton aqua Eve Very Happy
Les corydoras sont vraiment mon gros coup de coeur depuis que j'ai mis les pieds dans l'eau Wink
Et je comprends pourquoi tu cherches un couple un peu plus gros, avec ton volume et tes "petits" poissons, ce serait du plus bel effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 9:06

En fait, dans ce 300 L, y'a une 10aine de corydoras, 5 innesis, 3 otocinclus (bientôt 6) et des guppys made in esteban qui se reproduisent comme des lapins. Smile
ça fait pas des masses. Mais j'ai mis une pastille de fond pour faire sortit les corys. De vrais grands timides. Du coup, le petit monde se rue dessus Smile

Les plantes flottantes sont des salvinias natans.
Je les ai mises notamment pour lutter contre les algues.
J'ai tenté de laisser recouvrir toute la surface de l'eau (projet hachette argenté), mais ça donne un rendu d'eau assez verte que je trouve désagréable. J'en ai donc enlevé une bonne partie pour laisser passer la lumière, notamment parce que mes vallisnerias commencent à dépérir, probablement à cause du manque de lumière.
J'ai conservé seulement 1/3 de la surface parce que ça prolifère pas mal.
Si quelqu'un du forum près de chez moi en veut un jour, on se donne rendez-vous et je lui en donne Smile Je les trouve très utiles pour les alevins. Ils s'y cachent souvent et y trouve une micro-alimentation idéale pour eux.

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 9:15

Oui Vivi, les corys, ce sont vraiment mes chouchous...
Je les a-do-res, même s'ils sont encore très timides. ça va se tasser avec le temps.
J'ai pensé à mettre un couple de ramirezi que je trouve magnifiques, mais mon Gh est beaucoup trop haut et c'est un poisson à durée de vie très limitée (moins d'1 an) si toutes ses conditions de vie ne sont pas respectées. J'écarte donc l'idée.
Pour le moment, l'apistogramma cacatuoides (1 mâle/3 femelles) semblerait bien pour mes paramètres, mais malgré sa réputation de poisson très paisible, je trouve que ses nageoires lui donne un air agressif.

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 9:48

Oui le ramirezi n'est pas facile, j'ai l'impression qu'il est trop à la mode, du coup trop fragilisé à force de le produire en masse.

L'apisto borelli ne pourrait pas aller avec tes paramètres ? Je dis ça parce que je le trouve moins agressif visuellement Wink

Mes corydoras sont dans l'aqua depuis un an et demi et ils sont toujours aussi timide mdr. Impossible d'approcher de l'aquarium même pendant les repas sans qu'ils ne se figent ou partent en catastrophe se mettre à l'abri, alors je ruse pour pouvoir les admirer Wink

Edit : je viens de penser à d'autres espèces de poissons (à voir avec les paramètres et le comportement), le curviceps (laetacara curviceps) ou le dorsigera (laetacara dorsigera). C'était des espèces que j'avais repéré au lancement de mon aquarium quand j'envisageais de mettre un couple "de quelque chose" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 11:09

Malheureusement je ne peux pas voir les vidéos sur mon téléphone T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 13:50



Sympa ta vidéo Eve Marie !

le problème avec les apistos se sont des poissons qui ont tendance à vivre vers le fond de l'aquarium , il faudrait trouver des poissons de milieu d'aquarium .

dans l'amazonien pas évident beaucoup de petits poissons ( dans les characidés et les cichlidés )


j-P
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 18:42

Merci pour vos réponses !

Un ordi pour Domino !!!!

C'est vrai que dans le fond, j'ai déjà mon petit monde avec les corys...
Et les otocinclus que je vais monter à 6...
Les propositions de Vivi sont aussi des cichlidés, donc habitent le fond du bac qui est bien peuplé...
Vu les difficultés que je rencontre, je me demande si je ne vais pas retourner vers les gasteropelecus sternicla (hachettes argentés).

Seulement, avec ma bêtise du coup de coeur des guppys Laughing , je vais vite me retrouver avec 400 poissons là dedans ! Je songe à séparer les femelles des mâles...

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 9:56

Sache que séparer les femelles des mâles, si tu gardes ses dernières, ne va en rien arranger ton affaire, je peut t'assurer que même aprés avoir séparé les nénettes elles continueront à faire des bébés tous les mois pendant encore au moins 12 mois. :p
moi je l'ai fait mais je vends la progéniture quand elle atteint l'âge adulte. Je n'ai gardé que 3 femelle. Quand un bébé mâle me plait plus qu'un autre, je le garde. Ainsi je peuple mon comunautaire de mâles guppy issus de ma repro.
Mais je donne et vend beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 11:32

Merci Domino pour l'info.

Faut que je vois. Après, y'a vraiment pas beaucoup d'acheteurs dans les Cévennes...
Avant de les prendre, je savais que la femelle pouvais stocker les oeufs plusieurs mois (j'avais lu 9, pas 12, mais ça fait long dans les deux cas Smile ).

En séparant les mâles des femelles, ça diminue quand même le risque et au fur et à mesure que je trouve des mâles, je peux les mettre dans le communautaire ! non ?

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 19:18

En fait l'étude qui indiquait 9 mois avait publié l'info au bout de se labs de temps. Or un mois plus tard comme elle se poursuivait ils ont chaangé pour 10 mois et elle esr toujours en cours. Mais j'ai un contact qui m'achete des plantes qui a dépassé les 1 ans lol.
Perso j'en suis a 10 mois mais là j'ai remis un mâle pour espérer avoir des tyles différents donc...
Je n'ai pas vraiment remarqué un ralentissement en nombre d'alevins par contre dans la nurserie les alevins les plus gros eliminent les plus jeunes du coup j'ai été etonnée de ne jamais me retrouver en surpop dans le petit 20 litres et pourtant il est planté.
Tu peux effecrivement n'ajouter que des mâles dans ton grands bacs. Moi j'ai aucun soucis avec les mâles tout seuls à partir du moment où ils font tous à peu pres la même grosseur adulte et qu'ils sont assez nombreux. 7 c'est bien dans mon bacs et j'évite dans laisser un plus gros car ils le prennent pour une femmelle et c'est là que ça peut mal se passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 13:50

Je pensais que les gros chasseraient les plus petits !
Pas que les petits prendraient les gros pour des femelles ! Rio 300 amazonien - Page 4 4266003315
Pour le moment, j'ai encore assez de volume pour laisser grandir la population, mais faut que je sois prudente tout de même...
Tu me dis que les gros alevins mangent les plus petits ?

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 21:20

Le seul que j'ai dû virer ( vendre) du bac c'était un minus bleu du rorota sans doute le plus petit des endler, un vrai teigneux qui s'attaquait sans arrêt à un de mes queues lyre voilé qui faisait, avec sa queue au moins le double de sa taille.
En se moment mon plus gros mâle c'est mon fameux Warrior, il se fait beaucoup courtiser lol et courser mais c'est pas bien méchant et il en a vu d'autres le pépère. Les autres forme un groupe dont tous ont à peu pres la même taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 21:29

Et sinon oui les alevins les plus âgés dévorent les nouveaux nés que j'ajoute MAIS ça c'est seulement dans la nurserie que ça se passe.je suppose qu'ils régulent la populasse quand ils se trouvent trop nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 10:15

Il y a peut-être aussi moins de cachettes pour eux dans la murserie...
C'est possible de ton côté ?

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 20:20

C'est juste moins grand (parce que bon c'est la jungle dans tous les bacs XD chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 23:22

il y a une solution au probleme de proliferation des alevins wingei (ce n'est pas des guppys grrr)
Il suffit d'introduire des prédateurs.

Les tetras empereur par exemple c'est un poissons assez calme avec la plupart des espece mais des gros vorace de petite proies
seul les plus malins survivront
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 12:01

Bonne idée Luis, ils font partie de mon biotope, mais mon Gh est un peu haut pour les empereurs qui préfèrent une dureté en dessous des 10°d...
Je suis à 12.

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 12:12

La dureté n'est pas très importante si tu les prend en animalerie.
en fait beaucoup de poissons (sauf de souche sauvage) peuvent accepter des paramètre légèrement différent de ceux dans lequel ils vivent a l’état naturel.
Avec un Gh de 12 ça devrai pouvoir passer
Sinon je doit faire du ménage dans mes bac de wingei, je devrai pouvoir te mettre de coté des femelles si tu en a besoin. Faut juste que je trouve un moment
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 20:05

esteban a écrit:
La dureté n'est pas très importante si tu les prend en animalerie.
en fait beaucoup de poissons (sauf de souche sauvage) peuvent accepter des paramètre légèrement différent de ceux dans lequel ils vivent a l’état naturel.
Avec un Gh de 12 ça devrai pouvoir passer


Entièrement d'accord ..........




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 11:04

MMMhhhh !
Intéressant Luis.
J'ai deux femelles et 6 mâles bien colorés dans mon bac...
C'est à voir si je peux avoir 2/3 femelles pour soulager les 2 autres... Smile

Et à ce moment là, je peux prendre un banc de tetra empereur et laisser de côté les néons innesis qui tombent toujours malades. Enfin, je lis tout de même que le tetra empereur et fragile et sensible à l'acclimatation...
Je vois qu'on peux différencier les mâles des femelles rapidement. Yeux bleus pour les mâles, tendance de vert chez la femelle.
Que penseriez-vous d'un ration 1 mâle / 2 ou 3 femelles pour ce poissons décrit caractériel ?

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 21:50

je peu surement t'en donner un petit peu plus.

Pour les tetra empereurs ils sont caractériels mais pas vraiment agressifs
ça se traduit surtout par des sorte de parade d intimidations entre mâle pour le contrôle du territoire.
Dans un bac bien planté planté ça devrai passer sans soucis avec un ration de 1M/ 2 ou 3 femelles
J'ai un petit banc de cette espece dans mon bac de 240L avec des guppys
je pense que ça ne posera pas de problème avec les wingei car les adulte sont trop gros et trop pour c'est poissons
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 22:07

Bonsoir !

Merci pour tous ces conseils Luis !
Un partage d'expérience du forum vaut mieux que toutes les infos anonymes ! Smile

Je n'oublie pas tes potentielles futures femelles Smile
A quand la prochaine bourse ?

Eve flower
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 22:50

Bonsoir

je ne ferai pas d autre bourse cette année je pense
mais je sais qu il y en a une fin septembre a Porte les Valences
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 10:35

Je vois ça, oui. Le 20 septembre de 11h à 17h

https://www.facebook.com/700832679992922/photos/a.726689090740614.1073741829.700832679992922/830420947034094/?type=1&theater

ça fait 2 heures de route pour moi Sad...

Je ne pense pas y aller...

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 11:53

Bonjour bonjour !

Une question...
Je bosse le sujet des tetras empereurs qui sont des characidés mangeurs potentiels de ma super production de wingei.
Mais... je vois que les paracheirodons innesis sont aussi des tetras de la famille des characidés.
Comme j'en ai 4 dans mon bac, je me demande si je me lance dans l'empereur ou si je reste sur les innesis.
Mais je ne sais pas si les innesis vont aussi manger mes alevins...
Qu'en pensez-vous ?

Eve
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rio 300 amazonien   Rio 300 amazonien - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rio 300 amazonien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amazonien
» Mon 350 l amazonien
» mon 250 amazonien
» Bac 150L Amazonien
» 240L amazonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: