| Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 . Louaque | Sujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!! Dim 13 Oct 2013 - 20:11 | |
| Bonsoir,
J'ai rencontré Navnav et sa compagne ce dimanche et bien entendu je me suis attardé à son aquarium. La rencontre à été très constructive et agréable.
Nous avons pris le décision de viser un PH de 6,5. Actuellement Navnav visait plutôt un PH de 7. J'ai donné ce conseil parce qu'il sera plus facile de stabiliser un PH acide avec de la tourbe et des changements d'eau avec un KH proche du zéro, plutôt que d’essayé de stabiliser un PH neutre avec un CO2, surtout avec une eau du robinet qui à un PH de 8,5.
Navnav va effectuer des changements d'eau de 20% avec une eau d'un KH de zéro. Un changement tous les 4 jours et cela trois fois, contrôle des paramètres et après nous verrons ... Cela va permettre de descendre son KH à 3. Il placera de la tourbe dans sa filtration et il arrêtera son CO2 (pour le moment).
J’espère que d'ici trois semaines, la tourbe fasse son effet et que le PH et KH soit stabilisés. Et d'ici la fin d'année avoir un bac qui "tourne" seul et sans problème.
A suivre ... |
|
| |
Messages : 602 Date d'inscription : 29/04/2012 Age : 38 Localisation : Spa, Belgique Membres actifs. NavNav | Sujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!! Dim 13 Oct 2013 - 20:18 | |
| Effectivement mon premier changement est fait, la tourbe ajoutée, et le CO2 ne tournes plus pour le moment.
J'en profites pour remercier énormément Louaque qui s'est déplacé a ses heures et a ses frais pour moi. Genre une aide comme cela, c'est du jamais vu ! :-D
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'évolution ici ;-)
Merci et a biento ;-) |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!! Dim 13 Oct 2013 - 21:44 | |
| On attends donc des nouvelles |
|
| |
Messages : 191 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 41 Localisation : Le Tampon Membres actifs. Dez' | Sujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!! Dim 13 Oct 2013 - 21:47 | |
| Louaque quand t'as temps hésite pas à faire un petit détour par chez moi j'ai quelques questions à te poser. Cordialement, Dez' ^^ |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!! Dim 13 Oct 2013 - 21:58 | |
| ---------------------------------------- |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!! Dim 13 Oct 2013 - 22:03 | |
| |
|
| |
Messages : 191 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 41 Localisation : Le Tampon Membres actifs. Dez' | Sujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!! Dim 13 Oct 2013 - 22:04 | |
| Oui puis comme moi faut m'expliquer longtemps je te prends juste un aller simple tant qu'à faire Edit: Ah esteban c'est balo t'exige un aller retour alors qu'on part finalement sur un aller simple, tant pis je vais devoir me passer de ta visite du coup pour un si petit détail |
|
| |
Messages : 5390 Date d'inscription : 28/04/2009 Age : 59 Localisation : Belgique, Prov. de Liège . Louaque | Sujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!! Dim 13 Oct 2013 - 22:09 | |
| ---------------------------------------- |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!! Dim 13 Oct 2013 - 22:18 | |
| salut, content que ca se finisse bien mais c'est ce que je conseillai depuis le debut au final sait tu de quoi te poissons sont mort? |
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!! Lun 14 Oct 2013 - 7:32 | |
| Bravo Louaque c'est comme cela que je vois l'aquariophilie ( entraide et partage ) En voilà la preuve parfaite et dans votre valise il y a moyen de se glisser ?: ²à: J-P ---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Stabiliser ce PH a la noix UNE BONNE FOIS !!! | |
| |
|
| |
|