Messages : 5 Date d'inscription : 22/03/2017 Age : 66 Localisation : Garennes sur Eure Nouveau membre CYRILLE7358 | Sujet: mon aquarium Jeu 14 Sep 2017 - 10:06 | |
| bonjour a tous je vous présente mon aquarium il mesure 0.70 de façade 0.50 de profondeur et 0.70 de hauteur . pour la filtration une pompe Eheim professionnelle 2 , avec système venturi ,une petite pompe de brassage de surface ,une température de 28° l eau est contrôlée par le magasin aquariophile elle est très bien équilibrée ( d après eux ) pour les discus .les habitants de mon aqua sont : 5 nez rouge ,et deux discus . p.s. j essaierais de vous mettre des photos . a bientôt. |
|
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: mon aquarium Jeu 14 Sep 2017 - 14:30 | |
| hello Cyrille ,
d'après les bouquins et les sites sur les Discus , il faut un banc d’au moins six Discus pour les rendre à l’aise dans l’aquarium.
mais attends l'avis des membres qui ont ou déjà posséder ses poissons ! |
|
Messages : 2759 Date d'inscription : 17/02/2015 Age : 67 Localisation : VAR Modératrice mahipe | Sujet: Re: mon aquarium Jeu 14 Sep 2017 - 14:41 | |
| Félicitation pour ton nouveau bac. Par contre, je te conseille vivement de te procurer les tests gouttes indispensables. ---------------------------------------- - - - BASSIN INTÉRIEUR 840L et 6 NANOS ESCALIER - AQUARIUM ÉLÉGANCE Aquatlantis 230L - NANO fluval shui 19L - BASSIN extérieur 7400L - |
|
Messages : 5 Date d'inscription : 22/03/2017 Age : 66 Localisation : Garennes sur Eure Nouveau membre CYRILLE7358 | Sujet: Re: mon aquarium Jeu 14 Sep 2017 - 14:46 | |
| bonjour Michke le soucis serai le volume de l aqua (250 L) !!!je vais attendre un peu pour l instant ils sont calme merci.
|
|
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: mon aquarium Jeu 14 Sep 2017 - 21:51 | |
| Bonsoir Cyrille, - Michke a écrit:
d'après les bouquins et les sites sur les Discus , il faut un banc d’au moins six Discus pour les rendre à l’aise dans l’aquarium.
mais attends l'avis des membres qui ont ou déjà posséder ses poissons ! Oui c'est ce que j'ai déjà indiqué dans ton sujet de présentation. - discuscoridoras a écrit:
- Les Discus comme tous les autres Cichlides sont territoriaux, et il faut généralement les acclimater en groupe important (6 minimum dans un très grand bac).
Ou éventuellement dans un bac plus modeste, mettre six très jeunes et laisser le couple se choisir et au fur et à mesure qu'on a un dominé, le revendre ou le donner, jusqu'à ce qu'il reste un couple uni. C'est ce que j'avais fait pour mon couple dans un 300 l. Là, tu as toutes les (mal)chances que le dominant persécute le nouveau venu jusqu'à ce qu'il meurt d'épuisement et de faim.
Sinon, l'idéal est d'acheter un couple déjà formé en boutique. On en rencontre parfois ayant pondu dans le bac de présentation. Quand je dis dans un très grand bac, je dirais 600 l. - CYRILLE7358 a écrit:
- bonjour Michke le soucis serai le volume de l aqua (250 L) !!!je vais attendre un peu pour l instant ils sont calme merci.
Pas seulement la taille de l'aquarium, car à deux dans un seul aquarium même très grand, ils risquent de se focaliser l'un sur l'autre et que l'un prenant le dessus persécute le second. Un petit groupe "disperse" les instincts d'agressivité et un équilibre s'établit. Par ailleurs, il est préférable de les introduire tous en même temps. Il serait pas mal également que tu étoffe un peu ton banc de Nez Rouge à une dizaine d'individus car il s'agit d'une espèce grégaire. Tu nous as pas dit quelle taille font tes deux Discus ? mahipe a raison, il vaut mieux que tu aies ta propre mallette de gouttes JBL pour mesurer la qualité de l'eau car les magasins aquariophiles ne sont pas toujours fiables. Pour des Discus, les GH et KH doivent inférieurs à 5, le PH vers 5 à 6 et les Nitrates très bas (< 5), bien qu'avec le temps certaines souches se sont "domestiquées" à des paramètres plus larges. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|