Bonsoir à tous et toutes ,
Passionné depuis plus de 35 ans dans l'aquariophilie , voilà que je plonge dans le monde des crevettes
Donc je décide de me fabriquer une schrimproom qui sera composé pour l'instant de 9 aquariums de 60/30/25
J'aime bien la récupération et le bricolage donc il faut que je trouve la matière première LE VERRE
Voilà la matière première du verre récupéré chez un fabricant de fenêtre , de belles plaques de verre composé d'épaisseur 10 +4 mm et de 4 + 4 mm , pour mes bacs de repro c'est le verre de 4 mm qui m'intéresse
Maintenant il suffit de séparer les plaques entre elles collées avec un mastic noir ( utilisation d'un cutter )
Le 10 mm me servira pour me fabriquer mon nouvel aquarium
Voici le coupe verre , c'est un silberschnitt j'ai toujours travailler avec cette marque
l'acétone qui sert à nettoyer et dégraisser le verre à assembler
le pétrole pour huiler les roulettes du coupe verre
le pistolet à silicone , ici c'est un pistolet avec batterie bien utile quand vous avez des grosses épaisseur à coller ou beaucoup de verre à coller aussi
Le silicone spécial aquarium ici c'est de la marque PATTEX pas de marque de préférence pour ce type d'utilisation ( batterie aquarium ) j'ai pris du transparent car j'avais ça sous la main
L'indispensable cale de silicone pour tirer les joints
Aquarium collé et utilisation d'équerre de maintien , il faut compter 25 minutes pour coller cet aquarium
Volà 3 aquariums finis prêts à être installer , mais avant il faudra tester l'étanchéité ( ils sont étanches car ils sont en eau depuis 1 mois et demi )
pour cette batterie j'ai choisi 2 systèmes de filtration
- compresseur qui alimente plusieurs exhausteurs
- filtre sandwich système des photos ( un verre collé dans un coin d'aquarium avec insertion d'une mousse bleue )
le désaventage du compresseur c'est le bruit surtout que cette batterie est installé dans une pièce de la maison
le filtre sandwich nous l'utilisons beaucoup au club , c'est un super système ,facile à réailiser et une grande surface de filtration et ça fait pas de bruits
Voilà pour le début , je vous parlerais la prochaine fois du matériel utilisé et des pensionnaires
je remercie les collègues de mon club pour l'aide apportée pour la fabrication de ces bacs
j-p