Messages : 71 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 32 Localisation : france Membres actifs. larley60 | Sujet: comment tailler mes élodé ? Jeu 22 Déc 2011 - 23:58 | |
| Bonsoir, mes élodé on bien poussée et touche le heut de l'eau elle se courbe même comment est se que je doit les tailler ?
Merci a vous |
|
Messages : 312 Date d'inscription : 19/08/2011 Age : 41 Localisation : Clermont-Ferrand Membres actifs. nib | Sujet: Re: comment tailler mes élodé ? Mer 28 Déc 2011 - 6:13 | |
| Salut, Voilà ce que j'ai trouvé sur Aquabase: - Citation :
- De pousse très rapide lorsqu’elle est mise dans de bonnes conditions, la plante se multiplie tout aussi vite. Il faudra l’étêter pour éviter que la plante ne se courbe en surface et fasse de l’ombre aux autres plantes. Des rejets latéraux poussent sur la tige mère. Les couper lorsque ceux-ci atteignent une quinzaine de centimètres. La plantation des jeunes pousses devra être espacée. Un écart de 4 à 5 cm entre chaque tige sera bénéfique pour laisser passer la lumière jusqu’au sol.
Il suffit alors de l'étêter ou couper les rejets latéraux et replanter les boutures de 20 cm environ. C'est déjà un début de réponse |
|
Messages : 71 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 32 Localisation : france Membres actifs. larley60 | Sujet: Re: comment tailler mes élodé ? Jeu 29 Déc 2011 - 0:19 | |
| merci j'ai tailler et replanter mes plante =) |
|
Invité Invité | Sujet: Re: comment tailler mes élodé ? Jeu 29 Déc 2011 - 21:06 | |
| Petit rajout d'un pêcheur qui aime que l'on respecte nos milieux Ne jeter jamais cette plante sur un tas de compost ni dans vos poubelles et encore moins dans la nature sans l'avoir carrément neutralisée ,brulée Cette plante est la" peste d'eau" et colonise nos cours d'eau jusqu'a l'eutrophisation Merci d'avance Amicalement Néo |
|
Messages : 71 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 32 Localisation : france Membres actifs. larley60 | Sujet: Re: comment tailler mes élodé ? Jeu 29 Déc 2011 - 23:29 | |
| heureusement que j'en est pas jeté alors je savait pas merci du conseil |
|
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: comment tailler mes élodé ? | |
| |
|