| Mallette JBL achetée sur LBC | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 10 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 46 Localisation : Paris Nouveau membre gloubi | Sujet: Mallette JBL achetée sur LBC Mer 15 Mai 2013 - 22:57 | |
| Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h Aquastart 55 litresDepuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? l'aquarium a été mis en eau le 29 avrilConnaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 pas encore ...Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? J'ai la mallette JBL en gouttesQuelle est la population exact? Espèces et nombre 0Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 8 plantesQue savez vous de votre filtration? Composition Mini BioBox 2- le filtre charbon a été retiré, remplacé par de la ouate et je dois encore rajouter des nouilles céramiquesQuelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? juste du gravier noir de chez truffautQuelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? PEL 11WQu'avez vous comme décor? à part les plantes deux galets, et une racine qui ne veut toujours pas s'immerger totalement ... Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Bonsoir, J'ai acheté une mallette de tests JBL sur le bon coin , et l'ai réceptionnée aujourd'hui ... Ma question est la suivante :
j'ai de quoi faire les tests de base (Ph, Fe, Kh, No2 et No3) et le vendeur m'a offert une fiole pour le Gh, mon souci c'est que je n'ai dans la mallette que les feuilles pour les résultats pour les NO3, NO2, PH (3-10) et Fe, donc avec quoi dois-je faire les tests pour le Gh ? Est-ce que l'on utilise la même mesure que le PH? ou alors me manque-t-il tout bêtement une feuille de mesure ? Merci beaucoup pour vos éclairages, je me sens un peu perdue avec cette valise Gloubi |
|
| |
Messages : 1102 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 33 Localisation : Sainte Maure de Touraine Modérateur systemdeflo | Sujet: Re: Mallette JBL achetée sur LBC Jeu 16 Mai 2013 - 8:09 | |
| Bonjour Gloubi ! Les test de Kh et Gh sont quasiment identique : Kh :Il faut que tu prennes 5 ml d'eau , tu mets une première goutte . Tu vas observer l'eau se colorer en bleu . Ensuite tu rajoutes des gouttes une par une , jusqu'à ce que ton eau change de couleur et devient Jaune. C'est le nombre de gouttes qui va déterminer ton kh. Test khGh :Toujours pareil , 5 ml d'eau . Tu verses une première goutte . Tu vas observer une coloration rouge. Et tu comptes jusqu'à ce que l'eau devient verte Test Gh |
|
| |
Messages : 10 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 46 Localisation : Paris Nouveau membre gloubi | Sujet: Re: Mallette JBL achetée sur LBC Jeu 16 Mai 2013 - 12:04 | |
| Merci Systemdeflo !! Donc si je comprends bien, si il me faut 5 gouttes pour que mon eau devienne verte, c'est donc que mon Gh est de 5 ? est-ce que la première goutte rendant l'eau rouge compte aussi ? Merci pour tes lumières |
|
| |
Messages : 176 Date d'inscription : 24/03/2013 Age : 46 Localisation : Wépion Membres actifs. Noctule | Sujet: Re: Mallette JBL achetée sur LBC Jeu 16 Mai 2013 - 12:47 | |
| toutes les gouttes comptent et de fait si c'est 5 gouttes ton gh est à 5 ^^
j'adore ces tests :p |
|
| |
Messages : 10 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 46 Localisation : Paris Nouveau membre gloubi | Sujet: Re: Mallette JBL achetée sur LBC Jeu 16 Mai 2013 - 14:14 | |
| merci Noctule !! Je ferai les tests complets ce soir alors ! |
|
| |
Messages : 1102 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 33 Localisation : Sainte Maure de Touraine Modérateur systemdeflo | Sujet: Re: Mallette JBL achetée sur LBC Jeu 16 Mai 2013 - 15:23 | |
| Comme l'a dis Noctule , toutes les gouttes comptent |
|
| |
Messages : 43 Date d'inscription : 24/07/2013 Age : 56 Localisation : lourdes 65100 Nouveau membre sandrine65100 | Sujet: Re: Mallette JBL achetée sur LBC Mer 21 Aoû 2013 - 12:01 | |
| toute info sur la mallette des experts est bonne à prendre.merci
sandrine |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: Mallette JBL achetée sur LBC Jeu 22 Aoû 2013 - 21:06 | |
| ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 43 Date d'inscription : 24/07/2013 Age : 56 Localisation : lourdes 65100 Nouveau membre sandrine65100 | Sujet: Re: Mallette JBL achetée sur LBC Ven 23 Aoû 2013 - 13:08 | |
| merci,. pour rester dans le sujet de la mallette, y a t-il un protocole de nettoyage du matériel avant de le ranger ? |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: Mallette JBL achetée sur LBC Ven 23 Aoû 2013 - 17:49 | |
| re,
il faut simplement le rincer a l'eau claire. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 43 Date d'inscription : 24/07/2013 Age : 56 Localisation : lourdes 65100 Nouveau membre sandrine65100 | Sujet: Re: Mallette JBL achetée sur LBC Ven 23 Aoû 2013 - 19:25 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Mallette JBL achetée sur LBC | |
| |
|
| |
|