Bonjour,
Je m'appelle Sonia, j'ai 29 ans et j'adore les bettas depuis que je suis jeune.
J'en ai eu un il y a longtemps mais après des erreurs de débutante, il est décédé.. (J'avais pris un aquarium plus grand avec d'autres poissons mais je ne savais pas pour le cycle..
)
Je voulais depuis longtemps reprendre un combattant et j'ai craqué il y a 15 jours. Mais pas sur 1 mais 2 combattant half moon. J'ai donc investi dans 2 petits aquarium de 10l (oui je sais, c'est peu..) avec petit chauffage (température: 25) par contre je n'ai pas encore de filtre mais je change l'eau complètement tous les 2-3 jours avec de l'eau du robinet mise en bouteille auparavant avec une dose de conditionneur d'eau spécial betta. ça fait donc 15 jours que je consulte votre forum sans m'être inscrite mais je me lance car j'ai beaucoup de questions!! ^^
Donc après ce que j'ai entendu en animalerie et ce que j'ai pu lire sur différents forums, j'entends de tout.. Et en animalerie ils ne sont pas vraiment calé.. Certains plus que d'autres.. Mais c'est pas top quand même! On m'avait dit que 10l c'était bien pour un betta.. En faisant un peu plus de recherche je vois que le minimum du minimum c'est 15-20l..
Je vais donc de ce pas, ouvrir un post pour vous poser mes questions de débutante...
Merci d'avance pour vos conseils et désolée également pour mes erreurs...