Nous pouvons voir dans nos différents magasins aquariophilie ainsi que sur les sites marchands spécialisés différentes formes et différents volumes de bacs.
Nous allons ici nous intéresser sur les volumes et les formes de cuve à fortement éviter.
Pour ce qui est du volume, c'est principalement des volumes trop petits pour tout espèce de poisson à maintenir dans un volume fermé.
Pour ce qui est de la forme, nous y pensons pas forcément et pourtant cette caractéristique est très importante.
En effet, si nous maintenons chez nous différentes espèces de poissons, c'est pour récréer un peu "coin" de nature à la maison en respectant les règles spécifiques.
Il y a une règle à respecter obligatoirement quand on est aquariophilie, c'est de respecter au maximum les conditions naturelles de chaque espèce.
Autrement dit, il y a des formes qui ne sont pas adaptées pour le maintien en bonne santé de nos pensionnaires préférés.
Voici un récapitulatif de différents volumes et formes à fortement éviter :La colonne d'eau, juste une question, avez-vous déjà vu des poissons nager que dans le sens vertical ?Le tableau aquarium à accrocher au mur. Une véritable geôle de souffrance !La boule, interdite de vente dans certains pays pour inaptitude à garantir la vie.Aquarium d'ornement, machin truc ... on en n'oublierait que c'est un aquarium et qu'il y a de la vie en son centre. Trop petit pour toutes espèces de poissons. A fortement éviter !Autre invention, la ferme aquatique ! Une véritable ferme de la mort pour les poissons !Aujourd'hui, nous avons l'aquarium où l'on peux caresser les poissons ... une bassine quoi ! Vu sur eBay.
Hallucinant non ?Merci d'avoir lu ce post et un GRAND MERCI POUR EUX
Article réalisé par un ancien membre du forum qui n'est plus inscrit ici.----------------------------------------