Là, basé sur le titre il y a 3 solutions:
cap'taine Igloo avec un peu d'épinards ....
un gros poisson rouge avec ou sans gros nez que l'on regarde tourner dans un gros bocal en forme de boule de bowling jusqu'au cri du petit: Maman, pourquoi il flotte le poisson? A moins que le papa le récupère à temps pour le mettre dans l'étang du jardin et le montrer quelques mois plus tard à ses copains en disant: il est beau mon Koi non?
un aquarium tout grand pour plein de litres d'eau, plein d'engrais, plein de gravier, plein de plantes, plein de lumières et plein, plein, plein d'attentions! On commence là un apprentissage sérieux: on devient chimiste amateur car il faut apprendre les formules de base, les mesures de base et le latin de base pour les plantes.
On devient ensuite soldat amateur: on fait la garde, éprouvette en main, pour la relève des eaux. On tire à vue sur les algues et on exécute certaines feuilles à la mini-guillotine. Et tous les jours on entend sans relache la famille et les voisins: Y a pas encore de poissons? C'est pour quandddddd?
J'oubliais aussi que le futur plein encore à faire de poissons ira s'ajouter aux pleins précédents pour former de grosses ratures dans le kikebo (instrument familial qui sous forme de calepin organisé permet de se rendre compte pourquoi le marchand d'aquarium part deux fois par an en vacances)
En attendant, je regarde l'ancien aquarium dans lequel se trouve trois plantes en plastic, de belles couleurs vertes grâce au soleil de la véranda, sans chauffage, juste un filtre sour forme d'ouate, des Guppys, platys, nettoyeur de fond, un botia, des néons .... qui se sentent bien, font des petits et semblent me demander à chaque passage: c'est pour quand l'aquarium façon Séchelles? et moi de me demander: c'est qui Monsieur Ducros???
Bien à vous,
Michel