Bonsoir,
- Citation :
- je pensais mettre un substrat avec dessus du quartz noir mais quel substrat choisir?
Je pense que tu parle de sol nutritif. Pourquoi vouloir en mettre? Pour avoir de belle plante je suppose? Le substrat ne fait pas tout, Déjà tu a un éclairage faible De plus même sans substrat il est possible d'avoir un bac planté a condition de choisir les bonne plantes.
Encore une autre info un substrat se change environ tout les 10 ans
Pour ce qui est de l’éclairage j'ai peur que des led soit cher a l'achat mais c'est possible de si retrouver ensuite coté consommation. Il faut des leds qui produise une puissance lumineuse équivalente a la lumière du soleil Je Laisserai les autre te répondre plus précisément .
Pour les guppy c'est envisageable a condition de ne pas en mettre trop au départ. Ça se reproduit très vite 2 mâles pour 6 femelle serait un grand maximum au départ.
Pour les crevette j'ai peur que tu risque de ne pas trop les voir dans ton bac car elle se planqueront souvent mais c'est faisable. Pour ça tu a les Red Cherry qui sont généralement conseillé pour débuter
ensuite quoi mettre d'autre c'est délicat car comme les guppy se reproduise rapidement tu risque d arrivé vite avec trop de poisson dans ton bac
Pour le fond de ton bac un fond noir collé a l arrière du bac permet de faire ressortir les couleur des plante et de tes poissons