Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!
A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,
Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!
A bientôt, .... Louaque.
Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
Derniers sujets
» Présentation! Mar 12 Nov 2024 - 20:00 par Nebelkind
Messages : 2245 Date d'inscription : 06/06/2018 Age : 51 Localisation : 78 Modératrice coolcath
Sujet: Diagnostic pour femelles bettas SVP, merci. Dim 10 Mar 2019 - 11:13
Bonjour,
Ce matin je n'ai pas trouvé Cristal en grande forme. D'habitude elle se jette sur la nourriture mais la rien du tout, elle reste dans les plantes. Je trouve qu'elle est plus terne que d’habitude. Je n'ai pas vu de point blanc mais je trouve ses nageoires pas terribles, un peu décolorées. Je vous met des photos. Et j'ai aussi Ruby qui a une tache blanche sur le coté, je ne sais pas bien si c'est juste une écaille qui va tomber ou un petit bobo... ça n'a pas l'air méchant mais je voudrais être sure que tout va bien. Je vous mets aussi des photos. Cristal que j'ai isolé dans le bac hôpital
et Ruby
Merci pour votre aide
----------------------------------------
Messages : 849 Date d'inscription : 02/06/2018 Age : 69 Localisation : Delémont Membres actifs. Mady
Sujet: Re: Diagnostic pour femelles bettas SVP, merci. Dim 10 Mar 2019 - 12:47
Bonjour Cath Est-ce que Ruby aurait pu se blesser sur une racine ou autre Pour Crystal les amis vont te répondre, ils sont délicats ces bettas je trouve J'espère rien de grave
Messages : 2245 Date d'inscription : 06/06/2018 Age : 51 Localisation : 78 Modératrice coolcath
Sujet: Re: Diagnostic pour femelles bettas SVP, merci. Dim 10 Mar 2019 - 13:01
Cristal et Ruby se sont peut-être un peu castagnées pendant les vacances... (d'où les nageoires un peu boulottées également) mais sinon je n'ai pas d'explication
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras
Sujet: Re: Diagnostic pour femelles bettas SVP, merci. Dim 10 Mar 2019 - 13:25
Bonjour Catherine,
Pour Ruby, ça n'a pas l'air bien grave à surveiller tout de même pour vérifier que ça cicatrise. Pour Cristal, ça ressemble bien à une pourriture des nageoire. Tentes l'huile de Tea Tree pour commencer, et si ça va pas mieux faudra peut-être passer au Baktopur direct. Tant que tu y est un peut d'huile de Tea Tree aiderait peut Ruby à cicatriser.
---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil
Farandole du Discus :
Sujet: Re: Diagnostic pour femelles bettas SVP, merci. Dim 10 Mar 2019 - 14:00
Du coup il faudrait que je traite tout le bac avec l'huile de tea tree (je ne me vois pas mettre les 2 dans le bac hôpital ^^' Du coup je vais relâcher Cristal dans le gros bac et tout traiter... je ne crois pas que ça fasse de mal aux autres poissons... je me trompe ?
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras
Sujet: Re: Diagnostic pour femelles bettas SVP, merci. Dim 10 Mar 2019 - 14:07
Je pense que c'est préférable en effet de traiter tout le bac à titre préventif. Mais traiter Cristal à part, c'est peut-être préférable, cela évitera qu'elle se fasse maltraiter par Ruby alors qu'elle est en état de faiblesse et qu'elle transmette davantage les germes aux autres.
---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil
Farandole du Discus :
Sujet: Re: Diagnostic pour femelles bettas SVP, merci. Dim 10 Mar 2019 - 14:12
Ah ok je la laisse dans le bac hôpital alors... Bon bah je vais retrouvé mon plan d'action de traitement au tee tree et c'est parti pour un double traitement. J'espère que je n'aurais pas la perte de Cristal c'est le 2ème poisson choisi par ma fille
Sujet: Re: Diagnostic pour femelles bettas SVP, merci. Dim 10 Mar 2019 - 14:14
Souhaitons leur un prompt établissement. Sinon j'ai repéré sur Facebook, une éleveuse de Betta qui habite au Chesnay...
Farandole du Discus :
Sujet: Re: Diagnostic pour femelles bettas SVP, merci. Dim 10 Mar 2019 - 14:16
ha bon ? Ce serait possible d'avoir le lien STP ? Merci beaucoup
Sujet: Re: Diagnostic pour femelles bettas SVP, merci. Dim 10 Mar 2019 - 14:26
Je t'envois son profile FB en MP, le post est dans un groupe privé.
Farandole du Discus :
Sujet: Re: Diagnostic pour femelles bettas SVP, merci. Jeu 14 Mar 2019 - 19:51
coucou, Je viens vous donner des nouvelles de Cristal que j'ai du coup transférer dans le 60L pour faire les soins (car dans mon bac hospital de 3L faire les doses de Tea Tree c'était pas possible). Du coup elle se porte comme un charme pour l'instant, ses voiles sont en cours de repousse elle remange normalement... je ne suis pas sure que c'était une pourriture des nageoires au final... donc affaire a suivre mais pour l'instant ça va. Et pour Ruby bah pas de changement elle vit sa vie tranquillou, se déplace et mange normalement, elle a toujours cette tâche que je surveille. Affaire a suivre aussi
Sujet: Re: Diagnostic pour femelles bettas SVP, merci. Jeu 14 Mar 2019 - 20:13
Bonsoir Catherine,
Bon, ça semble rentrer dans l'ordre Je trouve quand même que ça avait plutôt d'être de la pourriture des nageoires car réparti partout, ce qui n'aurait pas été le cas avec des morsures…
Farandole du Discus :
Sujet: Re: Diagnostic pour femelles bettas SVP, merci. Jeu 14 Mar 2019 - 20:32
J’essaye de prendre une photo demain pour vous montrer la différence car là les lumières sont éteintes ^^’
Sujet: Re: Diagnostic pour femelles bettas SVP, merci. Ven 15 Mar 2019 - 8:33
Voilà Cristal ce matin
Sujet: Re: Diagnostic pour femelles bettas SVP, merci. Ven 15 Mar 2019 - 12:20
Bonsoir Catherine,
Oui, elle semble en grande forme
Farandole du Discus :
Messages : 672 Date d'inscription : 22/11/2018 Age : 61 Localisation : Nice Modératrice elflin
Sujet: Re: Diagnostic pour femelles bettas SVP, merci. Ven 15 Mar 2019 - 12:56
Bravo, elle a retrouvé sa splendeur
---------------------------------------- J'ai mis le doigt dans l'engrenage... Où est-ce que ça va s'arrêter?
Messages : 849 Date d'inscription : 02/06/2018 Age : 69 Localisation : Delémont Membres actifs. Mady
Sujet: Re: Diagnostic pour femelles bettas SVP, merci. Ven 15 Mar 2019 - 13:51
c'est un soulagement
Sujet: Re: Diagnostic pour femelles bettas SVP, merci. Ven 15 Mar 2019 - 14:25
Oui pourvu que ça dure...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Diagnostic pour femelles bettas SVP, merci.