Bonjour,
Je me présente "Bubulle". Je suis novice en aquariophilie et en forum.
J'ai commencé il y a deux ans avec un poisson rouge gagné par mon fils. Puis je suis passée à un aquarium de 56 litres avec 4 poissons rouges supplémentaires (fitre, bulleur, plantes).
Puis les voyant grandir, j'ai effectué une recherche documentaire et je suis tombée sur le site d'un défenseur du poisson rouge. J'ai alors découvert qu'un poisson rouge a besoin de beaucoup d'espace et que le bassin est un lieu idéal pour lui.
Convaincue et de plus en plus mordue, j'ai donc créé un bassin de 145 litres (sans pompe ni filtre) et j'y ai transféré 3 poissons rouges la semaine dernière.
Pour offrir plus d'espace aux 2 poissons rouges présents dans le petit aquarium, je viens d'investir dans un aquarium de 112 litres (encore vide).
Pour mes aquariums, je me suis jusqu'alors débrouillée avec les conseils des vendeurs.
Pour le bassin, je me documente depuis 3 mois mais les discours contradictoires me perturbent parfois.
J'avais lu qu'un bassin était plus simple à gérer qu'un aquarium mais je ressens l'inverse.
Je viens donc sur ce forum approfondir mes connaissances;
Bonne journée à toutes et à tous.