Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.

Pour tous les passionnés d'aquariophilie.

Derniers sujets
» Présentation!
Mes debuts dans l'aventure - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2024 - 20:00 par Nebelkind

» REMILLY BOURSE aux Poissons Dimanche 24 Novembre 2024
Mes debuts dans l'aventure - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Oct 2024 - 19:54 par AQUAREM57

» Projet aquarium biotope type Lac Tanganyika
Mes debuts dans l'aventure - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Oct 2024 - 23:01 par Dany6817

» Didine07
Mes debuts dans l'aventure - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Sep 2024 - 10:19 par Invité

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 29 SEPT 2024
Mes debuts dans l'aventure - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 2:44 par discuscoridoras

» Rampe LED, 36W-
Mes debuts dans l'aventure - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 11:12 par jean du 86

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mes debuts dans l'aventure - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 10:13 par Aquario Club de Montereau

» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Mes debuts dans l'aventure - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Mes debuts dans l'aventure - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Mes debuts dans l'aventure - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Mes debuts dans l'aventure - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Mes debuts dans l'aventure - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard

Partagez

Mes debuts dans l'aventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Conseiller
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Mes debuts dans l'aventure   Mes debuts dans l'aventure - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 21:53

Bonsoir,

Déjà ne t'inquiète pas. Les plantes viennent d'arriver dans un nouveau milieu, qui en plus peut leur être étranger car beaucoup de plantes sont cultivés en émergé dans des serres bourrées d'humidité et non dans l'eau donc il y a une phase de réadaptation à la vie sous l'eau et à ton eau.

Elles peuvent presque de donner l'impression de mourir complètement avant de reprendre, bien plus belle qu'avant, tout comme il est possible au final, qu'elles ne s'adaptent pas à ton bac et périssent.

Les tâches noires sur la Microsorum Pteropus ( fougère de java, depuis peu une de mes plantes préféré ) sont en faite des spores que la plante crée en vue d'une reproduction avec une de ses congénères. Ce n'est pas forcement très esthétique mais c'est tout ce qu'il y a de plus naturel.

Pour les filaments rouges, j'avoue n'en avoir jamais eu , encore moins aussi rouge que les tiens. De toutes manières, cela vient de là ou tu as acheté les plantes. Essaie de frotter gentiment avec ton pouce ou un ongle pour voir si tu peux les faire disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 50
Hujdrov
Membres actifs.
Hujdrov
MessageSujet: Re: Mes debuts dans l'aventure   Mes debuts dans l'aventure - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 11:36

Ok merci je vais mois m'inquietr maintenant Smile

J'essayerai de gratter le truc rouge ^^

Mais j'ai aussi une ou meme 2 plantes dont les feuilles sont trouées et d'autres qui deviennent transparentes...
Membres actifs.
Hujdrov
Membres actifs.
Hujdrov
MessageSujet: Re: Mes debuts dans l'aventure   Mes debuts dans l'aventure - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 22:23

Enfin une bonne nouvelle qui n'en n'est pas une^^ J'ai une multidentata qui est grainée ! Mais je sais bien que c'est assez compliqué d'accomplir le cycle pcq eau saumatre ect donc voila elle est grainée c'est amusant ^^

En plus ele me fait une petite danse :P

(désolé pour la photo mais je n'arrive pas a la mettre droite , oui je l'ai mise a l'endroit dans mon fichier ^^ )

Mes debuts dans l'aventure - Page 2 20130910
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Mes debuts dans l'aventure   Mes debuts dans l'aventure - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 22:29

Jolie crecre, oui c'est dommage pour la complexité pour finaliser leurs reproductions, j'ai le même souci avec les miennes.

PS: j'ai remis la photo dans le bon sens Surprised 
Membres actifs.
Hujdrov
Membres actifs.
Hujdrov
MessageSujet: Re: Mes debuts dans l'aventure   Mes debuts dans l'aventure - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 22:53

C'est une des plus grosses Smile 

Je m'étais dis de tenter mais bon je viens a peine d'avoir mes poissons et en plus sont pas tres bien ... Sad Chaque chose en son temps!

Merci pour la photo (comment t'as fait au fait car j'ai essayé mais pas trouvé^^)
Membres actifs.
Hujdrov
Membres actifs.
Hujdrov
MessageSujet: Re: Mes debuts dans l'aventure   Mes debuts dans l'aventure - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 20:22

Merci pour la photo (comment t'as fait au fait car j'ai essayé mais pas trouvé^^)
Membres actifs.
Hujdrov
Membres actifs.
Hujdrov
MessageSujet: Re: Mes debuts dans l'aventure   Mes debuts dans l'aventure - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 17:09

Hello ttt le monde,

Voila des nouvelles de mon bac, j'ai ajouté une grille avec de la mousse de java pour faire un mur végétal , ca commence tt doucement a pousser ^^

Mes debuts dans l'aventure - Page 2 20131013
Mes debuts dans l'aventure - Page 2 20131011
Mes debuts dans l'aventure - Page 2 20131012

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mes debuts dans l'aventure   Mes debuts dans l'aventure - Page 2 I_icon_minitime

Mes debuts dans l'aventure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2