Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Des guppy oui mais lesquels dans mon 60L ? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Des guppy oui mais lesquels dans mon 60L ? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Des guppy oui mais lesquels dans mon 60L ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Des guppy oui mais lesquels dans mon 60L ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Des guppy oui mais lesquels dans mon 60L ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Des guppy oui mais lesquels dans mon 60L ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Des guppy oui mais lesquels dans mon 60L ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Des guppy oui mais lesquels dans mon 60L ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Des guppy oui mais lesquels dans mon 60L ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Des guppy oui mais lesquels dans mon 60L ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Des guppy oui mais lesquels dans mon 60L ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Des guppy oui mais lesquels dans mon 60L ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Des guppy oui mais lesquels dans mon 60L ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Des guppy oui mais lesquels dans mon 60L ?   Des guppy oui mais lesquels dans mon 60L ? I_icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 13:46

Bonjour,

Ma fille voudrait mettre des guppy dans notre aquarium de 60L. J'ai lu que pour les guppy il valait mieux un bac de 80L mais mon vendeur a dit que dans mon 60L ils pourraient être bien quand même si c'était bien planté.
Il m'a aussi parlé des guppy endlers plus petits mais les femelles sont pas colorées et comme je voudrais mettre 1 male pour 2 femelles ma fille va pas être contente si y'a pas de couleur.

Du coup, à votre avis si je mets 1 male et 2 femelles "normales" vous pensez que ce serait bien ou faut vraiment que j'oublie ?

Est-ce que les "normaux" et les endlers se reproduisent entre eux ? Si je fais un mélange 1 male endlers et 2 femelles "normales" ce serait jouable ?  scratch

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 849
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 68
Localisation : Delémont
Mady
Membres actifs.
Mady
MessageSujet: Re: Des guppy oui mais lesquels dans mon 60L ?   Des guppy oui mais lesquels dans mon 60L ? I_icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 18:24

les endler tu peux prendre que des mâles il me semble scratch
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Des guppy oui mais lesquels dans mon 60L ?   Des guppy oui mais lesquels dans mon 60L ? I_icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 21:11

Bonsoir coolcath,

Oui il se croisent entre eux, mais on ne recommande pas les croisements.
Il est préférable de conserver les espèces d'origine, dans l'éthique aquariophile.

Ceci dit, maintenant sur le marché, j'ai l'impression que beaucoup de Guppy sont issus de croisement entre les deux espèces.

Dans un 60 l., des Endlers seraient largement préférables, pour le Poecilia reticulata ----- Guppy c'est 80 l. minimum et pour le Endler ----- Guppy sauvage 54 l. minimum.

Attention, en boutique, les Guppys en vente sont bourrés d'antibiotiques ou autres saloperie et tiennent rarement.
Il vaudrait mieux, les acheter sur le Bon Coin à un particulier qui les reproduit, c'est une garantie de robustesse.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Des guppy oui mais lesquels dans mon 60L ?   Des guppy oui mais lesquels dans mon 60L ? I_icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 21:17

Merci du conseil, en plus je crois qu'ils sont moins chers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Des guppy oui mais lesquels dans mon 60L ?   Des guppy oui mais lesquels dans mon 60L ? I_icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 21:32

Oui, nettement moins chers sur le Bon Coin, rien à voir avec les prix en boutique Very Happy

Tu peux aussi profiter d'une bourse aquariophile, si ça se présente près de chez toi (mais attention, il y a souvent des pros, il faut faire le tri).
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Des guppy oui mais lesquels dans mon 60L ?   Des guppy oui mais lesquels dans mon 60L ? I_icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 21:46

ça ressemble a quoi une bourse aquariophile ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Des guppy oui mais lesquels dans mon 60L ?   Des guppy oui mais lesquels dans mon 60L ? I_icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 21:48

A une petite brocante, dans une salle municipale, ou on vend des poissons, des planntes et du matériel aquariophile de tout genre lol!
C'est sympa, on peut discuter entre passionnés et s'echanger des tuyaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Des guppy oui mais lesquels dans mon 60L ?   Des guppy oui mais lesquels dans mon 60L ? I_icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 21:50

Les personnes se déplacent carrément avec leur poissons ? ça doit pas être super facile quand même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Des guppy oui mais lesquels dans mon 60L ?   Des guppy oui mais lesquels dans mon 60L ? I_icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 21:51

C'est un club qui organise en général, il fournit des bacs, où les gens mettent leur poissons.
Mais oui, faut déplacer les poissons.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Des guppy oui mais lesquels dans mon 60L ?   Des guppy oui mais lesquels dans mon 60L ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des guppy oui mais lesquels dans mon 60L ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Plusieurs petite question et besoin de vos avis!
» Guppy gestante mais jamais de bébés
» Mais dans l'eau... tout flotte !
» présentaton de mon bac
» Feloya, nouvelle ici mais pas dans l'aquario!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: