|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité | Sujet: Re: Juwel Trigon 190 Mer 11 Mai 2011 - 19:44 | |
| |
|
| |
Messages : 43 Date d'inscription : 15/04/2011 Age : 48 Localisation : Arlon Nouveau membre lnève | Sujet: Re: Juwel Trigon 190 Mer 11 Mai 2011 - 19:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Juwel Trigon 190 Mer 11 Mai 2011 - 19:55 | |
| J'montai su t'jambe hein biloute !!!!!!! |
|
| |
Messages : 43 Date d'inscription : 15/04/2011 Age : 48 Localisation : Arlon Nouveau membre lnève | Sujet: Re: Juwel Trigon 190 Mer 11 Mai 2011 - 20:54 | |
| Tout cela ne règle pas mes soucis de GH :-( |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Juwel Trigon 190 Mer 11 Mai 2011 - 20:58 | |
| En fait ton soucis n'est pas le gh mais le kh et ce qu'il contient sinon la solution est peut être d'utiliser de l'eau osmosé. |
|
| |
Invité Invité | |
| |
Messages : 419 Date d'inscription : 09/05/2011 Age : 38 Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles Membres actifs. Lunatik | Sujet: Re: Juwel Trigon 190 Jeu 12 Mai 2011 - 8:26 | |
| - lnève a écrit:
J'ai commandé une grande partie de mon matériel sur zooplus.fr (moins cher que zooplus.be !) Y compris l'aquarium + meuble ; je suis très satisfait de ce site Et pour les plantes je suis passé par Floraquatic, nickel également
NB : moi je suis originaire de Tournai ! ....tu es parti d'Arlon à cause de la trop faible valeur du GH de l'eau ?? Lol
A mon avis, l'eau d'Arlon (celle de la Semois) est bien meilleure que l'eau du robinet de Bruxelles !! Moi, ma valeur en GH au robinet est beaucoup trop élevée... Alors, que ce soit moins cher sur Zooplus.fr que sur Zooplus.be, j'avoue que je ne comprends pas... C'est pas la même société à la base ? En tous cas, c'est bon à savoir !!! |
|
| |
Messages : 2943 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : drome 26310 Membres actifs. sonia | Sujet: Re: Juwel Trigon 190 Jeu 12 Mai 2011 - 8:34 | |
| n'a tu pas une source ou un endroit ou tu peut récupérer de l'eau gratuitement, quitte a (selon les résultats des tests) rajouter un peu d'eau osmose, car que eau osmoser ca va te revenir cher mon frère vient récupérer l'eau de source chez moi car l'eau du robinet chez lui est pas top |
|
| |
Messages : 419 Date d'inscription : 09/05/2011 Age : 38 Localisation : Bruxelles, Saint-Gilles Membres actifs. Lunatik | Sujet: Re: Juwel Trigon 190 Jeu 12 Mai 2011 - 8:46 | |
| - schastel jeanneret a écrit:
- n'a tu pas une source ou un endroit ou tu peut récupérer de l'eau gratuitement, quitte a (selon les résultats des tests) rajouter un peu d'eau osmose, car que eau osmoser ca va te revenir cher
mon frère vient récupérer l'eau de source chez moi car l'eau du robinet chez lui est pas top Je dis peut-être une bêtise, mais n'y a-t-il pas des marques de bouteilles d'eau à boire qui pourraient remplacer une partie de l'eau ? Ou de l'eau déminéralisée ? Ce qui reviendrait moins cher, non ? Sinon, comme Inève est d'Arlon, il y a toujours la source de la Semois |
|
| |
Messages : 43 Date d'inscription : 15/04/2011 Age : 48 Localisation : Arlon Nouveau membre lnève | Sujet: Re: Juwel Trigon 190 Jeu 12 Mai 2011 - 20:13 | |
| Suite de mes aventures.....
J'ai récuperé ce soir un peu d'eau du robinet chez une connaissance près de chez moi : résultat de mes petits test....GH 14 et KH 12
Bonne nouvelle ???
Ma question : sachant que j'ai mis il y a une semaine dans mon bac mes plantes et 160 l de mon eau "GH 4 et KH 14" ; dois-je le vider complètement et remettre ensuite de l'eau avec le "GH 14 et KH 12" ? Ou alors enlever progressivement la 1ère eau en la remplaçant progressivement par la 2ème eau ? Qu'en sera-t-il de mon "cycle de l'eau" initié il y a une semaine ?
Merci d'avance
|
|
| |
Messages : 3682 Date d'inscription : 05/05/2010 Age : 66 Membres actifs. yochkar | Sujet: Re: Juwel Trigon 190 Jeu 12 Mai 2011 - 21:35 | |
| Bonsoir, Ces résultats semblent beaucoup plus cohérents ! Tant qu'il n'y a pas de poissons, je dirai que tu peux changer une bonne partie de ton eau. Ton cycle de l'azote sera peut-être plus long, mais cela vaut le coup d'attendre. Attends les conseils des collègues. A bientôt ! |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Juwel Trigon 190 Ven 13 Mai 2011 - 10:29 | |
| - Lunatik a écrit:
- schastel jeanneret a écrit:
- n'a tu pas une source ou un endroit ou tu peut récupérer de l'eau gratuitement, quitte a (selon les résultats des tests) rajouter un peu d'eau osmose, car que eau osmoser ca va te revenir cher
mon frère vient récupérer l'eau de source chez moi car l'eau du robinet chez lui est pas top Je dis peut-être une bêtise, mais n'y a-t-il pas des marques de bouteilles d'eau à boire qui pourraient remplacer une partie de l'eau ? Ou de l'eau déminéralisée ? Ce qui reviendrait moins cher, non ?
L'eau en bouteille est bien souvent plus minéralisée que l'eau de distribution |
|
| |
Messages : 43 Date d'inscription : 15/04/2011 Age : 48 Localisation : Arlon Nouveau membre lnève | Sujet: Re: Juwel Trigon 190 Ven 13 Mai 2011 - 12:11 | |
| - yochkar a écrit:
- Bonsoir,
Ces résultats semblent beaucoup plus cohérents ! Tant qu'il n'y a pas de poissons, je dirai que tu peux changer une bonne partie de ton eau. Ton cycle de l'azote sera peut-être plus long, mais cela vaut le coup d'attendre. Attends les conseils des collègues. A bientôt ! Ok donc je vais commencer ce we à remplacer mon ancienne eau par la nouvelle Le point de vue des autres conseillers serait apprécié.....merci d'avance |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Juwel Trigon 190 Ven 13 Mai 2011 - 14:21 | |
| Je penses que c'est le mieu de changer ton eau maintenant, au pire le cyclage de ton aquarium sera un peu plus long. Il est pas encore planter pour l'instant ?Par contre si t'as déjà une idée de la population, c'est peut être l'occasion d'adapter ton eau. |
|
| |
Messages : 43 Date d'inscription : 15/04/2011 Age : 48 Localisation : Arlon Nouveau membre lnève | Sujet: Re: Juwel Trigon 190 Ven 13 Mai 2011 - 18:27 | |
| Les plantes sont dedans depuis une semaine... Cela pose un souci ? |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Juwel Trigon 190 Ven 13 Mai 2011 - 18:41 | |
| |
|
| |
Messages : 43 Date d'inscription : 15/04/2011 Age : 48 Localisation : Arlon Nouveau membre lnève | Sujet: Re: Juwel Trigon 190 Ven 13 Mai 2011 - 18:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Juwel Trigon 190 Ven 13 Mai 2011 - 19:17 | |
| La seule chose qui me tracasse, c'est qu'on a pas vu les photos de l'aquarium planté |
|
| |
Messages : 43 Date d'inscription : 15/04/2011 Age : 48 Localisation : Arlon Nouveau membre lnève | Sujet: Re: Juwel Trigon 190 Ven 13 Mai 2011 - 22:11 | |
|
Dernière édition par fred.lepunk le Sam 14 Mai 2011 - 5:10, édité 1 fois (Raison : Affichage photos) |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Juwel Trigon 190 Ven 13 Mai 2011 - 23:20 | |
| |
|
| |
Messages : 43 Date d'inscription : 15/04/2011 Age : 48 Localisation : Arlon Nouveau membre lnève | Sujet: Re: Juwel Trigon 190 Dim 12 Juin 2011 - 10:46 | |
| Hello, Me revoici Pour résumé, j'ai donc changé il y a un peu plus de 3 semaines une très très grande partie mon eau suite à mes soucis de GH/KH mes paramètres mesurés ce matin sont comme suit : PH : 7.5/8.0 KH : 9 GH : 8 NO2 : <0.01 NO3 : <0.5 PO4 : <0.02 Fe : <0.02 T° de l'eau mise à 24 degrés et éclairage durant 9 heures Voici une photo prise ce matin de l'évolution de l'aquarium [/url] Quelques algues de temps en temps mais cela reste correct ; quelques escargots ont fait leur apparition (un peu de vie animale dans l'aquarium cela met de l'animation dedans ) Ma fille et moi-même nous régalons tous les jours à admirer ce petit univers aquatique merveilleux (je me demande même si cela est nécessaire d'y mettre des poissons ) quelques questions un peu dans le désordre pour vous : * dois-je commencer à "tailler" quelques plantes qui ont bien poussées depuis ces dernières semaines ? * je voudrais faire le "test de l'alimentation" mais je ne retrouve plus la page du site qui en parle...help.... * Puis-je envisager de mettre mes premiers poissons dans le bac la semaine prochaine ? * Je compte m'orienter en premier vers des guppies ; combien dois-je en mettre pour commencer (5 ? moins ?) * Quel(s) aliment(s) JBL me conseillez-vous pour les Guppies ? * Avec des guppies, que pourrais-je ensuite envisager comme espèce pour continuer à peupler l'aquarium ? Merci d'avance |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Juwel Trigon 190 | |
| |
|
| |
|