Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!
A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,
Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!
A bientôt, .... Louaque.
Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
Derniers sujets
» Présentation! Mar 12 Nov 2024 - 20:00 par Nebelkind
Messages : 2759 Date d'inscription : 17/02/2015 Modératrice mahipe
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Lun 25 Sep 2017 - 13:50
J'ai ajouté la FX6 suite au traitement au FMC-50 en préventif, qui m'a fichu la pagaille dans mes bactéries. Je joue les prolongations avec l'arrivée pour l'hiver des gros loulous. J'attends que le bac digère les nouveaux venus et je retire la FX6. Je suis bien contente de l'avoir gardée celle là, c'est devenue ma roue de secoure. Je ne suis pas sereine avec une 60ène de PR dans un 750L. Ils poussent vite les petits, j'ai peur que sur 5 ou 6 mois d'hivernage, il me fasse sentir qu'il est en surpopulation.
Dernière édition par mahipe le Lun 25 Sep 2017 - 18:50, édité 1 fois
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Lun 25 Sep 2017 - 14:02
ton raisonnement est dans le bon .
c'est vrai que les PR sont de gros pollueur, donc grosse filtration pour clarifier l'eau .
----------------------------------------
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.
Messages : 472 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 54 Localisation : Ris-Orangis(91(Essonne)) Membres actifs. PascalG91
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Lun 25 Sep 2017 - 18:55
Très beaux poipois...
Dit donc, il va bientôt falloir organiser une bourse aux poissons, avec tous ce petit monde Ou bien, construire une piscine avec un passage pour l' extérieure
Messages : 2759 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 67 Localisation : VAR Modératrice mahipe
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Lun 25 Sep 2017 - 19:31
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Lun 25 Sep 2017 - 19:42
PascalG91 a écrit:
Très beaux poipois...
Dit donc, il va bientôt falloir organiser une bourse aux poissons, avec tous ce petit monde Ou bien, construire une piscine avec un passage pour l' extérieure
ou bien un bon barbecue
Messages : 2759 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 67 Localisation : VAR Modératrice mahipe
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Mar 2 Jan 2018 - 0:33
Coucou!, voici ma dernière recrue. ÔKINA qui veut dire "le gros" en Japonnais 12/14cm je le mesure demain (Ryukin dalmatien) sexe à définir lorsqu'il va avoir rejoint le groupe. Semble à priori être une femelle.
Arrivé aujourd'hui après avoir fait 840km sans problème. c’est la troisième fois que je voyage avec des poissons. J’ai mi un bulleur à piles. j’ai tout de même prévu deux seaux de 12L avec couvercles pour le cas ou il y aurait un problème. À mi-chemin tout était nickel, je ne l’ai pas transféré du coup. Nous nous nous sommes arrêter une deuxième fois pour vérifier si tout va bien, le bulleur ne fonctionnait plus, j'ai donc changé les piles pour faire les 280km qu'il restait à faire. Arrivé à la maison j'ai mis le seau au bain mari dans le bassin intérieur. Demain il va rejoindre ses copains puisqu'il a déjà fait sa quarantaine chez mon fils.
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Jeu 11 Jan 2018 - 15:00
Un vrai plaisir, je ne m'en lasse pas. Mes nouveaux loulous se portent à merveille. Comme on peu le voir sur la vidéo, ils adorent l'observatoire aussi.
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Mer 21 Mar 2018 - 19:20
La tuile! Le bassin à une fuite. Ce n'est pas visible au niveau de la ligne d'eau, mais je m'en suis aperçu à l'apparition d'auréoles sur le sol qui empirent aujourd'hui.
Je pensais que ça venait du tuyau de la pompe FX6 qui est en extra le temps de mettre la surpopulation dans le bassin dehors, mais en regardant bien, je viens de voir qu'il y a une remontée par capillarité sur l'une des parois aussi.
C'est galère, il faut que je vide tout, que que ça sèche bien avant de poncer et refaire l'enduit hydrofuge.
J'ai idée pour garder mes bactéries afin de ne pas avoir à subir un rodage. Il ne faudrait pas que ça dégénère trop vite car c'est encore trop top pour mettre les loulous dehors, l'eau est à 10/11°. Je pense que ce sont les pierres qui ont entamé l'enduit, je me demande si je vais les remettre. Quelle puasse.
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Mer 21 Mar 2018 - 19:53
Bonsoir Mahipe,
Ouh la la ! Grossse galère et comment t'aider ? Je me rends pas vraiment compte. Ne peux tu glisser une bâche à bassins, siphoner sous la bâche, attendre que ça sèche puis entreprendre les travaux en écartant une partie de la bâche ?
---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil
Farandole du Discus :
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Mer 21 Mar 2018 - 20:00
Franchement, à part croiser les doigts pour que ça n'empire pas encore le temps que les températures remontent dehors, je ne vois qu'une chose à faire. Mettre les loulous dans les baignoires des chambres d'amis puisqu'il n'y a personne à cette période. Tu imagines la galère. :
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Mer 21 Mar 2018 - 20:07
Oui, j'imagine
---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil
Farandole du Discus :
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Mer 21 Mar 2018 - 20:52
j'ai connu cela , il y a trois ans dans le bassin . petite déchirure dans la toile a cause d'une pierre sous la bache. placer les poissons dans une grande bassine de 100 L . tout vider , acheter une nouvelle bache et tout recommencer , chance aucun mort .
courage Mahipe , je sais c'est du boulot et râlant de tout devoir recommencer.
bonne chance.
Sujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Lun 26 Mar 2018 - 20:18
La très bonne nouvelle! J'ai trouvé la raison de cette fuite. J'ai pu y remédier facilement. Quel soulagement. C'est le niveau d'eau qui posait problème, car les vagues que fait le refoulement de la deuxième pompe de filtration (FX6) atteignaient un endroit surement pas bien étanche. Cela ne pose pas de problème en temps normal, il n'est pas nécessaire d'y toucher, il faut juste veiller à ne pas monter le niveau d'eau si haut lorsque la FX6 sera installée, c'est juste en période d'hiver afin pallier à la surpopulation.