| help alevin guppy urgent :) | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 4 Date d'inscription : 19/07/2013 Age : 35 Localisation : ambazac haute vienne Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi! melanie87 | Sujet: help alevin guppy urgent :) Ven 19 Juil 2013 - 14:22 | |
| coucou, voila 1 mois que j'ai mon aquarium avec mes petits poisson , ce matin j'ai voulu laver la pompe comme je le fait régulièrement et la surprise ........ 4 petits alevin en sons sortis , coup de chance j'ai réussi a les rattraper mais voila si je les remets dans le bac il se font aspirer par la pompe et je n'ai pas de pondoir , alors que faire ? pour l'instant il sont dans l'eau (évidement ) mais dans l'épuisette lol je sais pas comment faire! il y en as un qui et en liberté mais je ne le trouve plus il sont minuscule ! Se sont des petits guppy je voudrai vraiment les voir grandir merci d'avance |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: help alevin guppy urgent :) Ven 19 Juil 2013 - 15:02 | |
| Bonjour, D'abord, aucun message n'est plus urgent qu'un autre sur ce forum, les conseillers, modos et moi même venons régulièrement et nous répondons à toutes les questions. Peux tu nous présenter un peu mieux ton aquarium? Le volume, la population, les entretiens, depuis combien de temps il est en eau, ... Connaitre les paramètres PH-GH-NO2 serait un énorme plus pour t'aider par la suite également. Je vais également déplacer ton sujet et le placer dans "les questions des débutants". A bientôt. ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: help alevin guppy urgent :) Ven 19 Juil 2013 - 21:00 | |
| Bonsoir
J'ai les même question que Louaque, mais sache qu'il est préférable de laisser tesalevins dans le bac.
Peux tu nous dire si tu as des plantes si oui lesquelle? Les plantes sont importantes dans un bac, certaines offres un refuge pour les alevins. |
|
| |
Messages : 4 Date d'inscription : 19/07/2013 Age : 35 Localisation : ambazac haute vienne Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi! melanie87 | Sujet: Re: help alevin guppy urgent :) Sam 20 Juil 2013 - 10:55 | |
| alors j'ai un 100 litres qui est en eau depuis plus d'un mois et demi avec les poisson depuis environ 3 semaines oui j'ai des plantes lilaeopsis, villisneria et bacopa eau a 27 j'ai 1 racine des coquillages et 3 deco avec pas mal de cachettes. mes alevin sont finalement dans le bac j'en et revu un seul se matin . en poisson j'ai :raspota arlequin,guppy, un pleco, labeo, closeup, une crevette , 1 corydoras, des melanoides en tout une 15 aine de poisson . j'espere ne pas me tromper sur les nom je m'aide beaucoup du net . |
|
| |
Messages : 4 Date d'inscription : 19/07/2013 Age : 35 Localisation : ambazac haute vienne Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi! melanie87 | Sujet: Re: help alevin guppy urgent :) Sam 20 Juil 2013 - 11:17 | |
| oups j'ai oublier ph :7.5 et no2 : 0.05 |
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: help alevin guppy urgent :) Sam 20 Juil 2013 - 11:46 | |
| Bonjour ,
Quand je vois la description de ton aquarium il y a des choses qui m'interpelle !
Pléco poisson qui peut atteindre age adulte 80 cm ,donc pour le bien être de celui-ci à enlever Idem pour le labéo ( en plus il peut être agressif )
Coquillage à vérifier si ils sont calcaires ( test du vinaigre ,ou acide ) verser quelques gouttes sur tes coquillages et si ils moussent c'est qu'ils sont calcaires ( à enlever alors )
Guppys poissons grégaires ( il faut 1 mâle pour 5 femelles ) ,poissons très prolifiques
Corydoras poissons grégaires ( vivants en groupe de 5 minimum )
Idem pour les crevettes
closeup je ne vois pas se que c'est ......
Pour tes tests il manque No3 ,GH et KH ( utiliser des tests gouttes ,plus précis )
j-p |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: help alevin guppy urgent :) Sam 20 Juil 2013 - 15:40 | |
| Bonjour,
Je suis d'accord avec Hogwarts, J'ai l'impression que tu a été très mal ou que tu a fais un peux comme tu le sentais pour peupler ton bac.
Il serait bon de corriger le tir rapidement afin que tu n'ai pas de soucis.
Le mieux serai déja d'avoir tes paramètres d'eau (GH et KH) afin de voir comment arranger tout cela.
Quoi qu'il en soit pour moi le labéo et le pléco doivent sortir de ce bac : voir si ton animalerie peux les reprendre ou voir avec le bon coin pour trouver un repreneur |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: help alevin guppy urgent :) | |
| |
|
| |
|