Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Besoin de vos conseils pour la "renovation" d'un 450 L I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Besoin de vos conseils pour la "renovation" d'un 450 L I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Besoin de vos conseils pour la "renovation" d'un 450 L I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Besoin de vos conseils pour la "renovation" d'un 450 L I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Besoin de vos conseils pour la "renovation" d'un 450 L I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Besoin de vos conseils pour la "renovation" d'un 450 L I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Besoin de vos conseils pour la "renovation" d'un 450 L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Besoin de vos conseils pour la "renovation" d'un 450 L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Besoin de vos conseils pour la "renovation" d'un 450 L I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Besoin de vos conseils pour la "renovation" d'un 450 L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Besoin de vos conseils pour la "renovation" d'un 450 L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Besoin de vos conseils pour la "renovation" d'un 450 L I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Besoin de vos conseils pour la "renovation" d'un 450 L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Besoin de vos conseils pour la "renovation" d'un 450 L   Besoin de vos conseils pour la "renovation" d'un 450 L I_icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 0:58

Salut ! Samedi dernier , s'etais le grand jour , apres 3 mois d economies j'ai enfin pu m'acheter mon 450 L :(l): . Je suis aller le chercher samedi dernier , mais il y a des travaux a faire , l'aquarium etait dans une salle des fete , il n'a pas ete mis en eau pendant 2 ans , avec un ami a mon pere , ont a vérifiés les joints , ils tiennent tres bien , les vitres sont tres épaisse , il y a quelque petites rayure , le propriétaire de la salle a mis 30 L dans l'aquarium pour teste . Resultat , le mec m'a donné en plus , un chauffage , des tubes neons de rechange , test en goutes , épuisettes , racines de mangroves , rocher , sable...

Il me reste a acheter une pompe , mais le soucis étant que je n'aie jamais eue de gros bac , et je ne sais pas trop quelle pompe acheter ni les prix , sachant que j'ai 120 euro pour: les poissons , la pompes, les plantes , les produits + nourriture futurs poissons

je sais que s'est un peu juste :~:

j'ai aussi quelques travaux de rénovation ,

je vais changer la planche du meuble qui soutien l'aquarium ( précautions)il y a du boulot ! peindre la plece , consolider e meuble ... , l'aquarium est bourré de calcaire ! et de trace de scoth ( decors deriere la vitre )je vais le rincer une premiere fois puis le nettoyer au vinaigre blanc donc :

demain:

j'achete le matos

apres demain :

on peind la nouvelle planche et on consolide le meuble ( pas en 1 fois )


puis apres ( dans quelques semaines ) ont va enlever le calcaire , re laver l'aquarium ...


en gros j'aurais l'aquarium en eau dans environ 3 semaines


a ce qui parait , le froid et le gel vont abimer les joints , donc d'apres mon pere , je devrais m'en occuper quand il ne gelera pas et qu'il fera beau temps dans longtemps ) esse vrai ?

alors ? quand pensez vous ? pouvez vous me donner des conseils ?


ps: dans mon 60 L , il n'y a pas encore d'oeufs , la femelle et le male sont venus sous le nid et la femelle est repartit

merci d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour la "renovation" d'un 450 L   Besoin de vos conseils pour la "renovation" d'un 450 L I_icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 19:18

AquaOrca passion a écrit:
Salut ! Samedi dernier , s'etais le grand jour , apres 3 mois d economies j'ai enfin pu m'acheter mon 450 L :(l): . Je suis aller le chercher samedi dernier , mais il y a des travaux a faire , l'aquarium etait dans une salle des fete , il n'a pas ete mis en eau pendant 2 ans , avec un ami a mon pere , ont a vérifiés les joints , ils tiennent tres bien , les vitres sont tres épaisse , il y a quelque petites rayure , le propriétaire de la salle a mis 30 L dans l'aquarium pour teste . Resultat , le mec m'a donné en plus , un chauffage , des tubes neons de rechange , test en goutes , épuisettes , racines de mangroves , rocher , sable...

Voilà un beau volume , toute mes félicitations pour ta nouvelle acquisition !

-ok l'épuisette , racines , rochers sables que je te conseille quand même de désinfecter ainsi que ton aquarium
- avant de mettre en place ton aquarium ,installe le dans le garage et met le en eau pour tester les joints
-  tubes néons de rechange , tu ne sais jamais si ils ont été utilisés , alors méfie ton quand même
-  pour le chauffage essaye le aussi pour voir si le thermostat fonctionne bien
- test en goutte ( à mon avis vu la date de la dernière mis en eau de l'aqua , ils doivent être périmés , fait un test avec de l'eau osmosée )


Il me reste a acheter une pompe , mais le soucis étant que je n'aie jamais eue de gros bac , et je ne sais pas trop quelle pompe acheter ni les prix , sachant que j'ai 120 euro pour: les poissons , la pompes, les plantes , les produits + nourriture futurs poissons

je sais que s'est un peu juste :~:

- Pour un volume de cette taille , je te conseille de travailler avec 2 pompes externes ( essaye le BC , tu peux en trouver avec des prix intéressants )


j'ai aussi quelques travaux de rénovation ,


je vais changer la planche du meuble qui soutien l'aquarium ( précautions)il y a du boulot ! peindre la plece , consolider e meuble ... , l'aquarium est bourré de calcaire ! et de trace de scoth (  decors deriere la vitre  )je vais le rincer une premiere fois puis le nettoyer au vinaigre blanc donc :

n'oublie pas la plaque de polystiréne entre l'aqua et ton meuble , dans ce genre de projets il faut y aller doucement et pas de précipitations et bien réfléchir aux achats pour être tranquille , vaut mieux des fois attendre que de le regretter plus tard .....

demain:


j'achete le matos

apres demain :

on peind la nouvelle planche et on consolide le meuble ( pas en 1 fois )


puis apres ( dans quelques semaines ) ont va enlever le calcaire , re laver l'aquarium ...


en gros j'aurais l'aquarium en eau dans environ 3 semaines


 - c'est bien de prendre son temps pour faire bien les choses


a ce qui parait , le froid et le gel vont abimer les joints , donc d'apres mon pere , je devrais m'en occuper quand il ne gelera pas et qu'il fera beau temps  dans longtemps ) esse vrai ?

- ton aqua n'est pas stocké dehors ?

alors ? quand pensez vous ? pouvez vous me donner des conseils ?

voilà pour l'instant et n'hésite à demander conseils avant de se précipiter !!!!!!

ps: dans mon 60 L , il n'y a pas encore d'oeufs , la femelle et le male sont venus sous le nid et la femelle est repartit
 
merci d'avance ! Wink



                j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour la "renovation" d'un 450 L   Besoin de vos conseils pour la "renovation" d'un 450 L I_icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 20:09

Bonsoir ,

-ok l'épuisette , racines , rochers sables que je te conseille quand même de désinfecter ainsi que ton aquarium , oui , j'allais le faire
- avant de mettre en place ton aquarium ,installe le dans le garage et met le en eau pour tester les joints , c'est deja fais , il est deja dans le garage  Very Happy
-  tubes néons de rechange , tu ne sais jamais si ils ont été utilisés , alors méfie ton quand même
-  pour le chauffage essaye le aussi pour voir si le thermostat fonctionne bien , d'accord , merci
- test en goutte ( à mon avis vu la date de la dernière mis en eau de l'aqua , ils doivent être périmés , fait un test avec de l'eau osmosée ) oui en effets , ils sont tous perimes  Laughing

- ton aqua n'est pas stocké dehors ? non , il es dans le garage , mais dans le garage , il fais 4° donc , faut t il attendre qu'il fasse moin froid pour le nettoyer ?

sinon , combien de temps dois-je faire bouillir tous ? sables , racines , pierres ...

Hier j'ai acheter une pompe + un philtre ( je l'aie eue pas chere , a 90 euro )

Ses un philtre a decantation , donc j'ai acheter , de la watt , des nouilles de ceramique , de la mousse bleu , grosse et petites alvéoles et des poches

Ont a aussi acheter la futur planche pour soutenir le colosse

puis , la peintures , le vinaigre blanc , des masques , de l'acide chloridirque

Il me reste a acheter le sable , le terreau , les plantes , mais j'ai tout mon temps

aujourd'hui , ont a nettoyer a fond et monte le meuble , ont va repaindre quelques endroit du meuble , il a quand meme 10 ans !

quand pensez vous ? auriez vous des conseils ?

merci

ps rendu : le meuble est super beau ♥️ , bientot des photos
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour la "renovation" d'un 450 L   Besoin de vos conseils pour la "renovation" d'un 450 L I_icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 11:30

Mince je n'avais pas vu ce post. ça date de plus d'un mois, il me semble que tu avais posté ailleurs aussi, tu as eu tes réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour la "renovation" d'un 450 L   Besoin de vos conseils pour la "renovation" d'un 450 L I_icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 19:58



Oui c'est vrai on attend la suite avec impatience pour ce beau volume




j-P



----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour la "renovation" d'un 450 L   Besoin de vos conseils pour la "renovation" d'un 450 L I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils pour la "renovation" d'un 450 L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour mon low-tech
» Besoin de conseils pour faire un aquarium
» Besoin de conseils pour passage de 80 à 180 litres ?
» besoin de conseils pour futur aquarium...
» Projet nano 60l crevettes + poissons: besoin de conseils pour la population !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Pour les bricoleurs .-
Sauter vers: