|
Auteur | Message |
---|
Messages : 33 Date d'inscription : 27/04/2017 Age : 50 Localisation : Normandie Nouveau membre zion 61 | Sujet: problème de PH Lun 11 Sep 2017 - 15:33 | |
| Bonjour ; Je reviens vers vous pour un conseils (toujours très bon) ; Voilà, cela fait presque 2 mois que j'ai mis mon bac en route et je n'arrive pas à baisser mon PH, 3 semaines de filtration sur tourbe et rien à changé mes paramètres ; -PH 7.8 -KH 9 -GH 14 -NO2 0.025 Pa terrible, je dois baisser les taux absolument pour ma population !!! Je n'ai peux être pas mis assez de tourbe ? et j'ai placée de la mousse au charbon actif dans le flitre, ce n'est peut être pas bien ! Aidez moi ; Merci d'avance .... Bonne journée |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: problème de PH Lun 11 Sep 2017 - 19:50 | |
| Bonjour Zion, Avec un KH au dessus de 5 tu ne pourras jamais faire baisser ton PH. Il faut que tu coupes ton eau avec 50 % d'eau osmosée (ou eau d'Auvergne de grande surface) pour passer vers 4 ou 5 de KH, pour que la filtration sur tourbe commence à faire son effet. Une fois le KH baissé tu peux également mettre des fruits d'Aulnes. J'ai fait un sujet à ce propos : Effets des fruits d'AulnesRetire le charbon actif, ça ne sert qu'après un traitement médicamenteux pour supprimer les résidus de médicament. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 33 Date d'inscription : 27/04/2017 Age : 50 Localisation : Normandie Nouveau membre zion 61 | Sujet: Re: problème de PH Mar 12 Sep 2017 - 8:33 | |
| Bonjour, Merci Vincent ton post est très bien ; Par contre l'aqua fait 350 L donc il va me falloir énormément de fruits , est ce que je peux mélanger avec des feuilles de catapa ou autre ? Avec un KH de 9 ça va mettre très longtemps à baisser , non ? Je suis un peu découragée Je vais acheter de l'eau d'auvergne dans l'immédiat ... Merci, bonne journée |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: problème de PH Mar 12 Sep 2017 - 9:25 | |
| Bonjour Zion, Avec un KH à 9 cela ne baissera pas, le KH fait tampon tant qu'il est supérieur ou égal à 5, mais si tu remplace ton eau pour moitié avec de l'au osmosée ou d'Auvergne tu devrais descendre vers 5. Vu la taille de ton bac, l'idéal serait d'acheter un osmoseur (40 à 70 €). A propos des osmoseurs, nous avons pas mal échangé dans le sujet suivant : osmoseurOu acheter de l'eau osmosée en animalerie, cela te coutera moins cher que l'eau d'Auvergne, mais implique pas mal d'allers et retours. Oui la Catappa peut également avoir de l'effet, mais surtout la tourbe dans le filtre. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: problème de PH Mar 12 Sep 2017 - 10:08 | |
| pour les fruits d'Aulnes , on mets en général 1 fruit par 10 L ,
et c'est bientot le moment de se promener en foret. |
|
| |
Messages : 33 Date d'inscription : 27/04/2017 Age : 50 Localisation : Normandie Nouveau membre zion 61 | Sujet: Re: problème de PH Mar 12 Sep 2017 - 11:36 | |
| Merci Vincent et Michke ; J'ai vu ces 2 articles sur le site SKAII and SHRIMPS ainsi que l'extrait de Chêne Liquide apparemment cela pourrai agir assez rapidement ; Connaissez vous cet article ? Il disent en commentaire que cela peut avoir d'importantes modification des paramètres de l'eau en terme de minéralisation : J'avais regardé pour un osmoseur mais encore des frais (rentrées scolaires déjà), en plus ça à l'air d''être compliqué et il faut acheter d'autres trucs à côté ... Ce matin j"ai déploré la perte d'1 khullie et 1 corydora qui va certainement y passer Pensez vous que cela à un rapport avec mes paramètres ? Merci d'avance |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: problème de PH Mar 12 Sep 2017 - 20:00 | |
| Bonsoir Zion,
L'extrait de chêne, n'aura d'effet que si ton KH est inférieur à 5, on en revient toujours au même problème, il faut commencer par adoucir l'eau, en mettant de l'eau osmosée ou d'Auvergne. Il existe également des extraits de tourbes liquides sur le marché qui doivent avoir le même effet. Attention aussi, de ne pas faire des changements trop brutaux.
Pour ce qui de tes pertes de poissons, je dirais non pas directement mais peut-être indirectement. Ils sont sans doute mort de maladie, et le fait de ne pas avoir une eau totalement correspondant à leurs besoins peut les avoir fragilisés et donc sensibilisés à la maladie.
---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 33 Date d'inscription : 27/04/2017 Age : 50 Localisation : Normandie Nouveau membre zion 61 | Sujet: Re: problème de PH Mer 13 Sep 2017 - 11:32 | |
| Bonjour ; Merci Vincent, ok, je dois absolument faire baissé le KH, je viens d'acheter les bouteilles d'eau d'auvergne je vais faire le changement d'eau aujourd'hui ; Mais je ne trouve pas ces produits dans les animaleries près de chez moi, je suis à la campagne donc difficile ... Je vais commander les feuilles de cattapa ainsi que le liquide de chêne car les fruits d'aulne je peux les trouver par ici (Il faut les prendre directement dans l'arbre ?) Je vous tiens au courant des paramètres après le changement d'eau ! Merci |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: problème de PH Mer 13 Sep 2017 - 21:52 | |
| Bonsoir Zion, Chacun ses avantages, moi j'ai pas de fruits d'Aulnes dans mon coin , donc je n'ai pas d'expérience sur leur cuillette, je les achète en VPC (à l'adresse ci-dessous) ou dans le commerce. Par contre Revéloise avait répondu à mon sujet sur les fruits d'Aulnes : - Revéloise a écrit:
- Merci Vincent, je connais ces fruits, par chez nous, nous en avons, mais j'en ai acheté par correspondance chez Skaii-and-Shrimps pour les crevettes mais les miennes n'y touchent pas...
J'en ai mis aussi dans mes autres aquariums car, il paraît qu'ils libèrent un antibactérien (idem pour les feuilles) bon pour tous les poissons aussi.
Attention, ne pas les cueillir au sol mais sur l'arbre en automne et les faire bouillir 20 mn.
https://www.skaii-and-shrimps.fr/stabilisation-du-ph-acide/583-fruits-d-aulnes-avec-branches.html
L'effet devrait s'estomper au bout d'un à 2 mois..... Perso, je ne sais pas si ils ont été bouillis avant quand je les achète, mais je ne les fait pas bouillir, je crains qu'ils perdent de leur effet ? ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 33 Date d'inscription : 27/04/2017 Age : 50 Localisation : Normandie Nouveau membre zion 61 | Sujet: Re: problème de PH Mer 13 Sep 2017 - 22:20 | |
| Bonsoir ; Tu as raison Vincent moi aussi je crains de les faire bouillir !! Je vais donc aller faire une promenade en foret et récupérer des fruits d'aulne (peut être des champignons en plus "LOL" :²-:super avec la pluie en ce moment ....) Je vous tiens au courant ; |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: problème de PH | |
| |
|
| |
|