Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!
A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,
Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!
A bientôt, .... Louaque.
Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
Derniers sujets
» Présentation! Mar 12 Nov 2024 - 20:00 par Nebelkind
Juwel Rio 300 Spé Tanganyika Néolmprologus Multisfaciatus
Auteur
Messages : 1102 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 33 Localisation : Sainte Maure de Touraine Modérateur systemdeflo
Sujet: Juwel Rio 300 Spé Tanganyika Néolmprologus Multisfaciatus Mar 21 Mai 2013 - 20:34
Bonsoir à vous tous !
Après mes nombreux déboires , j'ai fais l'acquisition d'un petit groupe de Neolamprologus multisfaciatus !
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est , c'est le plus petit cichlidés au monde !
En effet , le mâle adulte fait 5 bons centimètres , tandis que la femelle en fait 3.5 / 4 ^^
C'est une espèce conchycoles : C'est à dire qu'ils vivent , pondent dans des coquilles d'escargots.
d'où la forte présence de coquilles d'escargots de bourgogne dans l'aquarium !
Maintenant place aux photos !
Femelle + Mâle en haut à gauche
Mâle et femelle. La photo pourrait s'intituler " Quoi qu'est ce qu'elle à ma geule ? "
Une femelle
Un Mâle
Deux mâles ( c'est rare parce que maintenant , ça se fritte )
Vue globale du bac
La montagne de coquille ( je songe à la remanier histoire de laisser plus de choix )
Et l'intrus ... ( oui je savais qu'elle était là ! ) La Fameuse " Demoiselle du Burundi ' <3 Neolamprologus brichardi. Cette espèce vit plus dans les rochers ! mais avec l'arrivage elle squate les coquilles .. ^^
Dernière édition par systemdeflo le Mar 21 Mai 2013 - 20:39, édité 1 fois
Messages : 2230 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 67 Localisation : pujaut 30 Membres actifs. aferrer
Sujet: Re: Juwel Rio 300 Spé Tanganyika Néolmprologus Multisfaciatus Mar 21 Mai 2013 - 20:38
Des escargots ?!!!?
faut que je me documente
mais suis contente pour toi
Messages : 1115 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 43 Localisation : 31_France Conseiller Odd1n
Sujet: Re: Juwel Rio 300 Spé Tanganyika Néolmprologus Multisfaciatus Mar 21 Mai 2013 - 21:11
J'avais vu un article sur ces poissons qui pondent dans des coquilles. C'est sympa comme façon de procéder .
Jolis poissons en tout cas, les commentaires aussi .... "quoi ma gueule ???"
Messages : 2230 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 67 Localisation : pujaut 30 Membres actifs. aferrer
Sujet: Re: Juwel Rio 300 Spé Tanganyika Néolmprologus Multisfaciatus Mar 21 Mai 2013 - 21:13
Messages : 1115 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 43 Localisation : 31_France Conseiller Odd1n
Sujet: Re: Juwel Rio 300 Spé Tanganyika Néolmprologus Multisfaciatus Mar 21 Mai 2013 - 21:20
aferrer a écrit:
Tu m'as l'air perplexe Anne
Invité Invité
Sujet: Re: Juwel Rio 300 Spé Tanganyika Néolmprologus Multisfaciatus Mar 21 Mai 2013 - 22:05
Salut Flo,
Merci pour les photo Tu pourrais ajouter un fond noir ( me répète certainement), quelques pierres en fond avec des anubias.
Super content pour toi
Yeun
Messages : 1102 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 33 Localisation : Sainte Maure de Touraine Modérateur systemdeflo
Sujet: Re: Juwel Rio 300 Spé Tanganyika Néolmprologus Multisfaciatus Mar 21 Mai 2013 - 22:20
Merci Anne et Odd1n
Ne t'inquiète pas Lionel .. ^^ dès que j'aurai un peu plus de sous ..
Je le ferai !
Je veux attendre un peu avant de chambouler le champ de coquille
Mais dans un futur proche , j'essaierai de masser les pierres à droite , histoire que le brichardi vienne s'y réfugier !
Messages : 176 Date d'inscription : 24/03/2013 Age : 46 Localisation : Wépion Membres actifs. Noctule
Sujet: Re: Juwel Rio 300 Spé Tanganyika Néolmprologus Multisfaciatus Mer 22 Mai 2013 - 10:20
c'est joli y en a combien en tout? ils ont le même comportement que les pelmato pour la reproduction? t'auras des petits en en ayant plusieurs comme ça? et l'intrus il fait quoi la? suis curieuse hein, c'est pour ma culture personnelle
Sujet: Re: Juwel Rio 300 Spé Tanganyika Néolmprologus Multisfaciatus Mer 22 Mai 2013 - 14:16
Noctule a écrit:
c'est joli y en a combien en tout?
D'après la personne qui me les a vendu , il y en aurait une 20aine ^^
Mais je t'avouerai que je ne les ai pas compté
Noctule a écrit:
ils ont le même comportement que les pelmato pour la reproduction? t'auras des petits en en ayant plusieurs comme ça?
Comment ça le même comportement ?
Ils sont en couple / trio et se reproduisent dans les coquilles . En intraspécifique , ils ne touchent pas aux alevins ! donc en mono-spécifique c'est très prolifique !
Noctule a écrit:
et l'intrus il fait quoi la? suis curieuse hein, c'est pour ma culture personnelle
Ben visiblement , le 500 litres du proprio était peuplé des multis et des brichardi ^^ il a du se débarrasser des brichardi avant , mais un à du échapper au filet
Du coup , vu que les personnes déménagent .. il m'a tout donné
Mais n’hésite pas à poser des questions
Sujet: Re: Juwel Rio 300 Spé Tanganyika Néolmprologus Multisfaciatus Jeu 23 Mai 2013 - 20:19
Bonsoir , quelques petites nouvelles du bac :
Ca fait deux jours qui mangent , ils faut les voir c'est marrant !
Sinon je laisse place aux photos
Ca y est , j'ai une équipe du BTP qui est là pour le terrassement ! Ici gît une coquille d'escargot
Tiens , je mets le nez dehors pour voir si il fait beau
Ah !?! il a pas l'air de faire si moche que ça !
Je vais aller me dégourdir les nageoires à l'extérieur tiens !
Oups le "Patron" est là .. je me cache ...
Flûte j'arrive pas à me fondre avec la pierre .. les rayures ne sont pas dans le bon sens !
Quoi qu'est ce qu'elle à ma geule 2 !
Début de confrontation entre deux mâles !
Tiens je vais poser , le patron il sera content !
En prime , une très courte vidéo !
N'hésitez pas à la mettre en 720p voir 1080
Idem pour cette vidéo prenez la qualité la meilleure !
Vous pouvez observer sur celle-ci les nombreuses joutes entre mâles !
Dernière édition par systemdeflo le Jeu 23 Mai 2013 - 21:02, édité 1 fois
Sujet: Re: Juwel Rio 300 Spé Tanganyika Néolmprologus Multisfaciatus Jeu 23 Mai 2013 - 21:00
J'adore tes photos, la vidéo est sympa comme tout et les commentaires sont tip-top.
Bref j'aime
Invité Invité
Sujet: Re: Juwel Rio 300 Spé Tanganyika Néolmprologus Multisfaciatus Jeu 23 Mai 2013 - 21:02
Trop Classe,
merci Flo
Yeun
Sujet: Re: Juwel Rio 300 Spé Tanganyika Néolmprologus Multisfaciatus Jeu 23 Mai 2013 - 21:05
Odd1n a écrit:
J'adore tes photos, la vidéo est sympa comme tout et les commentaires sont tip-top.
Bref j'aime
Merci Thomas ! Je mettais la 2ème vidéo quand tu as écris !
En tout cas ça me touche ton message !
Yeun a écrit:
Trop Classe,
merci Flo
Yeun
Merci Lionel ! je te le dois quand même un peu ..
Sujet: Re: Juwel Rio 300 Spé Tanganyika Néolmprologus Multisfaciatus Ven 24 Mai 2013 - 7:10
Sujet: Re: Juwel Rio 300 Spé Tanganyika Néolmprologus Multisfaciatus Jeu 30 Mai 2013 - 20:56
Bonsoir !
Petit message pour vous dire que les loulous vont bien !
je vois les couples se rejoindre ( ou se reformer ? ) et prendre place !
Du coté gauche du bac , j'ai l'impression de retrouver la dune du Pilat
Je vous ferai des photos ce week end !
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban
Sujet: Re: Juwel Rio 300 Spé Tanganyika Néolmprologus Multisfaciatus Jeu 30 Mai 2013 - 21:20
Bonjour
Bravo pour ce joli bac La première fois que j'ai vue ses poissons (ailleurs qu'en animalerie) c'était au club de porte Les Valences lors d'une réunion commune et comme dans ton bac l'utilisation de coquille d'escargot avait été mis en place.
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts
Sujet: Re: Juwel Rio 300 Spé Tanganyika Néolmprologus Multisfaciatus Jeu 30 Mai 2013 - 21:25
eh ben tu as du faire une indigestion d'escargots pour avoir toutes ces coquilles !
En tout cas très jolis photos et vidéos
j-p
---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent
Sujet: Re: Juwel Rio 300 Spé Tanganyika Néolmprologus Multisfaciatus Jeu 30 Mai 2013 - 22:07
hogwarts a écrit:
eh ben tu as du faire une indigestion d'escargots pour avoir toutes ces coquilles !
En tout cas très jolis photos et vidéos
j-p
Heureusement , les grandes surfaces pensent à nous Tu trouves au rayon conserves des coquilles d'escargots de Bourgogne vide , à farcir !
Car les escargots , ce n'est pas ma tasse de thé
Esteban a écrit:
Bonjour
Bravo pour ce joli bac La première fois que j'ai vue ses poissons (ailleurs qu'en animalerie) c'était au club de porte Les Valences lors d'une réunion commune et comme dans ton bac l'utilisation de coquille d'escargot avait été mis en place.
Merci Luis !
Pour tout te dire , je ne les ai jamais vu en animalerie ! même chez Nilufar !
Effectivement , les multifasciatus ( et leurs cousins similis ) nécessitent des hlms de coquilles !
Contrairement à la plupart des autres espèces conchylicoles du Tanganyika , qui ne demandent qu'elles , qu'une coquille ou deux
Messages : 176 Date d'inscription : 24/03/2013 Age : 46 Localisation : Wépion Membres actifs. Noctule
Sujet: Re: Juwel Rio 300 Spé Tanganyika Néolmprologus Multisfaciatus Jeu 30 Mai 2013 - 22:09
c'est vraiment chouette comme poipoi et sa façon de sortir de la coquille$ merci pour les vidéos
Sujet: Re: Juwel Rio 300 Spé Tanganyika Néolmprologus Multisfaciatus Jeu 30 Mai 2013 - 22:32
Merci Noctule ! je vous en referai d'autres , promis !
Sujet: Re: Juwel Rio 300 Spé Tanganyika Néolmprologus Multisfaciatus Lun 3 Juin 2013 - 22:38
Bonsoir !
Bon mauvaise nouvelle : j'ai retrouvé un mâle mort ce soir .. :/
Je ne sais pas trop d'où ça à pu venir .. dans le coup , j'ai remanier les coquilles pour permettre à tout le monde d'avoir au moins une coquille !
J'ai ainsi fait un monticule de pierre pour le neolamprologus brichardi .. mais celui ci s'est fait squatter la place par un multis ...
en espérant que ça aille mieux ^^
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Juwel Rio 300 Spé Tanganyika Néolmprologus Multisfaciatus
Juwel Rio 300 Spé Tanganyika Néolmprologus Multisfaciatus