Messages : 1299 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 36 Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique Membres actifs. maxime01 | Sujet: el Ducasse d'Ath Dim 26 Aoû 2012 - 14:25 | |
| |
|
Messages : 30 Date d'inscription : 17/08/2012 Age : 39 Localisation : Saint Etienne Nouveau membre Emy42 | Sujet: Re: el Ducasse d'Ath Dim 26 Aoû 2012 - 15:07 | |
| je connaissais pas du tout mais c'est très beau
Dernière édition par Emy42 le Dim 26 Aoû 2012 - 16:54, édité 1 fois |
|
Messages : 2943 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : drome 26310 Membres actifs. sonia | Sujet: Re: el Ducasse d'Ath Dim 26 Aoû 2012 - 16:35 | |
| un petit cour d'histoire belge?? a quoi corresponde ses personnages ?? |
|
Invité Invité | Sujet: Re: el Ducasse d'Ath Dim 26 Aoû 2012 - 17:16 | |
| Ha ché l'fiet à Gouyas !!!! Bonne fête aux Athois ,surtout que cette année le petit berger a térrassé le géant !!!! Une magnifique Ducasse dans une ambiance bon enfant,j'en suis un très grand fan mais malheureusement je ne pourrais y participer cette année Que danse les géants,que flotte les oriflammes jaunec,blancs et mauves,que jouent les fanfares et que coule le breuvage au Houblon,même si cette année elle est un peu ternie par la disparition de 3 personnes réprésentatives de ce folklore ,2 porteurs et l'ancien Mayeur durant 20 ans et homme d'état Pour info et spécialement pour Sonia http://ducasse-ath.be/http://www.notele.be/index.php?option=com_content&task=view&id=20999&Itemid=1Bien à vous Néo |
|
Messages : 1299 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 36 Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique Membres actifs. maxime01 | Sujet: Re: el Ducasse d'Ath Lun 27 Aoû 2012 - 11:57 | |
| Bonjour a tous, Alors , voilà , ma ducasse est finie , les géants ne sortiront plus avant l'année prochaine sniifff. Cela a été un week-end dur dur et remplie d'émotion surtout hier a la rentrée des géants au hangard . Sonia le premier lien que Néo ta donner va beaucoup t'aider a comprendre la Ducasse, l'histoire principale se situe autour de Mr et Mdme Goliath et d'autres géants on été ajouté pour venir compléter le folklore. Dommage Néo que tu n'as pu venir , on se serrais bu une bonne gouyasse . Vite l'année prochaine pour se week-end de folie. bien a vous Maxime |
|
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: el Ducasse d'Ath | |
| |
|