| Femelle Trigocaster lalius (colisa lalia) de travers au fond de l'eau | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 50 Date d'inscription : 09/08/2013 Age : 39 Localisation : Bxl Membres actifs. Hujdrov | Sujet: Femelle Trigocaster lalius (colisa lalia) de travers au fond de l'eau Lun 16 Sep 2013 - 1:10 | |
| Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 100x50x40Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? Depuis le 05/08/2013 Pas de produits.Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 t° : 26.4 / pH:7 / GH :5°d / KH :4°d / NO2:0 / NO3: 10mg/lAvec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? JBL en goutteQuelle est la population exact? Espèces et nombre 20 Trigonostigma hengeli / 5 Danio rerio (en attente) / 3 Trigocaster lalius (2 femelles - 1 mâle) / 14 Caridina multidentata / quelques escargotsCombien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? une bonne 20aine microsorium , crypto , mousse java , cardamine lyrata ,eleocharis acicularis , vallisneria spiralis , hygrophila corymbosa , limnophilia ,lobelia , ....Que savez vous de votre filtration? Composition Bioflow 3.0 de JuwelQuelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? Dennerle Deponit mix et gravier dessusQuelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 2 t5 high-lite day de juwel (45w chacun)10h30 d'eclairage Qu'avez vous comme décor? racine mangrove pierresExposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. J'ai acheté ce samedi 14/09/2013 une femelle Colisa lalia et la elle reste au fond de travers. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: Femelle Trigocaster lalius (colisa lalia) de travers au fond de l'eau Lun 16 Sep 2013 - 12:32 | |
| Bonjour,
Ce symptome peux etre la source de nombreuses maladies et ne permet en aucun cas de diagnostiquer le problème avec précision. Les premeières questions seraient: -as bien effectué l'acclimatation ? -Le poisson etait il comme cela lorsque tu l'a pris, y avait il des poissons malades dans le bac ou tu les a pris (animalerie). -Le poisson est il gonflé, as il des taches sur les ecailles, boutons ....
comme tu as acheté ce poisson Samedi, je te conseillerai d'appeler l'animalerie pour qu'ils te le reprenne, verifie si d'autres sujets sont dans le même cas.
Les colisas lalia (et surtout les cobalts) sont des poissons tres fragiles soumis à de nombreuses maladies..
Voila, désolé de ne pouvoir mieux te répondre pour l'instant.
Yeun |
|
| |
Messages : 50 Date d'inscription : 09/08/2013 Age : 39 Localisation : Bxl Membres actifs. Hujdrov | Sujet: Re: Femelle Trigocaster lalius (colisa lalia) de travers au fond de l'eau Lun 16 Sep 2013 - 13:53 | |
| hello,
Pour l'aclimatation oui j'ai fais comme d'hab Et a vrai dire j'ai pas bien vu comment elle etait aveant ds le magasin , je lui ai demandé une femelle colisa lalia "normale" Je ne trouve pas qu'il soit gonflé ni boutons , ni quoi que ce soit de bizarre (d'apres moi hein)
Bon bah c'est bizarre pcq la j'ai donné a manger et elle se bouge jusqu'au dessus pour essayer de manger ( car les hengeli sont des voraces) puis l de nouveau au fond... |
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Femelle Trigocaster lalius (colisa lalia) de travers au fond de l'eau Lun 16 Sep 2013 - 20:21 | |
| Bonsoir
Pourrai tu dire comment tu acclimate tes poisson d'habitude ?
Ton poisson reste comme ça au sol tout le temps ou quand il essais de nagé on dirai qu il a du mal a garder son équilibre?
Pour moi soit un problème d’acclimatation mais plus probablement un problème antérieur a l'achat qui c'est agavé |
|
| |
Messages : 50 Date d'inscription : 09/08/2013 Age : 39 Localisation : Bxl Membres actifs. Hujdrov | Sujet: Re: Femelle Trigocaster lalius (colisa lalia) de travers au fond de l'eau Mar 17 Sep 2013 - 1:57 | |
| Bonsoir, Pour acclimater mes poissons : -j'eteins la lumiere -je laisse le sac dans l'eau environ 30 min -j'ouvre le sac et ajoute tout les 10-15 min environ 30% du volume d'eau que contient le sac et cela 3-4 fois -ensuite je prend le poisson et le met dans l'aqua -je laisse la lumiere eteinte jusqu'au lendemain (Je fais comme ca depuis le debut , donc faut me dire si je fais une erreur histoire que je recommence pas ) Sinon je n'ai pas l'impression qu'il nage de travers , c'est vraiment lorsqu'il est au fond. |
|
| |
Messages : 191 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 41 Localisation : Le Tampon Membres actifs. Dez' | Sujet: Re: Femelle Trigocaster lalius (colisa lalia) de travers au fond de l'eau Mar 17 Sep 2013 - 7:58 | |
| Peut-être essaie-t-il tout simplement de se faire tout petit dans son nouvel univers non? Peut-être qu'il est craintif et donc essaie de se coller au maximum au fond et de par sa forme particulière (fin et haut) ça donne cette position un peu insolite...
|
|
| |
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban | Sujet: Re: Femelle Trigocaster lalius (colisa lalia) de travers au fond de l'eau Mar 17 Sep 2013 - 10:01 | |
| Bonjour pour l acclimatation cela me semble correct.
Cela ressemble a un probleme de vessie natatoire surement anterieur a l'achat Quand tu nourri il mange? |
|
| |
Messages : 50 Date d'inscription : 09/08/2013 Age : 39 Localisation : Bxl Membres actifs. Hujdrov | Sujet: Re: Femelle Trigocaster lalius (colisa lalia) de travers au fond de l'eau Mar 17 Sep 2013 - 13:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Femelle Trigocaster lalius (colisa lalia) de travers au fond de l'eau | |
| |
|
| |
|