Bonjour à tous.
Voilà longtemps que je n'étais pas venu poster ici. Il est vrai que non seulement ces derniers mois ont été chargé mais en plus je n'avais rien de nouveau avec mon petit bac de 30 litres et mes Guppy.
Mais voilà, tout arrive...j'ai enfin mon nouveau bac. Un MP aquarien de 240 litres en demi-vague que ma donné mon fils ainé. Je l'ai mis en eau il y a trois semaines et ai introduit mes poissons avant hier : les guppy (qui de 4 sont passés à une trentaine, des molly, des Platy et des Platy Corail, des Néon Bleu, des Cheirodon axelrodi et enfin des Otocinclus vittatus (laveur de vitre)
J'ai une pompe Eheim 750l/h + un bulleur au centre.
Je chauffe mon eau à 25°. Tout se passe dans le meilleurs des mondes pour l'instant.
C'est l'éclairage qui me cré du soucis. Pendant les trois semaines d'attente tout marchait impeccable et là depuis aujourd'hui c'est la cata. Plus d'éclairage. J'ai débranché et rebranché et il a remarché 5 secondes. J'ai recommencé et à chaque fois c'est le même cirque. J'ai coupé le fils à hauteur de la fiche et en ai mis une autre car je pensais que cela venait de là, mais ça a recommencé pareil. J'ai donc commencé à démonter ma rampe et ai vérifié tous les fils : rien a signaler. J'ai remonter, recollé de manière étanche. Et j'ai refais un essai, la lumière tenant presque une minute, j'ai décidé de remettre la rampe en place. Et là patatrac, c'est comme avant : quelques secondes d'éclairage et plus rien et ce a chaque fois que je débranche et rebranche ma rampe (le bouton interrupteur n'ayant aucun effet).
Désolé pour ce petit roman mais il fallait que je vous explique les circonstances. DE mémoire quand un starter est en panne ce n'est pas ce genre de panne mais plus un clignotement désagréable.
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il a une idée. Je ne me sens pas du tout d'acheter une rampe car en surfant j'ai vu que ce bout de tole avec quelques fils coute presque 200 euros et je n'en ai pas les moyen.
Merci d'avance