| Du nouveau sur le profil. | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Du nouveau sur le profil. Sam 23 Jan 2010 - 21:29 | |
| Bonsoir à tous. Je viens d'installer une nouvelle barre dans le profil. La barre des bêtises!! Ce n'est pas pour jouer à la police ni au prof frustré, rassurez vous. Mais voilà quelques fois que je fais des remarques à un membre pour un manque évident de prise de conscience des règles de base de l'aquariophilie. Je me posais donc la question de comment faire savoir au(x) membre(s) qui ne respectent pas trop la vie communautaire du forum que les limites existent? Cette échelle est la solution. Pas de remarque la barre est pleine à 100% tout va bien. C'est le cas pour la majorité des membres (merci) Apres quatre remarques vous êtes à zéro et à la remarque suivante, c'est le bannissement. Voilà c'est tres simple Bien entendu, c'est le staff complet (Louaque, Kopérior, Caro) qui décidera de faire baisser la barre et également de la faire remonter. J'espère que vous comprendrez que cette modification à pour but de garder une ambiance convivial sur le forum et éviter les conflits. Si vous avez des remarques, je suis à votre écoute. Louaque. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 1495 Date d'inscription : 06/06/2009 Age : 27 Localisation : Bruxelles, Belgique Membres actifs. alex-guppy | Sujet: Re: Du nouveau sur le profil. Mer 27 Jan 2010 - 21:53 | |
| salut, ce message, je le trouve (attention a ce que je vait dire car ma barre est haute) je me sens un peu (bcp) humilié car CE membre : tu fait allusion a moi !!! et je trouve que cette démarche est surtout pour moi et je trouve cela EXTREMEMENT humiliant !!!! merci ! |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: Du nouveau sur le profil. Mer 27 Jan 2010 - 22:07 | |
| Bonsoir,
Alex, on ne peut pas avoir raison tout le temps... Il faut parfois savoir faire preuve d'humilité et savoir reconnaître ses erreurs... Et dans ce cas, il est surtout bon de faire "profil bas" et non de se sentir vexé ou "visé" par une quelconque décision d'autrui... Enfin, c'est mon avis personnel et ma façon d'être dans la vie, elle n'engage que moi...
Bonne soirée Bises Caro |
|
| |
Messages : 1495 Date d'inscription : 06/06/2009 Age : 27 Localisation : Bruxelles, Belgique Membres actifs. alex-guppy | Sujet: Re: Du nouveau sur le profil. Mer 27 Jan 2010 - 22:09 | |
| salut, re: je fais profil bas mais le message de louaque est humiliant et nuit a mon intégrité dans le forum (en reprenant le règlement de forumactif).
merci ! |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: Du nouveau sur le profil. Mer 27 Jan 2010 - 22:20 | |
| Re, J'ai du mal à comprendre en quoi cette mesure nuit à ton "intégrité" sur le forum... C'est une mesure collective qui s'applique à tous! Tu n'es pas le seul avec qui nous ayons eu quelques soucis ici. C'est un cas de figure qui peut arriver avec tout nouveau membre... Même moi, j'ai une échelle de bêtises ... Bonne soirée Bises Caro |
|
| |
Messages : 1495 Date d'inscription : 06/06/2009 Age : 27 Localisation : Bruxelles, Belgique Membres actifs. alex-guppy | Sujet: Re: Du nouveau sur le profil. Mer 27 Jan 2010 - 22:24 | |
| salut, je suis le seul a avoir causé des problèmes sur ce forum (je culpabilise car quand je parle de mes bacs qui sont d'apres vous surpeuplé-pour moi ils ne le sont pas car je ne suis pas puriste- et donc cela engendre des conficts !!!!! les humains ne pensent qu'a faire la guere et se disputer malheureusement !!!!!) et je trouve qu'il faut me bannir plutot que de dire que l'echelle est la car il y a un membre qui crée des problemes !!! quels autres membres ??? c'est une blague ??!!!!!!!!!!!!!!!
merci ! |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: Du nouveau sur le profil. Mer 27 Jan 2010 - 22:35 | |
| Alex,
Le problème est clos.
Louaque.
PS: Je ne vais courir derrière toi sur le forum pour fermer les topics à chaque polémique. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 2501 Date d'inscription : 08/05/2009 Age : 54 Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie Membres actifs. Caro01 | Sujet: Re: Du nouveau sur le profil. Mer 27 Jan 2010 - 22:38 | |
| Re, Non, Alex, ce n'est pas une blague, mais ça a été réglé en douceur et dans la plus grande discrétion, entre adultes responsables. Car, non, tu vois, tous les adultes ne cherchent pas la guerre à tout prix, bien au contraire. En ce qui me concerne, je ne suis pas de signe astrologique Balance pour rien, j'aime la justice, l'amour et l'amitié entre les gens, et je déteste le moindre conflit. Et à mon avis, Louaque est pareil que moi sur ce sujet. "Bannir" est une procédure extrême qui doit être prise à bon escient et avec une extrême prudence. Je préfère largement rendre les gens responsables de leurs actes, et qu'ils changent d'attitude par eux-même, parce qu'ils en comprennent l'utilité et la nécessité. Un forum est comme une micro-société, avec des règles et des devoirs, que chacun doit respecter. Bannir un membre est comme le rejeter de cette société comme un Sans-Domicile-Fixe. Ce n'est donc pas à prendre à la légère... Je préfère largement le côté rigolo de l'échelle des bêtises (malheureusement, tu es bien trop jeune pour connaître la chanson "Les bêtises", elle donne parfaitement le ton ...). Bonne soirée Bises Caro |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Du nouveau sur le profil. | |
| |
|
| |
|