Bon voilà , j'espère que je suis dans la bonne section
merci des liens
choisir les poissons ,là ça être le soucis , j'aime les poissons avec des couleurs pour faire un tableau vivant, j'adore ( chez les autres ) les discus mais pas simple d'entretien et je tiens à mon banc de néon donc là il y aurait un soucis, les scalaires très fort risque de miam miam les petits , zut alors j'aurais la place pour plusieurs puisqu'ils doivent être par plusieurs ( je sais plus combien ),mais l'instant de tout refaire et de refaire le cycle j'ai encore quelques semaines devant moi.
Chose sure il sera planté, ah oui j'avais trouvé sur la toile un exemple qui me plaisait mais j'ai perdu le lien, une sorte de grillage en vertical ou il y avait des sortes de poches ou était planté ...des plantes ce qui faisait un mur de végétation.
l'éclairage je me penche dessus depuis plusieurs jours ( suivant la météo extérieure ) je pense que ce sera des leds d'après mes calculs qui ne sont pas finis et surtout pas bon donc les chiffres seront revus je part sur
50 led blanches 10mm 0.5 w blanc 6500 à 7000 k 40 lm 40 ° = 2000 lm
environ 25 leds verte 10 mm 0.5 w 38 lm 40 ° 950 lm
environ 25 led bleue 10 mm 0.5 w 15 lm 40 ° 375 lm
environ 25 led rouge 10 mm 0.5 w 20 lm 40 ° 500 lm
j' arrive à un total de 3825 lumens donc trop court je vais rajouter des blancs froid
si je commet des erreurs .... je pense que je doit avoisiner les 20 ou 21000 lumens ...il en manque, ça vas en faire des soudures
là pour l'instant uniquement en led j'en suis à 83 € en achetant en france