Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!
A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,
Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!
A bientôt, .... Louaque.
Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
Derniers sujets
» Présentation! Mar 12 Nov 2024 - 20:00 par Nebelkind
Messages : 472 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 54 Localisation : Ris-Orangis(91(Essonne)) Membres actifs. PascalG91
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Dim 1 Oct 2017 - 10:03
Comme dans nos bac, il faut un temps d' adaptation pour tous les végétaux. De plus, pour qu' en rayonnage les végétaux soient attrayants, les fournisseurs n' hésitent pas à les forcer en engrais la plus part du temps. L' année prochaine ton jardin sera encore plus beau... J' en suis certain.
Messages : 2759 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 67 Localisation : VAR Modératrice mahipe
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Dim 1 Oct 2017 - 10:08
Messages : 2759 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 67 Localisation : VAR Modératrice mahipe
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Ven 24 Nov 2017 - 9:58
Grand nettoyage du bassin avant l'hiver avec aspirateur. J'ai la chance qu'il ne récolte pas trop de feuilles, ça n'a pas pris très longtemps. Je m'occuperais de la lagune au printemps. Seulement 14 poipois en pleine forme passent l'hiver dedans. La filtration tourne toute l'année, et je vais bientôt retirer la lampe UV.
Messages : 564 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 21 Localisation : Midi-Pyrénées Membres actifs. Ralvynn
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Ven 24 Nov 2017 - 16:48
J'aime trop ton bassin! Pourquoi lorsqu'il fait froid il faut arrêter le filtre?
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Ven 24 Nov 2017 - 17:06
Merci. Je n'arrête pas la pompe qui alimente la lagune, c'est elle qui fait office de filtre. Ici je ne risque pas trop le gèle, elle peut rester. Par contre la lampe UV est plus fragile, on m'a conseillé de la retirer.
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Ven 24 Nov 2017 - 17:08
Ralvynn a écrit:
J'aime trop ton bassin! Pourquoi lorsqu'il fait froid il faut arrêter le filtre?
parceque , une fois en dessous de 7° , les poissons se mettent aux ralentis, on arrête la filtration puisque qu'on ne les nourris plus . ils hibernent .
et si la filtration n’est pas protégée du gel, il vaut mieux l’arrêter avant les premières grosses gelées. Pourquoi ?
Si vous possédez une cascade, il se peut qu’elle gèle et qu’au fur et à mesure, l’eau déborde et vide votre bassin. Quand il fait très froid, une circulation d’eau risque de refroidir plus fortement votre étang. Si votre système de filtration gèle, vous risquez de l’endommager (valable également pour vos tuyaux et systèmes UV).
Nous conseillons une profondeur de minimum 1 mètre pour permettre à vos poissons de s’y reposer en toute sécurité. De plus, l’eau dans la zone la plus profonde ne devrait pas atteindre une température en dessous des 3-4° C (phénomène physique si les couches ne sont pas mélangées).
Nous vous conseillons donc d’un peu remonter votre diffuseur à air pour éviter de mélanger les couches d’eau froides avec les couches d’eau chaudes situées au fond du bassin (phénomène thermique).
Une pompe à air et un diffuseur permettent de laisser un trou en permanence dans votre étang. De cette manière, les gaz toxiques peuvent s’échapper et le bassin continue à être oxygéner correctement.Pour des bassins de tailles plus petites (avec une profondeur en dessous des 70cm), une cloche anti-gel avec une petite résistance chauffante sera suffisante.
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Ven 24 Nov 2017 - 17:28
C'est sûr. 4° au plus froid l'année dernière. Mais les voiles de chine sont plus sensibles au froid que les Poissons rouges et les Koïs, alors 2 petites précautions valent mieux qu'une.
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Lun 23 Avr 2018 - 23:03
Maintenant que je suis de retour, j'ai enfin commencé le nettoyage de printemps du bassin. Un coup de souffleur dans les plantes de bordure pour virer les feuilles mortes, un coup d'épuisette ensuite pour récupérer celles qui sont tombées dedans. Je suis heureuse de voir que mes feuilles de nénuphar ont atteint la surface, sauf le nain qui est mort.
J'ai trouvé Tchao amaigri et mou lui qui cavale toujours derrière les minettes. je l'ai mis 6h dans un bac de GYRODOL hier, depuis les filles n'ont qu'à bien se tenir. lol
Je pense y remettre tout le monde très bientôt, l'eau étant à plus de 18°. Je vais me séparer de mes queues simples, un monsieur ayant un bassin depuis peu c'est porté acquéreur pour tout le lot. Cela fait plusieurs jours que je dois faire le tri mais j'ai un peu de mal à me faire à l'idée de m'en séparer.
Les jeunes de l'année passeront dans le bassin intérieur car 3 bacs à gérer c'était compliqué avec mes absences.
Sujet: Re: Bassin extérieur avec voiles de chine Sam 28 Avr 2018 - 23:49
Grand nettoyage de printemps. Aspirateur au fond, branchement de la lampe UV, taille autour et dans la lagune. Toujours nickel dans la trappe de regard. Je vermifuge au fur et à mesure les poissons que je commence à sortir, j'en suis à 12 pour le moment. Encore 11 qui attende pour faire le grand saut. 6 heures d'acclimatation car il y a 4° d'écart entre le bassin intérieur et celui extérieur.
Les jeunes au bain-marie pour l'acclimatation et vermifuge.