Hello,
Je rejoins Orchiss. Il ne faut jamais mettre deux Bettas Splendens ensemble (j'imagine qu'il s'agit de splendens car les autres sont en général moins facile à trouver). Il ne faut même pas mettre leur aquarium l'un à côté de l'autre car ils vont passer leur temps à parader toute la journée et ça va les fatiguer et donc les fragiliser encore plus qu'ils ne sont à cause de la sélection et de la reproduction intensive.
Par contre si ton but est de ne pas avoir deux filtres + deux lampes + deux chauffages, tu peux acquérir un aquarium plus grand et le séparer en deux. Il y a des systèmes à ventouses (tu peux d'ailleurs en voir via le lien ci-dessous vers mon 60L) dans lequel tu glisses une vitre, un plexiglass afin de créer une séparation. Attention la vitre doit être opaque pour ne pas qu'ils se voient de trop. C'est ce que j'ai fait pour les deux miens.
N'hésites d'ailleurs pas à leur prendre un aquarium ou ils auront de la place, un 60L divisé en deux est parfait et tu en trouves toute une série dans les petites annonces.
PS: le plakat est une forme du splendens donc tu as deux betta splendens: un plakat et un autre dont la forme est à déterminer. Regarde ce lien ça peut t'aider :
http://www.forumducaj.org/t1904-les-formes-de-betta-splendens