Concernant le nettoyage, moins on touche au filtre, mieux se porte le bac. Il faut juste le nettoyer (dans de l'eau provenant de l'aquarium quand le débit baisse significativement.
Il ne faut pas voir le filtre comme un système de filtration mais plutôt comme une station d'épuration basé sur les bactéries qu'il contient qui transforme les déchets azotés toxiques en grande quantité en engrais nécessaires aux plantes.
Il faut changer environ 15 à 20% de l'eau toutes les une ou deux semaines, pour éviter la concentration de polluants et de minéraux.
Le changement d'eau doit se faire avec de l'eau précédemment vieillie, c'est à dire reposée 1 ou 2 jours après sortie du robinet pour éliminer le chlore de l'eau de conduite.
Les graviers peuvent être nettoyés lors du siphonnage à l'occasion du changement d'eau, ou à l'aide de petits aspirateurs d'aquarium destinés à cette fonction.
En général, on nourrit une fois par jour, voire deux au maximum, i faut que la nourriture disparaissent en un ou deux minutes.
Platy et Innesi sont les les moins éloignés au niveau des paramètres par rapport aux autres néons et aux Molly.
Ce serait bien de connaitre les paramètres de ton eau, en général les animaleries font une mesure gratuite.
----------------------------------------
Vincent
#TouchePasÀMonAnimal
https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil
- Farandole du Discus :