Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.

Pour tous les passionnés d'aquariophilie.

Derniers sujets
» Présentation!
Juwel Lido 120 - Page 4 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2024 - 20:00 par Nebelkind

» REMILLY BOURSE aux Poissons Dimanche 24 Novembre 2024
Juwel Lido 120 - Page 4 I_icon_minitimeSam 26 Oct 2024 - 19:54 par AQUAREM57

» Projet aquarium biotope type Lac Tanganyika
Juwel Lido 120 - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Oct 2024 - 23:01 par Dany6817

» Didine07
Juwel Lido 120 - Page 4 I_icon_minitimeVen 27 Sep 2024 - 10:19 par Invité

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 29 SEPT 2024
Juwel Lido 120 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 2:44 par discuscoridoras

» Rampe LED, 36W-
Juwel Lido 120 - Page 4 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 11:12 par jean du 86

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Juwel Lido 120 - Page 4 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 10:13 par Aquario Club de Montereau

» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Juwel Lido 120 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Juwel Lido 120 - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Juwel Lido 120 - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Juwel Lido 120 - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Juwel Lido 120 - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Juwel Lido 120

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Membres actifs.
Membres actifs.
Delph1990
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 0:11

Esteban,
Nous avons, lors de notre dernière visite, pris les noms des poissons qui nous plaisent (puisqu'on nous avait dit que nous pouvions aller jusqu'à 30 poissons..). Les voici (désolée s'il y a des fautes, c'est l'écriture du vendeur..) :
- Apistogramma Ramirezi
- Carmigela Strigata
- Atya Gabon bleu
- Tateurdima Occelicoda
Nous aimons également beaucoup les guppys Smile et voudrions, si possible, ajouter quelques crevettes..
Pouvez-vous nous aider ?

Louaque, je comprend la réaction des intervenants.. Ce n'est pas pour rien que je suis venue donner des explications et mettre les choses à plat.. Mais je pense que notre point de vu et la manière dont nous avons interprété et ressenti les choses est également défendable.. Dire que tous les efforts sont réduits à "néant" est un mot un peu fort je trouve.. Nous avons quand même suivi tous les conseils à la lettre jusqu'à ce "couac".. Pour le "pas la peine de se renvoyer la faute, nous savons tous qui était au magasin".. Mouais.. Après on nous renvoie pas la faute.. Enfin bref, les explications ont été données, la manière de penser de chacun est différente.
Pour ce qui est de se séparer d'une partie de notre population, il me semble avoir dit plus haut que c'était quelque chose que nous envisagions.. Donc je ne vois pas pourquoi cette question.. J'ai également demandé s'il y avait d'autres moyens de s'en séparer que de les rendre au magasin.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 8:47

Delph1990 a écrit:
Esteban,
Nous avons, lors de notre dernière visite, pris les noms des poissons qui nous plaisent (puisqu'on nous avait dit que nous pouvions aller jusqu'à 30 poissons..). Les voici (désolée s'il y a des fautes, c'est l'écriture du vendeur..) :
- Apistogramma Ramirezi
- Carmigela Strigata
- Atya Gabon bleu
- Tateurdima Occelicoda
Nous aimons également beaucoup les guppys Smile et voudrions, si possible, ajouter quelques crevettes..
Pouvez-vous nous aider ?

J'ai également demandé s'il y avait d'autres moyens de s'en séparer que de les rendre au magasin.. ?

Bonjour à vous deux Smile

Tout d'abord , quel est le résultat de votre pH ? Je sais que vous deviez prendre le 6,0-7,6 .

Car dans la liste des poissons qui vous plaisent , certains sont un peu aux extrêmes des paramètres de maintenance Smile

Tateurdina Ocellicauda :

Poisson d'origine de la Nouvelle-Guinée ; pH allant de 6,5 à 8, et une dureté comprise entre 7 et 18. Cependant, une eau trop douce et acide semble avoir un effet négatif marqué sur son espérance de vie,

Apistogramma Ramirezi:

Est ce un apistogramma ou un Microgeophagus ramirezi ? ^^

120 litres pour un couple , voir le lien pour les paramètres

https://www.aide-aquariophilie.com/t29-mikrogeophagus-ramirezi-ramirezi

Carnegiella Strigata :

pH : 6 à 7
gh : 5 à 10
T° : 24 à 28

nécessite un bonne longueur car bon nageur ^^ à maintenir en groupe . Nécessite aussi un bac couvert Smile

Atya gabonensis:

P.H. : 6 à 8
Température : 21 à 25°
Kh : > à 3
Gh : 6 à 20

La maintenance de celle-ci est un peu "particulière " car il faudrait compter un volume d'environ 100 litres par crevette ( elle reste quand même une crevette de grande taille ! ) . Votre 120 litres risque d'être un peu petit pour plusieurs Atya ..

https://www.aide-aquariophilie.com/t4926-crevette-bleue-du-gabon

Pour ce qui est des crevettes , hormis l'Atya , les autres vont se faire manger par le Tateurdina Ocellicauda

Enfin je laisse les conseillers vous donner plus d'éléments Smile

Les autres moyens pour se séparer des poissons actuels reste la vente ou le don à des particuliers , sous réserve que l'animalerie ne vous les reprenne pas ! Smile
Membres actifs.
Féminin Messages : 75
Delph1990
Membres actifs.
Delph1990
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 13:41

Bonjour Systemdeflo Smile

Merci pour la réponse.
En effet, nous avons acheté un PH 6,0-7,6.. Le résultat est que notre PH est supérieur à 7,6 puisque le bleu est plus foncé que l'échelle de couleurs ^^ On aurait du prendre l'autre test.

Merci pour les informations concernant les poissons. Qu'en est-il pour les guppys ?

Pour le Tateurdina Ocellicauda, si je tiens compte des paramètres, il s'agit d'un poisson que nous pourrions mettre dans notre bac.. Est-ce correct ? (ou est-ce que j'ai compris de travers ? :p) Si c'est correct, par combien devons nous les prendre ? 

Pour les apistogramma ou microgeophagus ramizeri.. Euh, j'ai regardé les photos sur Google, je ne vois pas trop de différence.. Qu'elle est-elle ? Smile

Pour les carnegiella strigata, tant pis.. Pas assez de longueur, et PH et GH ne correspondent pas..

Pour la crevette Atya.. Ne peut-elle pas vivre seule ? Est-ce qu'il faut d'office les acheter par groupe ?

Pour la vente ou le don à particuliers, y a t'il un endroit sur le forum consacré à cela ? Le magasin nous a dit qu'il reprenait les bébés silver molly, mais nous n'avons pas posé la question pour les adultes que nous avons achetés la semaine dernière..

Merci en tout cas !
Membres actifs.
Delph1990
Membres actifs.
Delph1990
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 13:47

Moi : "Bonjour, je vous appelle parce que nous avons acheté des poissons chez vous la semaine dernière et nous nous sommes rendus compte que certains ont besoin d'un aquarium plus grand que le notre donc je voudrais savoir si nous pourrions vous les ramener ?"
Lui : "C'est quoi comme poissons ?"
Moi : "Des silver molly et des portes épées" (j'ai zappé le nom du mangeur d'algues sur le moment :p)
Lui : "Votre aquarium, c'est un combien de litres ?"
Moi : "120"
Lui : "Il n'y a aucun souci, c'est assez grand pour des molly et des xipho.. Si vous voulez les ramener, vous pouvez, mais votre aquarium est assez grand"

Donc, nous pouvons les ramener..
Modérateur
Masculin Messages : 1102
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 16:21

Delph1990 a écrit:
Moi : "Bonjour, je vous appelle parce que nous avons acheté des poissons chez vous la semaine dernière et nous nous sommes rendus compte que certains ont besoin d'un aquarium plus grand que le notre donc je voudrais savoir si nous pourrions vous les ramener ?"
Lui : "C'est quoi comme poissons ?"
Moi : "Des silver molly et des portes épées" (j'ai zappé le nom du mangeur d'algues sur le moment :p)
Lui : "Votre aquarium, c'est un combien de litres ?"
Moi : "120"
Lui : "Il n'y a aucun souci, c'est assez grand pour des molly et des xipho.. Si vous voulez les ramener, vous pouvez, mais votre aquarium est assez grand"

Donc, nous pouvons les ramener..
C'est une bonne nouvelle ! Smile

Delph1990 a écrit:
Bonjour Systemdeflo Juwel Lido 120 - Page 4 Icon_smile

Merci pour la réponse.
En effet, nous avons acheté un PH 6,0-7,6.. Le résultat est que notre PH est supérieur à 7,6 puisque le bleu est plus foncé que l'échelle de couleurs ^^ On aurait du prendre l'autre test.

Merci pour les informations concernant les poissons. Qu'en est-il pour les guppys ?

Pour le Tateurdina Ocellicauda, si je tiens compte des paramètres, il s'agit d'un poisson que nous pourrions mettre dans notre bac.. Est-ce correct ? (ou est-ce que j'ai compris de travers ? :p) Si c'est correct, par combien devons nous les prendre ? 

Pour les apistogramma ou microgeophagus ramizeri.. Euh, j'ai regardé les photos sur Google, je ne vois pas trop de différence.. Qu'elle est-elle ? Juwel Lido 120 - Page 4 Icon_smile

Pour les carnegiella strigata, tant pis.. Pas assez de longueur, et PH et GH ne correspondent pas..

Pour la crevette Atya.. Ne peut-elle pas vivre seule ? Est-ce qu'il faut d'office les acheter par groupe ?

Pour la vente ou le don à particuliers, y a t'il un endroit sur le forum consacré à cela ? Le magasin nous a dit qu'il reprenait les bébés silver molly, mais nous n'avons pas posé la question pour les adultes que nous avons achetés la semaine dernière..

Merci en tout cas !

Effectivement , Vous devez avoir une eau dure , un peu comme chez moi :)Malheureusement le test pH on ne pouvait pas savoir à l'avance :)mais bon ce n'est pas le test qui coute le plus cher ..

Figure toi que je ne connais pas trop le Tateurdina Ocellicauda .. je serai tenté de dire que le volume conviendrai , mais à voir avec des connaisseurs si c'est bon ou pas Wink

Juwel Lido 120 - Page 4 Apistogramma_cacatuoides-poisson-eau-douce-aquarium

ça c'est un apistogramma Wink

Juwel Lido 120 - Page 4 Microgeophagus_ramirezi_P_10_800Juwel Lido 120 - Page 4 Microgeophagus_ramirezi_P_10_800

Eux ceux sont des Ramirezi Wink

Ils appartiennent tout les deux à la famille des cichlidés (américains) mais sont deux espèces totalement différentes ^^

Pour l'Atya .. malheureusement , elle est une crevette qui doit se maintenir en groupe .. donc 4/5 minimum ...

Puis si jamais vous n'arrivez pas à faire reprendre l'ensemble de vos poissons par l'animalerie ( qui serait quand même super ) , nous avons effectivement une partie consacrée à la vente/don sur le forum ! Smile

https://www.aide-aquariophilie.com/f19-achat-ventes-dons
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 18:56

Delph1990 a écrit:

D'après ce que j'ai pu lire ( je ne connais pas ce très joli poisson ), ils peuvent atteindre 7.5cm une fois adulte et vive en couple donc sauf erreur de ma part, un couple serait parfait sauf que votre pH me semble un peu haut pour eux ( à confirmer ) 

C'est comme toutes espèces grégaires, elle peuvent vivre seul mais il leur manquera l'interaction avec des individus de la même espèce donc un risque d'une vie moins longue, de problèmes de comportement comme ce cacher dans le bac sans jamais l'apercevoir.

Les apisto demandent beaucoup de caches comme des noix de coco ou des pots en terres cuites pour se reproduire. C'est un bac bien spécifique ou du moins un peu prévu pour eux qu'il faudrait avec un pH maximum de 7.
Nouveau membre
Masculin Messages : 20
gvermote
Nouveau membre
gvermote
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 20:28

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je voulais à mon tour m'excuser pour le message que j'ai posté et qui a été mal pris. Il n'était en aucun cas mon but d'accuser qui que ce soit. Ma mauvaise humeur suite à ces mauvais choix a surement joué dans la mauvaise rédaction du message...

Concernant les poissons que ma bien aimée à cité ci-dessus, nous attendons donc les avis des conseillers quant aux Tateurdina Ocellicauda mais à première vue, notre bac a l'air de correspondre si j'ai bien compris :-D ?

Pour les apistogramma ou microgeophagus ramizeri, j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit des même poissons que sur la deuxième photo que Systemdeflo a publié juste ici plus haut car ceux qu'on a vu avaient aussi ces petits reflets bleus. Je suppose que si vous parlez de 120l minimum pour un couple c'est que ces poissons peuvent vivre seulement à 2 et qu'il ne faut pas plus de femelle que de mâle, vous confirmez ?

Cela serait vraiment chouette si notre bac correspondait à ces deux espèces car je les aime bien et surtout j'aimerai avoir quelque poissons d'une taille un peu supérieur à des Guppys et Platys...

En parlant de Guppys, pouvons nous accueillir cette espèce dans notre bac ? J'aurais tendance à dire oui mais je préfère demander pour être certain.

En vous remerciant pour tout :-).
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 21:46

Bonsoir,

Avant tout, je pense que vous le savez déjà mais je préfère le dire avant. La priorité est doit être donner au poissons que vous avez déjà. cela veux dire rapporter les poissons qui ne conviennent pas.
Donc bonne nouvelles si l’animalerie accepte de les reprendre car ce n'est pas toujours évident.

Ensuite je tiens aussi a préciser que votre bac fait 120 Litres ce n'est pas un bac ennorme et comme je dis souvent il vaut mieux un bac avec une population légèrement en dessous et bien géré qu'un bac remplie de poissons.

Pour ce qui es des Ciclidés nains sud américain c'est a dire apisto, ramirézis etc, pour l'insant vous navaez pas les paramètres ces poissons doivent être maintenue dans une eau assez douce KH 4 et légèrement acide pH 6.5 voir 7 maxi (je parle pour l'apistograma cacatoides et le ramirézi) 
Le bac étant déja peuplé cela n'est plus trop judicieux de modifier ses paramètres donc je serai d'avis de voir plutot pour autre chose. 

Pour le mangeur d'algue je confir il s'agit bien d'un Crossocheilus siamensis ce n'est pas un poissons nain a taille adulte il dépasse les 10 cm qui a besoin de plus de 1 m de façade car c'est un poisson très vif. Pour information (je sais que c'est le cas) ce poisson ne conviens pas au bac fermer car il lui arrive de sauter hors de l eau surtout si il est stressé donc je dirai bac de 240 L minimum et fermé.
Il conviens bien en bac communautaire et n'est pas agressif si les autres espece sont assez calme.

Pour ce qui est des guppys je dirai que c'est un peux le poissons passe partout et oui il conviens bien a votre bac. Attention toutefois Si vous choisissez de prendre des guppys il ne faut pas les mettre avec des barbus par exemple mis a part les puintus pentazona qui ne conviennent pas a votre bac
se sont aussi des poissons tres prolifique donc attention a ne pas mettre trop de poisson des le départ dans le bac.

Avant d'aller plus loin, Il serai bon de faire un point sur ce que vous gardez ce que vous gardez pas puis ensuite on parle de ce qui pourrai aller

Enfin prenez votre temps l'aquariophilie est une histoire de patience et c'est en partant tête dans le guidons comme on dis qu'on fait des conneries

Avant de choisir une autre espéce pouvez vous dire afin de faire un point
Nouveau membre
gvermote
Nouveau membre
gvermote
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 12:24

esteban a écrit:
Bonsoir,

Avant tout, je pense que vous le savez déjà mais je préfère le dire avant. La priorité est doit être donner au poissons que vous avez déjà. cela veux dire rapporter les poissons qui ne conviennent pas.
Donc bonne nouvelles si l’animalerie accepte de les reprendre car ce n'est pas toujours évident.

Ensuite je tiens aussi a préciser que votre bac fait 120 Litres ce n'est pas un bac ennorme et comme je dis souvent il vaut mieux un bac avec une population légèrement en dessous et bien géré qu'un bac remplie de poissons.

Pour ce qui es des Ciclidés nains sud américain c'est a dire apisto, ramirézis etc, pour l'insant vous navaez pas les paramètres ces poissons doivent être maintenue dans une eau assez douce KH 4 et légèrement acide pH 6.5 voir 7 maxi (je parle pour l'apistograma cacatoides et le ramirézi) 
Le bac étant déja peuplé cela n'est plus trop judicieux de modifier ses paramètres donc je serai d'avis de voir plutot pour autre chose. 

Pour le mangeur d'algue je confir il s'agit bien d'un Crossocheilus siamensis ce n'est pas un poissons nain a taille adulte il dépasse les 10 cm qui a besoin de plus de 1 m de façade car c'est un poisson très vif. Pour information (je sais que c'est le cas) ce poisson ne conviens pas au bac fermer car il lui arrive de sauter hors de l eau surtout si il est stressé donc je dirai bac de 240 L minimum et fermé.
Il conviens bien en bac communautaire et n'est pas agressif si les autres espece sont assez calme.

Pour ce qui est des guppys je dirai que c'est un peux le poissons passe partout et oui il conviens bien a votre bac. Attention toutefois Si vous choisissez de prendre des guppys il ne faut pas les mettre avec des barbus par exemple mis a part les puintus pentazona qui ne conviennent pas a votre bac
se sont aussi des poissons tres prolifique donc attention a ne pas mettre trop de poisson des le départ dans le bac.

Avant d'aller plus loin, Il serai bon de faire un point sur ce que vous gardez ce que vous gardez pas puis ensuite on parle de ce qui pourrai aller

Enfin prenez votre temps l'aquariophilie est une histoire de patience et c'est en partant tête dans le guidons comme on dis qu'on fait des conneries

Avant de choisir une autre espéce pouvez vous dire afin de faire un point
Comme demandé, je vais faire le point sur ce que nous allons gardé et ce que nous allons ramener...

Alors en bref, nous allons ramener tout ce que vous nous avez déconseillé de garder, à savoir, les Silver Mollys et leurs petits, les Xypho Porte épées et le mangeur d'algue... Il ne restera donc que des Plattys... 

Je tiens quand même à dire que je suis fort surpris et que je ne parviens pas à comprendre pourquoi on nous dis ici qu'il faut absolument se séparer de ces espèces car elles ne correspondent pas à notre bac et pourquoi chaque vendeur de l'animalerie pris séparément et dans un contexte différent, nous assure qu'il n'y a aucun soucis et que notre bac correspond tout à fait à ces poissons... Mais bon, soit... Le choix est fait malgré qu'il soit plus qu'ennuyant et que ça soit une perte financière pure...

Maintenant que le point est fait quant à ce qu'on garde et ce qu'on ramène, pourriez-vous me dire si nous pouvons accueillir les  Tateurdina Ocellicauda ?

Si j'ai bien compris pas d'Apisto Ramirezy, vous confirmez ?

Nous allons à l'animalerie demain, nous y ramènerons les espèces citées ci-dessus, ainsi que les petits Mollys, un conseil pour ce qui est du transport ?

Nous reviendrons avec des Tateurdina Ocellicauda si vous confirmez que notre bac convient et des Guppys car c'est déjà confirmé... 

Nous relèverons aussi divers autres noms de poissons qui nous intéressent et vous soumettrons ces derniers afin d'avoir votre "Feu Vert".

Merci pour tout...
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 13:11

Bonjour,

quelques réponses à tes questions :

Tateurdina : à priori le ph de votre aquarium serait trop élevé puisque supérieur à 7.5 qui est le maximum sur la plupart des fiches consultées (certainrent indiquent 7.2). Donc s'abstenir.

Mikrogeophagus ramirezi (ne fait plus parti des apisto) : là aussi ph trop elevé, cette espece demande un ph de 7 maximum.

Transport :
L'ideal serait de les mettres dans les sacs que vous avez eu lors de l'achat (ou identique) , prevoir une glaciere idéalement pour mettre le cas à l'interieur (sans pain de glace) afin qu'ils soient dans l'obscurité .
Si pas possible d'avoir une glaciere / boite polystirene, mettre le sac plastique dans un autre sac opaque ou tuperware.

Poissons de fond:  vous n'en avez pas parlé mais il devrait y avoir de la place dans votre bac de ce coté là.

Avis vendeurs animalerie différent du notre :
Le vendeur à un but, celui de vendre / faire du chiffre et rentabiliser un espace de vente. De fait, il sera moins poitilleux sur l'espace necessaire à chaque poisson car ses imperatifs sont diférents.
Il est aussi un fait à ne pas négliger, votre aquatium LIDO n'est pas un vrai 120 litres au sens du terme avec 85 cm de facade et une forme rectangulaire. De part sa forme cubique, le lido à une façade equivallente à une aquarium plus petit (environ 80L) et n'est pas très adapté au poissons qui n'utilisent pas ou peu la hauteur du bac.
Nous n'inventons pas les fiches poissons, elles sont le fruit de syntheses prises sur des livres spécialisés / experience personnelles.
Il est vrai que l'on voit des disparités de volume mini sur les molly (pas sur Crossocheilus siamensis), dans tous les cas et au minimum 85- 100 Cm de facade sont recommandé.
Compte tenu de leur taille adulte, 100Cm (180L) ou 250L ne semblent pas "déconnant " d'autant plus qu'ils se reporoduisent rapidement.

Yeun
Membres actifs.
Delph1990
Membres actifs.
Delph1990
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 15:47

Donc ni Tateurdina, ni Ramirezi, ni Atya,  ni Carmigela Strigata.. Ca ne nous laisse que les guppys.. Nous n'aurons donc que des plattys et des guppys.. Pas beaucoup d'espèces ça..
Y a t'il un autre mangeur d'algue que l'on pourrait ajouter ?
Comment savoir, dans les fiches poissons, lesquels sont des poissons de fond ?

Pour le transport, nous n'avons malheureusement plus les sacs que le magasin nous avait fourni =/ Comment faire ?

Pour les bébés mollys, ils ont maintenant 5 jours.. Pensez-vous qu'ils sont assez grands pour les amener au magasin ou non ?

Pour ce qui est des avis des vendeurs, je pense que Greg dit cela parce que quand j'ai appelé le magasin, le Monsieur m'a dit qu'on pouvait les garder sans souci.. Or, si on les ramène, nous ne serons sûrement pas remboursés, et eux pourront revendre les poissons.. Donc ils auraient un bénéfice à ce qu'on les ramène.. Surtout que si on ramène nos poissons, on devra les "remplacer" donc on en achètera d'autres, donc rentrée d'argent. Il a également dit cela parce qu'il a contacté le frère de son meilleur ami (qui a travaillé dans un magasin d'aquariophilie) afin d'avoir son avis.. Celui-ci a dit la même chose que les vendeurs, alors qu'il n'y a aucun bénéfice derrière. Je tiens à préciser que ce n'est pas parce que nous essayons d'en "savoir plus" que nous remettons vos conseils en question Smile (Je ne veux pas repartir sur des malentendus).

Bonne fin d'après midi !
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 17:55

Bonjour,

Poisson de fond : le seul que j'ai trouvé pour l'instant serait le Corydoras Schwartzi qui accepte un ph de 8 (attention, pour les autres espéces de corydoras c'est 7.5 maxi) : par 6 minimum.

Transport : sac congelation ....

Et pour les fiches poissons comme evoqué sur mon precendent post nous ne les avons pas inventé : parcours le net et tu verras 85 cm de facade MINIMUM pour les mollys ( et ici c'est le grand minimum), votre bac doit faire 60 cm de façade). donc ceci est du factuel.

Yeun
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 21:53

Delph1990 a écrit:
Donc ni Tateurdina, ni Ramirezi, ni Atya,  ni Carmigela Strigata.. Ca ne nous laisse que les guppys.. Nous n'aurons donc que des plattys et des guppys.. Pas beaucoup d'espèces ça..
Y a t'il un autre mangeur d'algue que l'on pourrait ajouter ?
Comment savoir, dans les fiches poissons, lesquels sont des poissons de fond ?

Pour le transport, nous n'avons malheureusement plus les sacs que le magasin nous avait fourni =/ Comment faire ?

Pour les bébés mollys, ils ont maintenant 5 jours.. Pensez-vous qu'ils sont assez grands pour les amener au magasin ou non ?

Pour ce qui est des avis des vendeurs, je pense que Greg dit cela parce que quand j'ai appelé le magasin, le Monsieur m'a dit qu'on pouvait les garder sans souci.. Or, si on les ramène, nous ne serons sûrement pas remboursés, et eux pourront revendre les poissons.. Donc ils auraient un bénéfice à ce qu'on les ramène.. Surtout que si on ramène nos poissons, on devra les "remplacer" donc on en achètera d'autres, donc rentrée d'argent. Il a également dit cela parce qu'il a contacté le frère de son meilleur ami (qui a travaillé dans un magasin d'aquariophilie) afin d'avoir son avis.. Celui-ci a dit la même chose que les vendeurs, alors qu'il n'y a aucun bénéfice derrière. Je tiens à préciser que ce n'est pas parce que nous essayons d'en "savoir plus" que nous remettons vos conseils en question Smile (Je ne veux pas repartir sur des malentendus).

Bonne fin d'après midi !
Bonsoir

Yeum ayant deja repondu a toutes vos questions, je ne rajouterai qu'une seule et dernière chose :

Quel est notre intérêt a vous dire que les poissons que vous avez actuellement ne conviennent pas a votre bac? Nous ici on a rien a vendre .. l'animalerie oui Entre autre des produit pour régler des problème (soit disant) lié a la surpopulation de votre bac et au stress de vos poissons. Le plus gros du chiffre dans une animalerie c e n est pas le vivant mais les produits ....
Membres actifs.
Delph1990
Membres actifs.
Delph1990
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 23:01

Merci pour vos réponses. Nous avons regardé le Coydoras Schwartzi.. Pas vraiment notre "style" ^^
Ok pour le sac de congélation.
Nous allons encore regarder les fiches poissons et publieront ici nos "coups de coeur".. Mais demain nous achèterons sûrement que des guppys demain ^^
Bonne soirée !
Nouveau membre
gvermote
Nouveau membre
gvermote
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 22:07

Bonjour, 

Aujourd'hui, visite au magasin de poissons nous avons ramené les poissons non adaptés et nous avons même reçu un bon à valoir donc parfait. Nous avons acheté des Guppys avec ce bon ainsi que des Plattys. Nous avons donc maintenant un total de 8 Guppys et 8 Plattys 2 mâles 6 femelles à chaque fois de telle manière les femelles ont le temps de souffler ;-)... 

Nous avons relever un bon nombre de noms de poissons histoire de vous les soumettre pour avoir votre avis je vous met cela dans un prochain post ;-).
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 0:17

Bonsoir,
Bonne réaction.
Il reste toujours possible de faire des essais de mélange eau de conduite / osmosee afin d'avoir une liste de choix plus importante.
J'ai déjà évoqué comment faire...
Votre eau de conduite n'étant pas terrible, cela vous permettrait de prendre des poisons qui peut être vous plairaient plus.

Yeun
Nouveau membre
gvermote
Nouveau membre
gvermote
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 16:33

Bonjour,
Voici la liste des poissons que nous trouvions sympas au magasin (nous en avons noté pas mal, histoire d'être sûrs que quelques uns correspondent) :
- Rasbora bleu
- Rasbora Heteromorpha
- Hyph. Flammeus jaune
- Hyph. Flammeus orange
- Prionobrama Diligenta
- Melano Praecox
- Moenkhausia Oligolepis
- Brachydanio Albolineatus
- Barbus cerise
- Pristella Maxillaris
- Kryptopterus Bicirrhis
- Nez rouge
- Corydoras Schwartzi (finalement ils sont pas mal en vrai.. Mais le vendeur nous a dit qu'il faut les prendre par 5-6.. Vous confirnez ?)
- Megalamphodus Roseus
- Colisa Chuna
- Caridina Japonica

Pour les Ramirezi et les Tateurdina (le vendeur se souvenait que nous étions intéressés pour ceux-là et nous a demandé s'ils nous intéressaient toujours donc nous avons un peu expliqué), il nous a dit que le PH que vous nous aviez conseillé ici, c'était pour des conditions optimales pour la reproduction mais que ce sont des poissons tolérants quand le but n'est pas de les reproduire Smile Chez eux, l'eau a un PH de 8 et cela ne pose apparemment pas de problème..

Hate d'avoir vos réponses !

Merci beaucoup Smile

Delphine (trop fainéante pour allumer mon pc donc j'ai pris celui de Greg, d'où sa session Wink )
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 20:54

Bonsoir, 

Je vais juste te renseigner sur les poissons que je connais, pour les autres étant en pleins travaux chez moi, je ne vais pas pouvoir faire des recherches de suite donc je laisserais le soin aux autres conseillers de vous répondre à leur sujet.

Nez rouge : ils demandent un pH situé entre 5 et 6.5 donc de mémoire pas adapté à votre eau actuelle mais pour le litrage ok si pris en banc de 10. ( juste à confirmer si la longueur du bac correspond ).

Ramirezi : le pH de MAINTENANCE doit bien être compris entre 5 et 7, ni plus ni moins et ne pas viser les extrèmes. Le pH de maintenance en animalerie, on s'en moque, ils maintiennent bien 10 discus dans 100 litres d'eau, c'est pas pour autant que c'est bien.

Colisa Chuna : pH entre 6/7.5, un mâle pour deux femelles pour la dimension de votre bac. Ils sont territoriaux, attention à la cohabitation. De plus ils leur faut des plantes de surface ou flottante.

Crevettes Caridina Japonica : aucun soucis pour moi, 5/6 crevettes minimum, elles sont grégaires.

Petit rappel :  vu la taille de votre bac, ne vous attendez pas à avoir 50 espèces différentes. Il faut partir sur une espèce de surface, une de milieu et une de fond, avec les crevettes en plus si vous le souhaitez.
Nouveau membre
gvermote
Nouveau membre
gvermote
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 0:41

Bonjour, 
Déjà merci pour les informations :-)

Ensuite voici les résultats de tests effectué sur différents mélanges d'eau de l'aquarium et d'eau osmosée :

100% Aqua :

KH : 7
GH : 12
NO2 : <0,01
Fe : <0,02
NO3 : 1<*<5
PH : 7,4 avec le test 7,4 - 9,0 et *> 7,6 avec le test 6,0 - 7,6... je ne sais donc pas trop quelle mesure retenir, j'en conclus donc que 7,4<*<7,8...

- 90% Aqua. / 10% osm :
KH : 6
GH : 11
NO3 : 1
PH : > 7,6

- 80% Aqua. / 20% Osm.

- 70% Aqua. / 30% Osm.
KH : 5
GH : 8
PH : >7,6

- 60% Aqua. / 40% Osm.

- 50% Aqua. / 50% Osm.
KH : 5
GH : 7
PH : >7,6

Pourriez-vous nous dire comment baisser le PH ? De telle manière nous pourrons avoir la possibilité d'accueillir certaines espèces nous intéressant. Pouvez-vous aussi nous dire en dessous de quel PH ne pas descendre pour ne pas pénaliser la population déjà présente dans notre aquarium (Plattys et Guppys).

Merci pour tout :-)
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:39

Bonjour,

Platy mini ph 7 et guppy c'est Ph 6.
Pour abaisser votre ph une seule solution : injection de cO2.

Je confirme pour gvermotte, corydoras Swartzi c'est 6 minimum (j'avais déjà du le confirmer).
Yeun
Conseiller
Masculin Messages : 4187
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:00

Bonjour ,

Guppy PH 6 ?

PH pour les guppys idéal 7 , mais ils peuvent très bien supporter un PH allant jusqu'à 8 

j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 13:22

Bonjour,
Et oui, Guppy 6 mini, mais dans ce cas ce sont les platys qui comptent

lien vers aquaportail

comme je n'allais pas mettre 2 liens, aquabase indique aussi ph mini 6..

bonne journée
Yeun
Nouveau membre
gvermote
Nouveau membre
gvermote
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 17:32

Oki Merci pour tout :-)

Injection de CO2, comment procède t on pour cela ? Seraient-ce les petits Kits que l'on vend pour les plantes ?

Merci :-)
Conseiller
Masculin Messages : 4187
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 20:45

oui ce sont des kits équipés 

bouteilles de co2 ( différentes tailles suivant la taille de l'aqua )
tuyau souple branchée de la sortie de la bouteille à un diffuseur situé dans ton aquarium .

tout cela peut être brancher sur un contrôleur de PH qui règle celui-ci suivant ton besoin (plantes ,poissons ...)

Ces kits sont utilisés sur des aquariums très plantés .

j-p
Membres actifs.
Delph1990
Membres actifs.
Delph1990
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 20:44

Bonsoir,

Conseillez-vous ou déconseillez-vous complètement l'injection de CO2 ? Nous aimons vraiment beaucoup les Ramirezi et les Tateurdina.. Un peu nos coups de coeur Smile

Pour le reste des poissons, qui pourrait nous conseiller ? Ou nous dire sur quel site on pourrait trouver les informations nécessaires et correctes ?

Merci !
Membres actifs.
Delph1990
Membres actifs.
Delph1990
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 20:47

Autre question : Les crevettes vont-elles effectuer le même travail que le mangeur d'algues ? Parce que nous remarquons vraiment la différence en une semaine.. Le moisi et les algues réapparaissent sur les bois et les plantes, et les bois deviennent verts =/

Merci Smile
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 0:04

Bonsoir,
Injecter du CO2 n'est pas anodin et entraîne de nombreuses difficultés
- obligation de fertiliser donc de trouver les meilleurs paramètres
- des vérifications en plus

A vous de voir mais ce n'est pas si simple que cela parait 
Je dirais donc :
Si vous ne voulez pas vous prendre la tête, passez votre chemin
Si vous êtes prêts a une longue recherche de paramètres allez y

Yeun
Membres actifs.
Delph1990
Membres actifs.
Delph1990
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 4 I_icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 13:34

Bonjour,

Merci Yeun pour la réponse concernant l'injection de CO2.. Pour le moment, on ne s'oriente pas vers cette solution mais nous aimerions en savoir plus concernant la liste de poissons citée ci-dessus afin de pouvoir faire un choix pour la suite de notre population Smile

Je remets la liste ici afin de ne pas devoir remonter dans la discussion Wink

- Rasbora bleu
- Rasbora Heteromorpha
- Hyph. Flammeus jaune
- Hyph. Flammeus orange
- Prionobrama Diligenta
- Melano Praecox
- Moenkhausia Oligolepis
- Brachydanio Albolineatus
- Barbus cerise
- Pristella Maxillaris
- Kryptopterus Bicirrhis
- Nez rouge
- Corydoras Schwartzi (finalement ils sont pas mal en vrai.. Mais le vendeur nous a dit qu'il faut les prendre par 5-6.. Vous confirnez ?)
- Megalamphodus Roseus
- Colisa Chuna
- Caridina Japonica

Merci beaucoup !
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 4 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 12:00

Delph1990 a écrit:
Autre question : Les crevettes vont-elles effectuer le même travail que le mangeur d'algues ? Parce que nous remarquons vraiment la différence en une semaine.. Le moisi et les algues réapparaissent sur les bois et les plantes, et les bois deviennent verts =/

Merci Smile

Je me permet de relancer cette question car la reponse m'interresse Smile
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 4 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 15:40

Bonjour,

Pour les Corydoras Schwarzie, je confirme c'est 6 minimum.
Pour le reste merci de me rappeler ce qui est déjà présent dans votre bac , de mémoire ne reste de la place qu'en fond donc pour les Corydoras.

Concernant la question de Martin, celui qui s'occupe des algues et du nettoyage dans le bac c'est vous, les poissons ne sont pas des utilitaires.
Chaque bac jeune a a souffrir des algues au démarrage, avec le temps, des paramètres adaptes la plupart disparaissent
Yeun
Membres actifs.
Masculin Messages : 112
bizetmartin
Membres actifs.
bizetmartin
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 4 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 21:46

Merci car je commence a être envahi ! Sad
Membres actifs.
Delph1990
Membres actifs.
Delph1990
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 20:17

Bonsoir,

Pour le moment nous avons :
- 8 platy (2 mâles et 6 femelles)
- 8 guppy (2 mâles et 6 femelles)

Merci Smile

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Juwel Lido 120   Juwel Lido 120 - Page 4 I_icon_minitime

Juwel Lido 120
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4