Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
urgent aide pour poisson tropical taches noires I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
urgent aide pour poisson tropical taches noires I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
urgent aide pour poisson tropical taches noires I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
urgent aide pour poisson tropical taches noires I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
urgent aide pour poisson tropical taches noires I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
urgent aide pour poisson tropical taches noires I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
urgent aide pour poisson tropical taches noires I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
urgent aide pour poisson tropical taches noires I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
urgent aide pour poisson tropical taches noires I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
urgent aide pour poisson tropical taches noires I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
urgent aide pour poisson tropical taches noires I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
urgent aide pour poisson tropical taches noires I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 urgent aide pour poisson tropical taches noires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 100
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 46
Localisation : embrun, hautes alpes
aqua05
Membres actifs.
aqua05
MessageSujet: urgent aide pour poisson tropical taches noires   urgent aide pour poisson tropical taches noires I_icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 7:55

Bonjour j'ai 6 amandae des escargots et 4 crevettes dans mon nano 40,
Hier 1 Amandae a noirci d'un coup et a agonisé au fond. Ce matin il est mort. Un autre commence a noircir...
Paramètres nitrates, nitrites, chlorures nickel. PH 7,5 gH 8
J'ai quand meme de changé 1/3 d'eau.

Quelqu'un saura-t-il ce qu'il se passe?

Merci de votre aide c'est urgent.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: urgent aide pour poisson tropical taches noires   urgent aide pour poisson tropical taches noires I_icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 10:45

bonjours question taches noires ou flagelles ????
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: urgent aide pour poisson tropical taches noires   urgent aide pour poisson tropical taches noires I_icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 10:56

donc si ce sont des points noir des petits kyste Cercarioses ( maladie des points noirs)
remede:Traitement : La guérison est impossible, le poisson doit être malheureusement euthanasié. Par contre, une prévention de l'infestation par des métacercaires consiste à éviter d'introduire dans l'aquarium des Mollusques récoltés dans la nature.
maintenant c'est un nano essaye de trouver quelqu'un qui peut te preter un filtre UV tu fais tourner une journée pas plus ca detruit toutes les bacteries desole il exsiste pas de solutions virus foudroyent je pense que ce sont tes escargots qui sont porteurs
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 100
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 46
Localisation : embrun, hautes alpes
aqua05
Membres actifs.
aqua05
MessageSujet: Re: urgent aide pour poisson tropical taches noires   urgent aide pour poisson tropical taches noires I_icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 12:07

Merci je n'arrive pas à mettre de photos.. C pas des points noirs mais du noir qui se diffuse sur et sous la peau. Ça a gagné tout le poisson... Les escargots proviennent d'un éleveur clean... Je sais pas si c un empoisonnement ou une bactérie?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 100
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 46
Localisation : embrun, hautes alpes
aqua05
Membres actifs.
aqua05
MessageSujet: Re: urgent aide pour poisson tropical taches noires   urgent aide pour poisson tropical taches noires I_icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 12:09

J'ai pas pu sauver le premier, j'attends qques jours. Que pensez-vous du traitement au sel? Les crevettes le supporteraient elles ? Ou dois-je le faire a part?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: urgent aide pour poisson tropical taches noires   urgent aide pour poisson tropical taches noires I_icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 12:31

vieux jean a écrit:
donc si ce sont des points noir des petits kyste  Cercarioses ( maladie des points noirs)
remede:Traitement : La guérison est impossible, le poisson doit être malheureusement euthanasié. Par contre, une prévention de l'infestation par des métacercaires consiste à éviter d'introduire dans l'aquarium des Mollusques récoltés dans la nature.
maintenant c'est un nano essaye de trouver quelqu'un qui peut te preter un filtre UV tu fais tourner une journée pas plus ca detruit toutes les bacteries desole il exsiste pas de solutions virus foudroyent je pense que ce sont tes escargots qui sont porteurs


petite rectification  UV détruit les bactéries qui passent par la lampe , mais ne détruira pas les bactéries du filtre , du sable mais seulement ceux de l'eau qui sont beaucoup moins nombreuses .


pour Aqua 05 as tu fais quelque chose de spécial ces derniers temps ( arrivée de nouveaux poissons , nettoyage filtration ?gros changements d'eau ....)



j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: urgent aide pour poisson tropical taches noires   urgent aide pour poisson tropical taches noires I_icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 13:36

merci de la rctification hogwarts c'est vrais que la pompe n'est pas touchée par les UV
apres je vois ceci
Costiose :Le corps est recouvert d'un voile grisâtre, sécrétion de mucus, rougeurs, le poisson se frotte, trouble de la nage
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: urgent aide pour poisson tropical taches noires   urgent aide pour poisson tropical taches noires I_icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 13:37

sans photos c'est assez difficile a cibler
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 100
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 46
Localisation : embrun, hautes alpes
aqua05
Membres actifs.
aqua05
MessageSujet: Re: urgent aide pour poisson tropical taches noires   urgent aide pour poisson tropical taches noires I_icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 8:52

Bonjour on m'a parle de cercaires , parasites des escargots... J'essaierai de mettre une photo j'y arrive pas.
Les infos que j'ai: chez moi il ya peu d'animalerie donc les amandae viennent de botanic, officiellement d'élevages je crois? Je les ai depuis septembre, les escargots d'un particulier ( a peine qquns arrivés sur des plantes) depuis décembre...
Depuis décembre disparition des algues et cyanos. J'étais ravie.
La je peux essayer de me débarrasser des escargots , j'en ai enleve beaucoup, mais ils pondent dans tous les coins, ça recolonise tout très vite!
En tout cas merci de vos avis, on va voir comment ça évolue car je suis a 40 km de la 1 ère animalerie...
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: urgent aide pour poisson tropical taches noires   urgent aide pour poisson tropical taches noires I_icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 9:56

Je ne pense pas que cela peut provenir suite à l'introduction d'escargots , t'en débarrasser je te dirais non car ils sont utiles dans un aquarium mais tu peux réguler la population .

photos + paramètres pourraient bien nous aider

Avec le peu de paramètres que tu nous as donné tu es déjà pas bon avec le PH


GH-KH-NO3-NO2


  j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: urgent aide pour poisson tropical taches noires   urgent aide pour poisson tropical taches noires I_icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 15:53


cercaires ce sont les parasites que je te parlais dans ma premiere approche
ensuite hogwarts a raison essaye de nous transmettre plus d'info sur la qualité deton eau

JM
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 100
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 46
Localisation : embrun, hautes alpes
aqua05
Membres actifs.
aqua05
MessageSujet: Re: urgent aide pour poisson tropical taches noires   urgent aide pour poisson tropical taches noires I_icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 20:39

Dsl ce sont des bandelettes donc je suis dans les clous mais c plus dur d'avoir des chiffres...
Pour le pH impossible d'avoir moins que 7,5 il est constant a ce niveau.. GH 8, kh dans les 10 , no3 <15, n02<1,cl2<0,5
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: urgent aide pour poisson tropical taches noires   urgent aide pour poisson tropical taches noires I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 17:55

cela confirme tes dires GH de 8 KH de 10 pas un ecart important mais cela note un desequilibre puisque la limite KH / GH serait de : 8 ton GH x par 1.78 = 14.24 de KH donc tu es largement dans les clous NO3 et NO2 sont dans les normes il me semble je crois q'avec un tel ecart faut pas trop s'agacer eau osmosé pour redescendre ton KH de 3 point sa va faire baisser egalement ton GH de 1 point je pense
donc (3 nombre de points a descendre x 100) 300 / 10 = 30 faut ajouter 30% d'eau osmosé dans ton bac
pour la maladie desinfectant a large spectre je vois rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: urgent aide pour poisson tropical taches noires   urgent aide pour poisson tropical taches noires I_icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 20:08

lol témérol power !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 100
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 46
Localisation : embrun, hautes alpes
aqua05
Membres actifs.
aqua05
MessageSujet: Re: urgent aide pour poisson tropical taches noires   urgent aide pour poisson tropical taches noires I_icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 9:33

urgent aide pour poisson tropical taches noires 8245_514


ça y est, grâce au tuto, voici la photo...

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 100
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 46
Localisation : embrun, hautes alpes
aqua05
Membres actifs.
aqua05
MessageSujet: Re: urgent aide pour poisson tropical taches noires   urgent aide pour poisson tropical taches noires I_icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 9:36

je vais essayer qd j'aurai le temps de faire une photo des autres... avec le boulot, les gosses, et le reste lol pas évident...

si je traite , il faut désinfecter le bac c bien ça? les escargots et les crevettes vont alors mourir? je n'ai pas de bac hôpital... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: urgent aide pour poisson tropical taches noires   urgent aide pour poisson tropical taches noires I_icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 9:38



Tes autres poissons sont affectés ?


j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: urgent aide pour poisson tropical taches noires   urgent aide pour poisson tropical taches noires I_icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 14:52

pas forcement faut que tu regarde bien la composition du produite le pire pour les crevettes le cuivre et ses derivés
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: urgent aide pour poisson tropical taches noires   urgent aide pour poisson tropical taches noires I_icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 15:10

bon aqua je te cache pas que de par la photo c'est tres difficile de definir tel ou tel maladie certaines sont tres carracteristiques d'autre beaucoup moins c'est comme si tu telephonnais a ton toubib et tu lui dis j'ai mal au ventre vous en pensez quoi ?
pour moi comme ca et je veux surtout pas t'induire en erreur je pense a des plaques qui me semble etre de style parasitaire .
j'ai une recette normale je suis cuisinier traiteur mdr mais tu va pas l'aimer par contre tres efficace
Idéale pour les points blancs mais pas facile à préparer. Dilue 0.4 grammes de vert malachite dans 2.1 litres de formol, versez ensuite 1litre de ce mélange pour 9 litres d'eau puis versez 5ml de cette solution dans 10 litre d'eau et faites subire un bain de 20 minutes à tous les poissons. A titre préventif, versez 1 goutte de cette solution pour 12 litres d'eau dans l'aquarium afin d'éliminer tous les kystes d'Ichtyo présents dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: urgent aide pour poisson tropical taches noires   urgent aide pour poisson tropical taches noires I_icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 19:16

Il n'y aurait pas des produits tout préparés pour lui dans le commerce pour éviter de le faire jouer les apprenti chimiste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: urgent aide pour poisson tropical taches noires   urgent aide pour poisson tropical taches noires I_icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 19:23

formol vert de malachite je pense pas apres la solution de desinfection du bac on la cité rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 100
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 46
Localisation : embrun, hautes alpes
aqua05
Membres actifs.
aqua05
MessageSujet: Re: urgent aide pour poisson tropical taches noires   urgent aide pour poisson tropical taches noires I_icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 20:25

Ok merci pour votre aide. Des que je pourrai aller a l'animalerie je demanderai un désinfectant respectant les invertébrés. Vous tiendrai au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: urgent aide pour poisson tropical taches noires   urgent aide pour poisson tropical taches noires I_icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 16:58

savez vous si les produits ont les même effets sur escargots et crevettes ?
Si oui, mon traitement au temerol n'a pas tué mes escargots, seulement j'avais séparé mes crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 100
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 46
Localisation : embrun, hautes alpes
aqua05
Membres actifs.
aqua05
MessageSujet: Re: urgent aide pour poisson tropical taches noires   urgent aide pour poisson tropical taches noires I_icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 19:04

Bonjour,
Justement je voulais poser la même question : il vaut mieux donc isoler les crevettes? D'ailleurs si c des cercaires, est-ce bien ce produit qui est adapté ? Quand je lis la fiche technique du temerol c pas marqué lutte contre les parasites... Mais antibactérien...
Existe t'il des antiparasites qui ne tuent pas les crevettes? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: urgent aide pour poisson tropical taches noires   urgent aide pour poisson tropical taches noires I_icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 19:42

Pour les cercaires d'après ce que j'ai lu y a rien à faire en dehors d'éliminer les sujet "infecté". Mais bon sur le sujet je suis plutôt novice. voilà ce que j'ai lu :

 le poisson est le 2ème hôte intermédiaire. Les larves de la 3ème génération du cycle évolutif (cercaires) pénètrent dans les tissus du poisson et s'y transforment en métacercaires qui y survivent jusqu'à ce le poisson soit mangé par un prédateur (hôte définitif). Traitement : Une infestation légère ne nuit pas au poisson. Une infestation importante ne doit pas être traitée car les métacercaires tués ne pourront pas être éliminés et intoxiqueront le poisson. Il vaut mieux sacrifier les poissons malades qui, d'ailleurs, ne peuvent pas en infecter d'autres car les métacercaires ne sont pas capables de quitter leur hôte.
Je l'ai trouvé là : http://www.aquabase.org/articles/html.php3/rappel-des-principales-maladies=63.html
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: urgent aide pour poisson tropical taches noires   urgent aide pour poisson tropical taches noires I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 11:20



je crois que tu as pas répondu à ma question

Es-ce que les autres poissons sont affectés aussi ?


j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 100
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 46
Localisation : embrun, hautes alpes
aqua05
Membres actifs.
aqua05
MessageSujet: Re: urgent aide pour poisson tropical taches noires   urgent aide pour poisson tropical taches noires I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 12:02

Bonjour, si si dans mon premier post: un autre a des taches qui commencent, le pbme C'est que les amandae sont transparents: difficile de bien voir si elles sont sur ou sous la peau... Sans compter qu'ils nagent très vite! Durs à capter pour photo ou même à observer...
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: urgent aide pour poisson tropical taches noires   urgent aide pour poisson tropical taches noires I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 13:11

Je ne connais pas cette maladie , mais si cela est vraiment ça par rapport à se que j'ai lu


 je ferais

- Euthanasier les poissons atteints
- traiter tout le bac avec les escargots dedans ( Eau de javel ) puisque apparemment cela peut provenir des escargots ( limmées .....)

Mettre  les poissons non atteints et tes crevettes dans un autre aquarium ( bac cyclé )



j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: urgent aide pour poisson tropical taches noires   urgent aide pour poisson tropical taches noires I_icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 13:58

je vois qu'on en arrive aux memes conclusions
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 100
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 46
Localisation : embrun, hautes alpes
aqua05
Membres actifs.
aqua05
MessageSujet: Re: urgent aide pour poisson tropical taches noires   urgent aide pour poisson tropical taches noires I_icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 11:02

Bonjour a tous, alors voila, devant la difficulté à voir d'où ça vient g fini par prendre la décision d'utiliser du Tetra général tonic. Comme les avis sont partagés au sujet de son effet sur les crevettes, par précaution elles sont mises en part dans un bac immergé ( pour garder la termperature) . je leur ferai des changements d'eau réguliers sur les 5 jours de traitement car je n'ai qu'un aqua, pas de bac cyclé . j'ai tellement eu de frais avec ce nano, c'en est est affolant!
Je crains pour mes plantes , elles risquent d'y passer, les escargots aussi... Mais je vais tenter de sauver les amandae et les crevettes...
En espérant que ça le fera, un peu fatiguée de tous ces soucis en aquariophilie...
PS: je n'achèterai plus de poisson, pas de 2eme aquarium hôpital, si le pbme ne se règle pas je jette l'éponge: ce sera nano crevettes ou plus de nano du tout. Ça me parait plus raisonnable, qd c plus une contrainte qu'un plaisir.. .
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: urgent aide pour poisson tropical taches noires   urgent aide pour poisson tropical taches noires I_icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 11:11

Je pense que ce produit n'aura malheureusement aucun effet s'il s'agit d'un parasite se situant dans les escargots, vu qu'il ne s'agit pas vraiment d'une "maladie" en dehors de tout refaire après avoir nettoyé à l'eau de javel comme indiqué plus haut.

On passe parfois par un état de "raz le bol" bien compréhensif au vu du temps et du prix que ça nous coute mais courage, c'est pas toujours la galère, c'est comme tout, il y a des hauts et des bas. C'est jamais du tout cuit, faut se battre un peu pour pouvoir profiter ensuite, ça n'aurait pas le même "goût" si c'était facile. Je croise les doigts pour que tout s'arrange, bonne chance et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: urgent aide pour poisson tropical taches noires   urgent aide pour poisson tropical taches noires I_icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 13:52

ne te decourage pas tout ces soucis vont te rendre plus forte c'est vrais que c'est ralant mais c'est ainsi souvent juste une petite faute d’inattention de notre part et on détruit un écosystème tellement fragile,
cela m'ai arrivé avec une plante aquatique tres belle que l'on m'avait donné resultat elle a polluée mon bac j'ai perdu pour 150€ de plante et ca a l'achat car elle etaient bien epanouis et la moitier de ma population de poissons .
mais apres je te jure que l'on fait attention a ce que l'on fait je saisplus de qui est cet adage mais "faut payer pour apprendre " pour ma part plus rien ne rentre dans mes bacs si ca vient d'un particulier et je n'hesite plus a mettre en quarantaine avant d'intyroduire de nouveaux pensionnaires dans un bac
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 100
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 46
Localisation : embrun, hautes alpes
aqua05
Membres actifs.
aqua05
MessageSujet: Re: urgent aide pour poisson tropical taches noires   urgent aide pour poisson tropical taches noires I_icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 20:50

Merci pour vos gentils messages. Il faut dire que je suis pas aidée depuis le début par les vendeurs en animalerie ( qui me vendaient 4 poissons rouges dans un nano 40), l'infestation par cyanos et là des cercaires... ( en fait g fait ce traitement pour éliminer les autres causes, si pas d'effet c que c bien des cercaires...)
Enfin peut-être qu'à 8 mois de grossesse g moins la flamme combattante Wink
Encore un grand merci en tout cas, votre aide est précieuse...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: urgent aide pour poisson tropical taches noires   urgent aide pour poisson tropical taches noires I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent aide pour poisson tropical taches noires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT Besoin d'aide pour logement
» Besoin d'aide pour sauver mon poisson télescope
» Urgent - poisson rouge
» Au secour besoin d'aide URGENT
» Poisson pompon avec grosse bosse au ventre ( urgent )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les maladies.-
Sauter vers: