Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!
A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,
Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!
A bientôt, .... Louaque.
Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
Derniers sujets
» Présentation! Mar 12 Nov 2024 - 20:00 par Nebelkind
Messages : 2759 Date d'inscription : 17/02/2015 Modératrice mahipe
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Sam 21 Nov 2015 - 20:34
Et bien voilà, Smoking mange en surface avec les grands. Fini la timidité.
Messages : 2759 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 67 Localisation : VAR Modératrice mahipe
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Dim 22 Nov 2015 - 10:54
3 danios l'ont bien échappé belle. Je trouvais que la pompe avait moins de débit, alors démontage ce matin, et grande trouvaille. 3 danios en bonne santé et une touffe de mousse de java, surement la cause du problème et la chance pour mes danios. J'ai donc mis un bas résille sur la crépine. Remise en route, le débit et tout bon.
Messages : 2759 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 67 Localisation : VAR Modératrice mahipe
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Dim 22 Nov 2015 - 12:37
Inventaire des danios. Il en resterait 5 réros nature et un jaune dans le bassin. Je n'arrive qu'à en voir 3 à la fois et pas le jaune, mais il y a tellement de cachette. J'espère qu'il ne leur est rien arrivé aux trois.
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Dim 22 Nov 2015 - 15:41
mahipe a écrit:
Une chose pour moi est intolérable, ce sont les opérations ou injections pour obtenir ces résultats. Comme couper la queue ou les oreilles par exemple. S'il s’agit de sélections, de croisements raisonnés qui ne génère pas des monstres ou des estropiés, alors je ne suis pas contre.
Tu me diras dans quelques temps si tes danios ont toujours la même couleur , sachant que les danios rouges n'existent pas et si ils sont de cette couleur c'est dû à de l'injection de colorant
Ces poissons sont normalement interdits à la vente
j-P
---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Dim 22 Nov 2015 - 17:16
Pas d'interdiction puisque obtenu selon les théories de Darwin sur l'évolution. Ils mutent les espèces sur le long terme en fonction de ses chances de survie ou adaptation à son milieu.
Messages : 6197 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 50 Localisation : Ardèche Membres actifs. esteban
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Dim 22 Nov 2015 - 20:02
Comme JP je doute que ses couleur soient obtenues par une forme de sélection.
Dans le meilleur des cas si c'est bien cela, ils perdrons au fur a mesure leur couleur
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Dim 22 Nov 2015 - 20:30
C'est joli aussi nature, s'ils perdent leur couleur, ce n'est pas grave.
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Lun 23 Nov 2015 - 17:04
Oui en fait, si je posais la question de savoir si c'était naturelle, c'était pas pour critiquer la sélection que l'on fait pour certains poissons, s'il s'agit de ça, tant mieux. J'ai des betta et c'est un poisson très sélectionné que ce soit pour ses voiles ou pour ses couleurs, il ne ressemble plus au betta sauvage.
Mais ça peut importe. Mon soucis était d'être sûr que ces poissons sont bien nés de cette couleur, ce dont je doute. De plus en plus de poissons subissent des injections (douloureuse et inacceptables) de produits colorants qui en plus de les fragiliser ( ils tombent malades plus facilement, maladies des reins, du foie), n'offrent qu'une couleur temporaire.
Et l'on conseille évidement de ne pas encourager ce genre de pratique. Je n'ai personnellement vu des Danios coloré qu'une seule fois à une sorte de kermesse, ils étaient rose fluo et je suis bien certaine que ça n'avait rien d'une sélection poussées. C'était la raison de ma question et je vois que je ne suis pas la seule a croire là aussi à des couleurs injectées.
Dernière édition par Dominosama le Lun 23 Nov 2015 - 20:56, édité 1 fois
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Lun 23 Nov 2015 - 17:57
D'après le vendeur ce n'est pas le cas. Maintenant s'il m'a trompée, il ne me trompera pas deux fois.
Messages : 1159 Date d'inscription : 11/12/2014 Age : 52 Localisation : gisors Membres actifs. fred27
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Jeu 26 Nov 2015 - 20:04
tamen30 a écrit:
Et dire que mon animalerie m'a dit que si mon danio perdait ses couleurs, c'est que je le nourrissais mal !!!
Eve
Et dire que si ton vendeur a perdu son cerveau c'est aussi par ce qu'il a mal été nourris!! ou qu ces parents n'ont pas pris l'option!!
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Sam 5 Déc 2015 - 11:20
URGENT. Bonjour, je voudrais faire le bon choix d'un distributeur d'alimentation, avec une autonomie de 15 jours minimum. Un produit fiable à me conseiller?
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Sam 5 Déc 2015 - 23:27
Coucou! Je pense avoir trouvé un système valable. Si vous avez des avis à émettre...
Messages : 1577 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 35 Localisation : Haute-Garonne (31) Modératrice Vivi
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Dim 6 Déc 2015 - 12:03
Pour ma part, je n'utilise pas de distributeur automatique donc je ne pourrais pas t'aider à faire un choix. Comme je suis hyper méfiante envers tout ce qui pourrait représenter un danger dans un aquarium, je le testerai quelques temps avant de m'absenter pour être certaine que le distributeur est fiable et qu'il ne risque pas de se vider en entier dans le bassin
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Dim 6 Déc 2015 - 23:00
Et M....E. Re montée de nitrite. Coup de sang. J'ai acheté ma nouvelle filtration. Une Biopress Set 10000 Oase Filtration sous pression, de la marque OASE
Systèmes de filtration sous pression incluant filtre ultraviolets, tuyau et pompe pour filtration Convient aux bassins jusqu'à 10 m3 Combinaison de l'épuration biomécanique et de la technologie efficace des ultraviolets Avec la garantie d'eau claire. La fonction de nettoyage brevetée intégrée dans le couvercle facilite l'entretien du filtre Fermeture rapide pour simplifier l'ouverture et la fermeture du filtre Pratiquement invisible puisque enterré aux 2/3 dans le jardin Montage rapide et sans problème avec tous les raccords de tuyaux. Compris dans la fourniture : tuyau de 5 m et pompe de filtration OASE 3500 : 70 W Information Technique width=30 Débit de Pompe 3400 l/h Qmax - 2,7 m Hmax width="30" Bassin sans poissons 10000 l width="30" Bassin avec poissons 5000 l BioPress Set 10000 Dimensions (Ø x H) 350 mm x 570 mm Tension nominale 230 V / 50 Hz Puissance absorbée UV 14 w Puissance absorbée pompe 75 w Longueur câble électrique UV 3,00 m Longueur câble électrique pompe 10,00 m Poids net 9,66 kg Garantie 2 ans Puissance ultraviolets 11 w Nombre de mousses filtrantes bleues 2 Nombre de mousses filtrantes noires 2 Nombre Bioéléments 30 Indicateur d?encrassement oui Thermomètre non Connexions, entrée 19 / 25 / 32 / 38 mm Raccords sortie 19 / 25 / 32 / 38 mm Pression de service maxi 0,20 bar Convient aux bassins de maxi 10,00m3 Convient aux bassins avec poissons 5,00 m3 Convient aux bassins avec carpes Koï 2,50 m3
Voilà. Il y a intérêt à ce que je sois tranquille maintenant.
Messages : 4807 Date d'inscription : 30/05/2014 Age : 51 Localisation : juvisy sur orge 91260 Membres actifs. Dominosama
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Lun 7 Déc 2015 - 18:34
La galère, sérieux quand j'aurais mon 450 litres avec des télescope dedans, je vais en tout premier faire super bien gaffe aux deux filtres que je vais ajouter, tu dois en avoir franchement marre. Courage j'espère que ça va aller maintenant, je croise les doigts pour toi
Messages : 1159 Date d'inscription : 11/12/2014 Age : 52 Localisation : gisors Membres actifs. fred27
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Lun 7 Déc 2015 - 18:35
humm les ultra violets c'est un peu comme le charbon actif ça. A ne pas laissé en permanence. Tu vas devoir refaire un cycle complet si tu ne récupères pas les masses de l'ancien filtre.
pour le distri c'est ce que j'utilise quand je pars en vacances. Le problème que j'ai eu, est que la bouffe se colmate en sortie. les premiers jours ça vas mais après c'est une jeune de 2 à 3 jours et le quatrième c'est l'orgie!!. Je te conseille de le décaler du dessus de l'eau et de faire une petite rampe pour guider la nourriture.
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Lun 7 Déc 2015 - 18:40
Merci, tu es adorable. Dire que je pensais être au top coté filtration. La pompe est super, mais pas adaptée à mon bassin.
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Mer 9 Déc 2015 - 21:48
Coucou! Apparemment ma commande (OASE 10000) est en route. Ce serait super de l'avoir demain ou après-demain. Je peux la mettre à la place de la fluval et la fluval au pied du bassin pendant mon absence? Car l'OASE n'aura pas encore ses bactéries. Ça ne risque pas de faire trop?
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Jeu 10 Déc 2015 - 12:32
Tu peux aussi mettte les masses filtrantes usagées de l'autre filtre dans la nouvelle.
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Jeu 10 Déc 2015 - 14:01
Oui j'ai vu ça, mais j'ignore si elles vont s'adapter. Ce serait pourtant l'idéal.
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Ven 11 Déc 2015 - 19:36
Coucou! Les deux pompes sont en place, le temps que la nouvelle face ses bactéries. J'ai un autre souci, la nouvelle pompe (OASE10000) n'a pas plus de débit que la FLUVAL FX6 (pompe actuelle). Ce n'est pas normal.
Aucune explication sur le net, les vidéos sont aussi nuls. C'est vraiment du démerdez-vous. Leur notice est une vrai m.... Mis a part la liste des dangers "pour se couvrir" Schémas pourris sans explication. Le minimum d'info n'est même pas respecté. Je suis furieuse. Chez Fluval ils sont plus respectueux des clients au moins, la notice est super.
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Ven 11 Déc 2015 - 21:19
ça continu... J'y connais pas grand chose mais peut-être que le flux est réglable. Attend d'autres avis, peut-être poster un sujet spécifique sur les filtres du côté des "bricoleurs".
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Ven 11 Déc 2015 - 21:26
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Sam 26 Déc 2015 - 19:12
Coucou! J'ai plaisir à vous retrouver pour vous souhaiter de belles fêtes. Les pépères sont en pleine forme, l'eau est limpide comme jamais. Le distributeur de nourriture a assuré, ils ont un ptit bide bien rond. Ration de vers blancs pour fêter nos retrouvailles. (Pour eux, pas pour moi) lol Du côté des crevettes, d'autres bébés et j'ai repéré des œufs aussi. La pompe était bloquée, sur les 2 semaines, aucune conséquence.
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Dim 3 Jan 2016 - 21:26
Bonsoir! J'ai fait un tour d'animaleries aujourd'hui. Et quelle belle surprise dans l'un d'entre eux il y avait 5 ryukins énormes! Je n'en avais jamais vu de si gros. Il y avait un calico marron trooop beau. Presque 80€. Oups! Je bavais devant. Puis direction l'animalerie suivante. Que vois-je? Un mini ryukin calico marron.... Je vous laisse deviner la suite... hihihi!
C'est un ryukin calico d'environ 6cm, aux voiles peignés de marron. J'adore. Il a également du jaune et du orange principalement sous le ventre, sur un corps plutôt argenté. Je l'ai appelé Corail.
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Mer 6 Jan 2016 - 20:17
Mon élevage d'artémia marche super bien, j'arrive même à avoir des adultes maintenant. La difficulté était de séparer les bébêtes de leur œuf. je me suis donc offert un éclosoir.
Récolte abondante, mes loulous se régalent, les guppys et les danios ne se laissent pas doubler. Lol Je suis ravie de cet achat, ça facilite vraiment la récolte. Je conseil donc cet achat à qui veut se lancer. J'ai trouvée une bonne vidéo conseille pour ceux qui n'ont pas d'eau de mer à porté de main.
J'ajouterais comme conseils. -Mettre le tamis après la dispersion des œufs dans l'éclosoir, afin de ne pas risquer d'en mettre dedans. -Bien fermer le couvercle avec rotation, afin qu'aucune autre lumière que celle au-dessus du tamis ne pénètre. -Et je souligne l'importance de maintenir l'eau 24 heures avant de mettre les œufs d'artémia en culture. (ammoniac oblige) -Je rince l'éprouvette à l'eau douce avant de les donner aux loulous -Vous pouvez obtenir des artémias dès le lendemain, cela va dépendre de la température de l'eau (23 à 25° chez moi)et peut-être aussi de la qualité de celle-ci, car j'ai remarqué que depuis que je mets de l'eau de mer, ma récolte est plus rapide et plus prolifère. Je transfère les artémias ensuite dans un récipient en verre de 29 cm de diamètre avec 5 cm en hauteur d'eau pour le grossissement. Celui-ci est placé en dessous de la clim en mode chauffage, la soufflerie fait bouger l'eau, je ne mets pas de buleur. Il est conseillé de remuer plusieurs fois par jour le récipient pour oxygéné si vous n'avez pas d'autres solutions. J'ajoute 2-3 morceaux de feuille de catappa et je nourris au 3ème jour avec des granulés écrasés pour crevettes, poudre de spiruline, petit pois écrasés, etc. 3 fois par jour, en quantité mini mini. Je change l'eau dès qu'elle devient terne. Soit tous les 4-5-6 jours. Je les récolte avec un tamis d'artémia en prenant soin de ne pas attraper de saletés.