Bonjour,
Je suis débutante en aquariophilie.
J'ai acquis un bac pour y mettre mon Betta Splendens qui est à l'étroit dans son bocal de 2L!
Mon bac a les caractéristiques suivantes:
Dimensions : 59L x 29l x 22 h net soit un volume net de 37 à 38L
Le sol : substrat DeponitMix Pro Dennerle sur 1,5cm + 4cm de quartz noir
Les plantes : 1 egeria densa, 1 Alternanthera reineckii 'bronze, 1 Hydrocotyle leucocephala et 1 hygrophila dofformis
Eclairage : 1 ampoule fluocompacte de 15w (je ne connais pas la température de couleur mais je dirais plutôt type lumière du jour. Il est éclairé environ 10h par jour (je doute que ce soit correct, j'apprends au fur et à mesure)
Chauffage : un chauffage qui permet d'obtenir 24/25°c
Il est situé dans une pièce de 9m de long et 5m de large, parallèlement à la longueur, avec une baie vitrée à 4m devant et un à 5m derrière. Le soleil ne donne jamais sur le bac mais la pièce est très lumineuse.
J'ai fait la mise en eau il y a une semaine (le 30/08) en mettant dans l'eau de l'AquaSafe (TETRA) pour traiter l'eau et des produits pour les plantes (S7 Dennerle, V30 Dennerle et E15 Dennerle).
Pour l'analyse de l'eau, je ne suis pas encore complètement équipée. Les 2 bandelettes donnaient des indications trop imprécises et je n'ai rien trouvé en ville comme test à part le test NO2 JBL dont le résultat hier a donné 0,1mg/l... le cycle semble donc démarrer.
Voilà ma question... en observant les plantes ce matin j'ai aperçu des filaments blancs très très fins qui apparaissent sur le feuillage de l'égéria densa.
Savez-vous ce que c'est? Est-ce un début d'apparition d'algues? Des racines aériennes qui poussent?
Dois-je cesser l'apport de nutriments pour les plantes?
Merci de votre aide
Voilà une photo du phénomène: