|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité | Sujet: disposition retour d'eau Jeu 16 Jan 2014 - 8:37 | |
| Là je suis un peu stoppé , les trous pour passer les tuyaux ne sont pas encore fait , ça ne devrait pas tarder, la personne qui doit me les faire st un peu occupé , quand à moi si j'essai je pense que je gagnerait du temps en achetant un autre aqua ou au minimum une autre vitre. Finalement ce petit temps mort me sera peut être bénéfique grâce à votre aide, la question : je viens de recevoir ma nouvelle pompe 2000 l heure,( équipement de base ) bon pour l'aspiration pas de soucis, mais le retour de l'eau dans l'aquarium j'ai la possibilité : 1) horizontale avec des trous pour faire une sorte de cascade sur 50 cm 2) verticale, disons le long d'un angle quelle disposition est la meilleure ? S V P ne me dites pas ça dépend des habitants , je ne sais pas encore quel habitant ni quel décor mettre c'est pour ça que la pompe n'est qu'un équipement de base si il faut j’achèterais une 2 ème pompe merci
|
|
| |
Messages : 1147 Date d'inscription : 10/03/2013 Age : 43 Localisation : ile de ré Membres actifs. stephon17410 | Sujet: Re: disposition retour d'eau Jeu 16 Jan 2014 - 8:46 | |
| euh comment te dire ... ça dépend des habitants Nan je sais pas peut etre si tu veux mettre des poissons qui aiment le courant ou non !! Tu as les deux ? si oui rien ne t' empeches de changer si ça ne te plais pas !! |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: disposition retour d'eau Jeu 16 Jan 2014 - 9:15 | |
| bon , j aurais été plus clair .... la question est surtout pour l'emplacement des trous et là vas falloir que j'essai de m'expliquer mon bac ( futur ) fait 2 m de long là vas c'est facile je doit un faire le trou mais...ou 1) retour en cascade je pense que je ferais ( il fera ) le trou a 50 c m de l'angle ou 2 ) le faire dans l'angle mais la cascade ne gênera t elle pas l'aspiration ? par ce que si ça ne gène pas je ferait faire en 2 là je pourrais changer le sens plus tard finalement avec un truc qui ressemble à un dessin c'est plus facile à expliquer |
|
| |
Messages : 1115 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 43 Localisation : 31_France Conseiller Odd1n | Sujet: Re: disposition retour d'eau Jeu 16 Jan 2014 - 12:02 | |
| Bonjour
Si ton rejet multi-trous est disposé au dessus du niveau de l'eau et donc une vraie cascade, tu auras une nette augmentation de ton ph dut aux remous.
Dernière édition par Odd1n le Jeu 16 Jan 2014 - 19:12, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: disposition retour d'eau Jeu 16 Jan 2014 - 12:42 | |
| ahhhhhhhhhhhhh en voilà une très bonne réponse , merci, et si ( au moins j'aurais appris quelque chose aujourd'hui ) le retour se situe sous le niveau de l'eau il y aurait le même problème ? |
|
| |
Messages : 1102 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 33 Localisation : Sainte Maure de Touraine Modérateur systemdeflo | Sujet: Re: disposition retour d'eau Jeu 16 Jan 2014 - 12:43 | |
| Non .. tant que le jet ne crée pas de remous ! |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: disposition retour d'eau Jeu 16 Jan 2014 - 12:48 | |
| tout d'abord, tout à l'heure j'ai en voilà une très bonne réponse , je ne voulais pas dire que j'ai eut des mauvaises réponses loin de là bien au contraire mais là ça me donne une bonne raison ..... de surement mettre le retour sous l'eau là il y a pas photo, bon le sens je ne sais pas trop encore |
|
| |
Messages : 1147 Date d'inscription : 10/03/2013 Age : 43 Localisation : ile de ré Membres actifs. stephon17410 | Sujet: Re: disposition retour d'eau Jeu 16 Jan 2014 - 13:34 | |
| Pas de problème !! toute façon j' avais pas compris ce que tu demandais, je croyais que tu hésitait entre deux sortes de sortie d' eau et non entre 2 manières de la disposer !!!!! Reflets blonds oblige ... ! |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: disposition retour d'eau Jeu 16 Jan 2014 - 15:43 | |
| même moi je n'avait pas compris ,et je me demande encore ......quelle est la question que je pose, et tu voit j'ai des réponses
|
|
| |
Messages : 1147 Date d'inscription : 10/03/2013 Age : 43 Localisation : ile de ré Membres actifs. stephon17410 | Sujet: Re: disposition retour d'eau Jeu 16 Jan 2014 - 17:12 | |
| Ce sont des pro !! ils comprennent tous les dialectes |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: disposition retour d'eau Ven 17 Jan 2014 - 15:41 | |
| c'est peut être normal , avec tout ces poissons étranger il faut savoir leur parler, je vais donc me tourner vers des poissons de ma région qui comprennent mon dialecte, encore merci du renseignement |
|
| |
Messages : 805 Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 54 Localisation : tarn Membres actifs. Questionneuse | Sujet: Re: disposition retour d'eau Ven 17 Jan 2014 - 15:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: disposition retour d'eau Jeu 23 Jan 2014 - 8:23 | |
| donc je vais très certainement mettre deux filtres , comment les disposer pour un maximum d'efficacité ? aspiration du même coté , opposé ? retour un longitudinal et un vertical ? autres disposition ? merci |
|
| |
Messages : 1147 Date d'inscription : 10/03/2013 Age : 43 Localisation : ile de ré Membres actifs. stephon17410 | Sujet: Re: disposition retour d'eau Jeu 23 Jan 2014 - 8:42 | |
| Bonjour Je pense plutot a l' opposé afin que ton bac soit brassé partout Mais étant donné qu' il y a des experts ici, ils te diront quel est le mieux ! |
|
| |
Messages : 4177 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 34 Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec Membres actifs. l3uddy | Sujet: Re: disposition retour d'eau Jeu 23 Jan 2014 - 14:27 | |
| Bonjour à toi,
Effectivement, les sorties de chaque côté du bac, pour une meilleur circulation.
Perso je placerais les 2 prise d'eau au centre du bac, et les sorties de chaque côté pour un brassage uniforme. |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: disposition retour d'eau Mar 28 Jan 2014 - 9:28 | |
| je ne l'ai pas encore commandé la deuxième pompe, j'ai lu, qu'il fallait peut être une pompe de brassage , mais avec les eux pompes ? est nécessaire, c'est un aquarium que je souhaite faire et non pas une exposition de matériel , donc nécessaire je commande mais quelle capacité ? un ( le nom je sais pas trop ) le truc qui fait des bulles , ça pourrait augmenter le P H ? je me rappelle mes débuts qu'est ce qu'elle était bruyante ces popes , il y en a des silencieuses maintenant ? |
|
| |
Messages : 1102 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 33 Localisation : Sainte Maure de Touraine Modérateur systemdeflo | Sujet: Re: disposition retour d'eau Mar 28 Jan 2014 - 10:10 | |
| Si on résume , ce post pour la disposition du retour d'eau est pour le même bac que les cichlidés ? Si c'est ça , il faut plusieurs choses : - que tu disposes des retours d'eau au dessus de la ligne d'eau : le brassage de l'eau sera augmenté - que tu ais effectivement une pompe à air . Enfin il faudra d'abord connaitre ton pH . Car le brassage de l'eau et la pompe à air ont pour effet de capturer le CO2 dans les bulles . Les bulles , en remontant à la surface , emmènent avec le CO2 et le libèrent dans l'air . Ainsi la concentration en CO2 diminue , donc le pH augmente Mais maintenant les pompes à air sont moins bruyantes ! par exmple j'ai celle-ci pour ma 300l ^^ http://www.zone-aquatique.com/JBL_Prosilent_a400_silencieuse_-_400_l-h-p13316.htmlMais les équipements sont discrets pour la pompe de brassage la plupart des personnes maintenant du Malawi et Tanga en ont .. elle est utile effectivement http://www.zone-aquatique.com/Pompe_de_brassage_Newave_NWA_2_7_-_2700_l-h-p11686.html |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: disposition retour d'eau Mar 28 Jan 2014 - 10:26 | |
| merci comme j'ai mis plusieurs messages dans différentes catégorie !!!! K H 17 2 tests p h 6.2 2 tests g h 20 premier test avec 5 ml , 32 avec 10 ml pour plus de précision donc je doit diviser par deux donc 16 N 0² 0.02 NO 3 0.5 eau disons naturelle sans adoucisseur d'aileurs ça se voit quand j'avais mis ce sujet en route , je savais pas trop quel habitant inviter , là je me dirige ( ça peut encore changer mais .....) vers de malawis si j'ai bien compris j'aurait par rapport à 'eau de conduit moins de choses à faire pour arriver dans les paramètres acceptable par les poissons donc si j'ai bien compris une pompe à air une brassage et un retour d'eau au dessus de l'eau voir les deux peut être puisqu'il y aura deux pompes ou est ce que je me suis emmêlé ?
|
|
| |
Messages : 1102 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 33 Localisation : Sainte Maure de Touraine Modérateur systemdeflo | Sujet: Re: disposition retour d'eau Mar 28 Jan 2014 - 11:10 | |
| non ça à l'air d'être bien résumé |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: disposition retour d'eau Mar 28 Jan 2014 - 11:20 | |
| vue la belle météo, je parcours les sites de vente , je pense que j'ai trouvé une pompe brassage 2000 l h, là ça doit être bon edit par moi, je viens de voir un System pompe à air environ 400 l h avec des led bleues 50 ou 60 cm , ce machin c'est fiable , ça risque peut être des algues mais si pour une fois j'vais de la chance comme les poissons qui risque de venir sont aussi des mangeurs d'algues , avec un peu de chance ce serait les bonnes ? |
|
| |
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts | Sujet: Re: disposition retour d'eau Mar 28 Jan 2014 - 12:37 | |
| Es- tu sur des résultats pour ton PH ( 6.20 ) avec un KH de 17 et GH de 20 ? Normalement tu devrais avoir un PH basique supérieur à 7 j-p ---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: disposition retour d'eau Mar 28 Jan 2014 - 12:40 | |
| je l'ai fait deux fois , remarque deux erreurs de suite..ce serait pas impossible , je vais mettre les photos , je les charge et je les rajoutent |
|
| |
Invité Invité | Sujet: Re: disposition retour d'eau Mar 28 Jan 2014 - 12:50 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: disposition retour d'eau | |
| |
|
| |
|