Je rencontre 2 problèmes différents (un dont apparemment j'ai trouvé la cause), l'autre c'est un peu le mystère...
Récemment j'ai acheté de l'hygrophila difformis, on m'a envoyé plein de jolis plans j'étais super content ça rendait trop bien, c'était étoffé, les poissons adoraient.
Sauf que le lendemain j'ai commencé à râler, je retrouvais des morceaux de feuilles qui flottaient... puis des plus gros... puis un jour je vois un pied flotter ! Je me dis "zut j'ai dû mal planter". Sauf que j'ai constaté l'assassin !! Apparemment mes crevettes Sp green mangent la plante
Du coup regardez, chaque fois c'est pareil, elles mangent la base du pied çà donne la photo en dessous. La plante tient plus que par un fil de fibre. J'ai d'ailleurs constaté le problème sur une autre plante à pied fin.
J'ai pas vraiment de chance avec les plantes, car une époque j'avais un couple de colisa lalia et c'est le mâle qui m'arrachait des bouts de plantes pour son nid.
Quelqu'un m'a conseillé de donner des légumes à manger aux crevettes, vous pensez que ça compenserait et qu'elles épargneraient mes plantes ?
Sinon je pensais genre insérer la base de la plante dans le trou d'une céramique posée en verticale au sol. Histoire qu'elles puissent pas toucher la base du pied.
Autre problème mais ça fait méga longtemps çà ! C'est que j'ai jamais pris la peine de me pencher sur le souci : cette plante dont j'ai oublié le nom... Toutes les feuilles (sauf celles qui viennent de sortir) sont pleins de petits trous, et ce problème que sur cette plante. Par contre là apparemment les crevettes n'ont rien à voir.
Au cas où j'ai mesuré le fer (Tetratec) et je suis à 0,1. Apparemment pour ce test, c'est bas, faut être mini à 0,25.
Si c'est une carence de fer, par contre quel fer utiliser ? J'ai lu sur le net qu'il y a un certain fer niveau qualité... Apparemment faut le fer Fe2+ mieux assimilé que le Fe3+
Sachant que je met de l'engrais hebdo Easylife + CO2 en pastille Sera.
Merci pour votre aide