| demarrage de mon aquarium | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 16 Date d'inscription : 14/01/2013 Age : 44 Localisation : Le Fossat Nouveau membre noelle.dupuydejean | Sujet: demarrage de mon aquarium Ven 12 Juil 2013 - 13:41 | |
| Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 118*38.5*55
Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? dimanche 7 juillet 2013 aucun produit utilisé
Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 27° 7.6 ;9; 8 ;1; 5
Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? test gouttes JBL
Quelle est la population exact? Espèces et nombre aucun
Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 16 plantes faciles a pousse rapide
Que savez vous de votre filtration? Composition filtre exterieur professionnel III Eheim
Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? quartz noir pas autre chose
Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? JBL Solar ultra tropic 45 W+ JBL solar ultra natur 45 W 10 heures par jour (7h-21h)
Qu'avez vous comme décor? 2 racines de malaisies qui ont bouillie 3h + 1 pierre tester non calcaire!!
Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Je voudrais savoir quoi penser de mes parametres et aussi est ce normal que mes plantes ont un peu de mal feuille du haut qui noircissent merci pour vos reponses!!!
|
|
| |
Messages : 1115 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 43 Localisation : 31_France Conseiller Odd1n | Sujet: Re: demarrage de mon aquarium Ven 12 Juil 2013 - 13:59 | |
| Bonjour
Ton aquarium est tout jeune et cela arrive souvent que les plantes recemment plantés perdent des feuilles car la majorité des plantes vendues ont poussées en serre et donc il leur faut un temps d'adaptation en milieu émerger.
Un petit point me chagrine dans ta description. Tu dis éclairer 10h par jour de 7 à 21, cela fait 14 heures.
Tes paramètres sont pas mal, tu aurais un vaste choix de poissons mais seulement quand ton cycle de l'azote sera terminé (NO2=0). |
|
| |
Messages : 533 Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 59 Localisation : Gironde Membres actifs. Orchiss33 | Sujet: Re: demarrage de mon aquarium Ven 12 Juil 2013 - 14:04 | |
| Concernant tes paramètres, je laisse les conseillers te répondre. Mais il y a une chose qui m'a interpelée, c'est que tu n'as pas mis de sol nutritif sous ton quartz alors que tu as des plantes naturelles. Elles vont manquer de nutriments, à moins qu'il soit possible de les nourrir par les feuilles avec des engrais liquides, faut voir avec les conseillers. |
|
| |
Messages : 561 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 37 Localisation : 45 Membres actifs. Mylae | Sujet: Re: demarrage de mon aquarium Ven 12 Juil 2013 - 21:57 | |
| Bonsoir, les sols nutritifs ne sont pas du tout obligatoires pour les plantes, lorsque vous voyez les fiches techniques, la richesse du substrat nécessaire est un paramètre à prendre en compte au même titre que l'éclairage. Pour vous convaincre définitivement, vous avez bien des plantes de surface qui n'ont pas les racines dans la terre. Vous avez également des plantes comme l'anubias ou le microsorum pteropus que vous placez sur des racines ou des pierres, leurs racines ne sont pas non plus en terre, donc un sol nutritif est inutile pour elles |
|
| |
Messages : 16 Date d'inscription : 14/01/2013 Age : 44 Localisation : Le Fossat Nouveau membre noelle.dupuydejean | Sujet: Re: demarrage de mon aquarium Ven 12 Juil 2013 - 22:19 | |
| Merci pour vos reponses !! Effectivement je me suis trompé je voulais dire 10h 20h pour l'eclairage!!
|
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: demarrage de mon aquarium Sam 13 Juil 2013 - 20:01 | |
| Bonsoir je confirme que le sol nutritif n'est pas obligatoire. il est tout à fait possible de faire pousser des plantes du sable a condition de choisir des Plantespeu exigeante et les nourrir avec de l'engrais sous-forme de comprimé directement à la base des plantes |
|
| |
Messages : 16 Date d'inscription : 14/01/2013 Age : 44 Localisation : Le Fossat Nouveau membre noelle.dupuydejean | Sujet: Re: demarrage de mon aquarium Mar 16 Juil 2013 - 11:08 | |
| Bonjour,
J'ai repris mes parametres ce matin voila les resultats : NO3 : 10/15 NO2 : 1 GH 8 KH 7 PH 7.4 NH4 0.1 PO4 0.4
Dites moi ce que vous en pensez en sachant que l'aquarium est en eau depuis le 7 juillet 2013 et je n'ai fait aucun changement!!!! Pour l'engrais pour les plantes quand le mettre et quoi ?? Merci pour vos réponses!! |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: demarrage de mon aquarium Mar 16 Juil 2013 - 11:30 | |
| Bonjour,
Tu es en plein pic de nitrites, c'est bien. Surtout pas de changement d'eau pour le moment.
L'engrais c'est trop tôt pour en placer dans ton bac. Les plantes ne sont pas suffisamment forte que pour assimiler l'engrais et celui-ci ne serait bénéfique qu'aux algues. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 16 Date d'inscription : 14/01/2013 Age : 44 Localisation : Le Fossat Nouveau membre noelle.dupuydejean | Sujet: Re: demarrage de mon aquarium Mar 16 Juil 2013 - 11:35 | |
| Ok merci pour votre réponse!!
|
|
| |
Messages : 16 Date d'inscription : 14/01/2013 Age : 44 Localisation : Le Fossat Nouveau membre noelle.dupuydejean | Sujet: Re: demarrage de mon aquarium Jeu 18 Juil 2013 - 10:59 | |
| Bonjour,
Aujourd'hui apparition de petits escargots pourtant avant de mettre mes plantes je les ai passer plusieurs fois sous l'eau est ce normal ou bien y a t'il un probleme??? Merci pour vos réponses!! |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: demarrage de mon aquarium Jeu 18 Juil 2013 - 11:13 | |
| Bonjour,
C'est normal, pas de panique. Les escargots sont indispensable dans un bac.
Par contre si plus tard tu en as de trop c'est que tu donnes trop de nourriture à tes poissons. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 16 Date d'inscription : 14/01/2013 Age : 44 Localisation : Le Fossat Nouveau membre noelle.dupuydejean | Sujet: Re: demarrage de mon aquarium Jeu 18 Juil 2013 - 21:00 | |
| pour votre réponse |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: demarrage de mon aquarium | |
| |
|
| |
|