Alors me revoilà et malheureusement avec un petit soucis.
Hier soir après une journée d'absence j'ai remarqué 2 voire 3 femelles guppy pas très en forme. Elles ont la queue qui n'est pas toute étendue, comme pincée. Aucun autre symptôme, si, l'une d'elle reste plus souvent à la surface, elles mangent, pas de points blancs.
Pour mon bac c'est un 250L mit en eau le 06mai au soir
filtre à décantation 1000L/heure dont le jet est sur la vitre pour calmer le flux.
sol en quartz noir qui recouvre un sol deponitMix professional de chez Dennerle
population:
1 bébé ancistrus arrivé le 10juin
3mâles guppy et 6femelles (plus 3bébés femelles) arrivés le 17juin provenant d'un particulier
et
je venais de rajouter un banc d'une dizaine d'Eos et 2guppy, ces petits nouveaux provenant de magasin donc le 27 juin
(Je n'ai pas compté les 4 ou 5 alevins nés entre temps donc encore microscopiques et les escargots qui se sont invités avec les plantes)
Nourri avec du novobel, du novo grano vertmini, des pleco tablets et un peu de courgettes jusque là (pas tout à la fois hein) ils ont eu aussi quelques petits moucherons que mon copain attrapait sur les fenêtres
J'ai pas mal de plantes: une anubia xxl, de la vallisneria, egeria densa, polysperma, fougère africaine, des fougères de java, mousse de java, corymbosa et une hygrophila, pistia, lentilles d'eau (je crois avoir fait le tour)
T24, je la monte progressivement vers 28 j'ai vu que ça pourrait aider (je viens de rajouter un bulleur pour la perte d'oxygénation que ça pourrait entrainer)
Pour les paramètres:
KH:6
PH:7,5-8
GH:7
NO2: 0,025
Je dois retester les NO3 mais la dernière fois ils étaient à 10
J'ai du faire une erreur, pouvez vous m'aider?
Les guppys pas en forme sont des guppys provenant du particulier qui allaient bien jusque là, serait-ce les nouveaux poissons (eux très en forme à première vue) qui les aurait rendu malade?
Je devais justement faire mon changement d'eau et nettoyage d'une partie du filtre aujourd'hui. Dois-je faire quelque chose de particulier?
J'ai vu qu'il pouvait être conseillé de mettre du sel dans l'eau ou du bleu?
J'attends votre avis avant de faire quoi que ce soit. Je rajouterai des photos quand l'heure du début d'éclairage sera arrivé.
Pas envie que petits poipoi meurent!