Messages : 44 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 29 Localisation : le lamentin, martinique Nouveau membre Florian.B. | Sujet: killi, martinique Lun 9 Jan 2012 - 5:12 | |
| bonjour tout le monde, et bien voila aprés un petit peu de logique , je viens de me rendre compte que les eaux de pleine terre en martinique sont des eaux saumatre donc surment guppys killis ou autres espece de saumatre et en effet aprés recherche sur internet un aquarium de mer et d'eau douce géant s'offre a moi avec un coté mer caraibe et en pleine l'eau saumatre grosse penser a Mr l'arnachiste pour les killi, mais j'aurais une petite question serait il bien de pecher quelque specimene de killi ou guppy pour apprécier leur forme sauvage dans mon aquarium ? Florian |
|
Messages : 596 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 39 Localisation : Raon l'étape (88) Membres actifs. L'anarchiste | Sujet: Re: killi, martinique Lun 9 Jan 2012 - 5:32 | |
| C'est faisable D'ailleurs certains vont les pecher pour les ramener en France Si tu peche du guppys pas de soucis pour les killis tu peux te rapprocher du KCF pour avoir plus d'info. http://www.killiclubdefrance.org/forum/index.php?topic=4852.0Mais dans tout les cas il faut bien que tu te renseigne sur l'endroit ou tu comptes prelever, à savoir si c'est pas une zone proteger, et si les poissons sont en nombre suffisant pour permettre le prelevement de quelques individus |
|
Messages : 44 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 29 Localisation : le lamentin, martinique Nouveau membre Florian.B. | Sujet: Re: killi, martinique Lun 9 Jan 2012 - 16:31 | |
| oui je me renseigne petit a petit entre les cours quand j'ai le temp, en martinique il n'y a pas de loi sur la peche d'eau douce et le prélèvement de poisson a ma connaisse je vais continuer a me renseigner j'ai encore un mois avant que mon aquarium soit prés a etre coloniser donc j'ai le temps pour les zone c'est des zone en plaine nature ou cette derniere est encore saine donc espérons que j'arriverais a en attraper deux ou trois couples. ps: a ma conaissance les seul réglementation de peche en martinique conscerne principalement la peche en eau de mer voila merci pour ton lien |
|
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: killi, martinique | |
| |
|