Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!
A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,
Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!
A bientôt, .... Louaque.
Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
Derniers sujets
» Présentation! Mar 12 Nov 2024 - 20:00 par Nebelkind
Messages : 2759 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 67 Localisation : VAR Modératrice mahipe
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Ven 2 Juin 2017 - 23:09
Encore des plantes pour le pourtour de la lagune. Le lantana rampant 1 orange et 1 violet --
2 tradescantias
3 Muehlenbeckias
et 1pied de fleurs de gaura et 1 féluque bleue en retrait autour de l'oliver. --
Gros élagage du palmier. Quelle vacherie, j'ai les mains en feu avec ses piqures. Enfin, la lumière est revenue dans l'entrée de la maison et aussi sur le bassin en soirée. C'est plus sympa. Un pied encore à scier, trop dur je n'y arrive pas. J'attends mon chéri pour le faire. Avant
Après
L'opération camouflage de tuyau et de margelle commence à me donner satisfaction.
Il me plait de plus en plus mon bassin. Encore quelques couvres sol et graminées à mettre et puis patienter pour avoir entièrement satisfaction.
Messages : 2759 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 67 Localisation : VAR Modératrice mahipe
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Jeu 22 Juin 2017 - 22:02
Surprises! Cette semaine j'ai trouvé 2 alevins de 2 à 3 cm (sans la queue) C'est surement le fait d'avoir une caudale simple, plus rapide ils ne sont pas passé à la casserole. lol
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Mar 4 Juil 2017 - 1:49
J'aimerais installer cette lampe UV. La sortie ce faisant soit par débordement de la lagune soit par la cascade, je ne vois pas d'autre choix que de la mettre avant la cascade. Avez-vous des suggestions? Caractéristiques : Contrôle optique du fonctionnement de l'ampoule à UV Fourni avec ampoule UV de qualité Dimensions (L x P x H) : 529 x 186 x 130 mm Tension nominale: 220 – 240 V / 50/60 Hz Puissance absorbée : 24 Watts Longueur de câble électrique: 5 mètres Puissance ultraviolets : 24 Watts Nombre des entrées (PCE) : 1 Connexions, entrée : Ø 25/32/40 mm Nombre de sorties (PCE): 2 Raccords sortie : Ø 25/32/40 mm Débit maxi. de la pompe conseillée (non fournie) : 4500 l/h (C'est la puissance de ma pompe) Pression de service maxi : 0,60 bar Convient aux bassins de max (m³): 25,0 m³ Convient aux bassins avec poissons : 12,5 m³ Convient aux bassins avec carpes Koï : 6,5 m³ (mon bassin fait 7,5m3) Raccord à BioSmart 18000 / 36000, BioTec ScreenMatic 12 – 18
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Mar 4 Juil 2017 - 14:11
Il y a plusieurs versions qui ce contredisent là dessus. J'ai deux solutions qui ce présentent à moi du fait de la configuration de mon bassin. Avant la lagune, peut-être que cela évitera l'encrassement avec les algues, ou directement par la cascade sans passer par la lagune. Dans les deux cas, s'il y a des mauvaises bactéries dans la lagune je ne vais pas m'en dépêtrer.
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Sam 8 Juil 2017 - 11:18
J'ai me suis fait plaisir avec un assortiment de coleus, que j'ai mis un peu partout autour du bassin, en pleine terre. Apparemment pas bon pour l'hiver. Je vais devoir les arracher et les remettre chaque année. Dommage.
Installation aujourd'hui de la zéolite que j'ai fait tremper dans de l'eau salée 24h comme il est préconisé pour son efficacité, puis je l'ai mise dans un panier pour bassin, que je trouve plus pratique pour manipuler quand il faudra la changer. Je l'ai installée dans le regard de la lagune, le courant devrait être suffisant. Le panier repose sur 4 bocaux en verre pour qu'il n'écrase pas les tuyaux de rejet.
Messages : 120 Date d'inscription : 05/06/2017 Age : 55 Localisation : hautes alpes Membres actifs. annie
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Sam 8 Juil 2017 - 13:08
wouhaw:²!: dommage de devoir les arracher et les replanter mais ça en vaux la peine mais plutot que les arracher et replanté suivant ou tu habite une voile d hivernage peut peut etre suffisant
Messages : 120 Date d'inscription : 05/06/2017 Age : 55 Localisation : hautes alpes Membres actifs. annie
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Sam 8 Juil 2017 - 13:09
en tous cas splendide
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Sam 8 Juil 2017 - 13:54
J'ai songé au voile d'hivernage, mais l'on me dit que ça ne supporte pas en dessous de 10°, alors le voile ça évite le gèle mais ça ne chauffe pas.
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Sam 8 Juil 2017 - 22:38
Oui tu peux aussi les utiliser en plantes d'appartement ou de maison
c'est une plante qui possède des couleurs rouges magnifiques et elles sont d'un plus bel effet dans un massif
Autrement si tu veux des plantes qui résistent au gelées , dirige toi vers les vivaces
j-P
---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Sam 8 Juil 2017 - 22:42
J'ai effectivement mis des vivaces, cette plante étant particulièrement attrayante, me me suis laissée prendre à rêver qu'elle pourrait tenir dans ma région. A 0,70cm la plante, je ne vais pas pleurer si elle ne me donne pas entièrement satisfaction. lol
Messages : 4187 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 64 Localisation : 57 Moselle Conseiller hogwarts
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Sam 8 Juil 2017 - 22:47
c'est une plante que j'achète aussi tous les ans , elle fait partie de nombreuses que j'achète en plantes annuelle , mais je suis plus fan des vivaces mais en ce moment elles souffrent de la sécheresse ..
Une autre passion les fleurs
j-P
---------------------------------------- le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Dim 9 Juil 2017 - 9:31
J'adore voir le résultat mais je ne suis pas main verte.
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Jeu 13 Juil 2017 - 22:51
UV enfin arrivé après un aller retour chez le fournisseur pour cause "étiquette adresse illisible". Sitôt arrivée sitôt mise en place. J'en ai profité pour troquer un des deux tuyaux bleu pour du gris, dommage il n'y avait plus que 3m alors je changerais celui du bassin une autre fois. Le bleu me sort par les yeux.
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Jeu 31 Aoû 2017 - 0:10
Plus d'un mois que j'ai ma lampe UV et je constate une nette amélioration au niveau des algues. Mes poipois vont bien, un pur bonheur. Je commence à voir ma jungle s’étendre sur les bordures du bassin, bien que je ne sois pas satisfaite de la jonction entre la lagune et le bassin, il faut vraiment que je trouve quelque chose qui se plaise à cet endroit. grrr
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Jeu 31 Aoû 2017 - 8:51
Merci. Maintenant que les tuyaux sont masqués par la végétation la cascade me plait bien aussi. Un an pour avoir ce résultat, je trouve le temps long pour que les margelles soient cachées aussi. Pas sur que l'année prochaine ce soit bon encore.