|
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Ven 16 Fév 2018 - 23:03 | |
| Oui, je suis en WE Encore plus de boulot qu'en semaine, il faut que je monte mes nouveaux aquariums et que je nettoie ceux en place La couleur de l'eau ça serait pas plutôt dans les beiges ? Ca vient des racines qui continuent de dégorger. Ca devrait passer, mais moi je suis pas contre, ça a un petit coté naturel. |
|
| |
Messages : 603 Date d'inscription : 24/01/2018 Age : 46 Localisation : Reims Membres actifs. AquaSeb51 | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Ven 16 Fév 2018 - 23:14 | |
| Ah oui plus les racines. Effectivement tu as du travail. Car moi j'en ai un et tout les soirs je vais dessus Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Messages : 603 Date d'inscription : 24/01/2018 Age : 46 Localisation : Reims Membres actifs. AquaSeb51 | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Ven 16 Fév 2018 - 23:18 | |
| J'ai pas eu le temps d'acheter mon bidon. J'y vais demain. Je vais mettre un morceau de plexi. Le logiciel que j'ai parler il est top. Tu peux gérer tes aquarium sur pc.
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Ven 16 Fév 2018 - 23:23 | |
| Je vais regarder cela, mais celui de Tropica est bien aussi, il renvoi sur les films de Tropica. Moi, je gère mes bacs dans Excel, moins glamour ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 603 Date d'inscription : 24/01/2018 Age : 46 Localisation : Reims Membres actifs. AquaSeb51 | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Ven 16 Fév 2018 - 23:24 | |
| |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Ven 16 Fév 2018 - 23:42 | |
| Plus que le volume, c'est également la surface qui compte. Surface au sol et surface d'échange gazeux en en haut du bac. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 603 Date d'inscription : 24/01/2018 Age : 46 Localisation : Reims Membres actifs. AquaSeb51 | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Ven 16 Fév 2018 - 23:45 | |
| Comprend pas. Moi avec tout ce que j'ai au sol j'ai plus de place Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Sam 17 Fév 2018 - 0:00 | |
| Simplement l'espace de nage, de déplacement, si l'aquarium est tout en hauteur c'est moins favorable à mettre une population plus élevée. Je suis en train de regarder Aquavipare. pas mal mais un peu long à remplir. Et il pointe sur Aquabase.org qui a malheureusement fermé récemment.
---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 603 Date d'inscription : 24/01/2018 Age : 46 Localisation : Reims Membres actifs. AquaSeb51 | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Sam 17 Fév 2018 - 0:03 | |
| Mais sinon mon aquarium ça va pour avoir des poissons ?
|
| |
Messages : 603 Date d'inscription : 24/01/2018 Age : 46 Localisation : Reims Membres actifs. AquaSeb51 | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Sam 17 Fév 2018 - 0:16 | |
| Bonne nuit à toi Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Sam 17 Fév 2018 - 0:18 | |
| Bien sûr que oui, pourquoi, ça n'irait pas ? Il va falloir qu'on prenne les mesures des paramètres de l'eau, qu'on les ajuste éventuellement en fonction des poissons que tu souhaites, ou qu'on choisisse les poissons en fonction de paramètres, moins contraignant, mais ça va dépendre ds paramètres. Bien sûr, il ne faudra pas surpeupler, mais tu as déjà un joli volume pour te faire plaisir. Après à toi de voir si tu préfères beaucoup de petits poissons ou quelques gros ou un mélange des deux. Très bonne nuit également à toi ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 603 Date d'inscription : 24/01/2018 Age : 46 Localisation : Reims Membres actifs. AquaSeb51 | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Dim 18 Fév 2018 - 13:49 | |
| Bonjour Vincent ça été ta petite fondue ? Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma fille mais j'en profite pour passer. Hier mon anubias a encore été attaquer par les bactéries donc rinçage et aujourd'hui je vois rien pour l'instant. J'ai mis une petite plaque de verre derrière mon aquarium. Au moins à évitera de deborder quand je nettoie. Voilà. À peut être ce soir un petit peu. Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Dim 18 Fév 2018 - 14:46 | |
| Bonjour Sébastien, Oui, super fondue Bon anniversaire à Loula ! La petite plaque de verre, tu ne peux pas la mettre à l'intérieur plutôt qu'à l'extérieur, pour que cela ne suinte pas à l'extérieur, mais c'est un détail. C'est déjà très bien comme cela Je vais bosser à mes aquarium, et cet après midi je vais chercher un mâle Apistogramma borelli trouvé sur le Bon Coin J'en ai 4 jeunes, mais j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt de femelles, de toute façon cela renouvellera le patrimoine génétique. A ce soir. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 603 Date d'inscription : 24/01/2018 Age : 46 Localisation : Reims Membres actifs. AquaSeb51 | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Dim 18 Fév 2018 - 15:57 | |
| À l'intérieur j'ai peur pour les poissons et il est collé, jointé. Et si cela va pas je le place dedans mais il n'y aura pas de poids normalement. Super tu mets une photos ce soir. Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Messages : 603 Date d'inscription : 24/01/2018 Age : 46 Localisation : Reims Membres actifs. AquaSeb51 | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Dim 18 Fév 2018 - 21:56 | |
| Hello, good evening. Bon j'ai encore des traces d'algues sur les vitres. Pas de repos pour ça ? Le jour où je pars en vacances 15j je fais comment ? Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Dim 18 Fév 2018 - 22:40 | |
| Bonsoir Sébastien, Et bien tu passe la raclette à ton retour Pas de soucis pour la vitre surtout si c'est jointé. La photo du Borelli, ce sera pour demain car je suis un peu fatigué et j'ai pas fini la mise en eau du 3ème 57 l., mais la photo sera pas super, car prise dans une bouteille de Contrex, à moins que j'arrive à le photographier dans le bac d'ici là mais pour l'instant, il se cache. Par contre, il est très beau Je suis sûr que l'anniversaire de Loula a été top ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 603 Date d'inscription : 24/01/2018 Age : 46 Localisation : Reims Membres actifs. AquaSeb51 | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Dim 18 Fév 2018 - 23:28 | |
| On faite plus son anniversaire samedi après-midi car c'était juste avec les grands parents. Samedi il y a quelques amis.. la raclette tout les deux jours lol. Ça ne devrait pas stabilisé un jour ? Mon eau doit être encore instable. Je veux un faire un 30 ou 40L et un nano aussi dans l'avenir. Je suis tombé dans l'aquarium. |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Dim 18 Fév 2018 - 23:48 | |
| Très joli photo Sébastien, Si, ça devrait se stabiliser progressivement, mais les algues sur les vitres c'est quasi inévitable. Tu peux peut-être diminuer l'éclairage d'une demi-heure le temps que les plantes prennent un peu plus le dessus. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 603 Date d'inscription : 24/01/2018 Age : 46 Localisation : Reims Membres actifs. AquaSeb51 | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Dim 18 Fév 2018 - 23:54 | |
| Ok demain je diminue. J'aime tellement le voir allumé lol. Actuellement 6h30. Tu crois que je devrais remettre des plantes où je j'attends qu'elles poussent. Car elles vont prendre de la place. Pour l'instant je ne fais aucun chgt d'eau, ni de test |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Lun 19 Fév 2018 - 0:34 | |
| Je pense que les plantes à pousse rapide devrait rapidement prendre de l'ampleur, pas la peine d'ajouter des plantes. Non pas de changement d'eau, pas de test avant 3 semaines, sauf une fois PH, GH et KH, qu'on ait une idée de ton type d'eau. Et surtout ne pas toucher au filtre non plus. Jolie photo ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 603 Date d'inscription : 24/01/2018 Age : 46 Localisation : Reims Membres actifs. AquaSeb51 | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Lun 19 Fév 2018 - 0:37 | |
| D'accord patience patience et nettoyage de vitres . Oui je fais des photos du coup. Grâce à l'aquariophilie je vais aussi devenir photographe Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Lun 19 Fév 2018 - 0:40 | |
| ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Lun 19 Fév 2018 - 8:43 | |
| belle photo , ton aquarium est tres beau , il le sera encore plus , une fois que les plantes auront pris de l'ampleur.
pour réussir un aquarium il faut beaucoup de patience. j'ai un bac en préparation depuis le 30/1 et je suis comme un loup en cage car le mois de ne va pas assez vite .
Dernière édition par Michke le Lun 19 Fév 2018 - 9:56, édité 1 fois |
|
| |
Messages : 603 Date d'inscription : 24/01/2018 Age : 46 Localisation : Reims Membres actifs. AquaSeb51 | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Lun 19 Fév 2018 - 9:14 | |
| Bonjour Michel, ah oui tu as raison Heureusement j'ai les vitres à nettoyer car sinon j'aurais déjà acheté un autre aquarium. Mais ça va pas tarder Pour l'instant j'essaie de faire du rangement, de la place pour convaincre ma femme que je peux encore.... Déjà sûr je peux un, encore dans le salon et un petit dans la cuisine. Bonne journée à toi Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Messages : 603 Date d'inscription : 24/01/2018 Age : 46 Localisation : Reims Membres actifs. AquaSeb51 | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Lun 19 Fév 2018 - 17:19 | |
| Bonjour Vincent, j'essaie de faire les test pH gh et kh. pH c'est entre 7 et 7,5. Par contre je ne vois pas comment faire pour les autres Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Lun 19 Fév 2018 - 17:33 | |
| Bonsoir Sébastien, Pour le GH, tu prends la grande éprouvette en plastique et tu y mets dedans 5 ml d'eau de l'aquarium. Ensuite tu mets dans l'eau goutte à goutte le réactif GH, et tu remue à chaque goutte, au départ ce doit être rouge, tu comptes chaque goutte, et quand à une goutte ça vire au vert, tu considères le nombre de gouttes que tu as mis. 1°GH par goutte, donc si ton eau est passé par exemple au vert à la 8ème goutte c'est que ton GH est de 8. https://www.jbl.de/?lang=fr&mod=download&id=424Pour le KH , c'est pareil mais ça passe du bleu au jaune. https://www.jbl.de/?lang=fr&mod=download&id=426---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 603 Date d'inscription : 24/01/2018 Age : 46 Localisation : Reims Membres actifs. AquaSeb51 | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Lun 19 Fév 2018 - 17:40 | |
| C'est bon j'ai trouvé sur la notice lol Voici KH 11° et GH 14°
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Lun 19 Fév 2018 - 17:44 | |
| ton Kh est fort élévé par rapport au GH !!! |
|
| |
Messages : 603 Date d'inscription : 24/01/2018 Age : 46 Localisation : Reims Membres actifs. AquaSeb51 | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Lun 19 Fév 2018 - 17:46 | |
| Ouais et pourtant j'ai refait deux fois
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Lun 19 Fév 2018 - 17:58 | |
| Comme dans beaucoup de nos régions françaises ton eau est considérée comme dure (entre 9 et 17). Par contre le KH me parait en phase avec le GH, ils sont même souvent égaux. Le KH peut même dans certains cas être supérieur au GH, alors que cela ne devrait pas. Car GH = Dureté totale et KH = Dureté carbonatée mais cela provient du fait qu'on mesure plutôt le TAC que le KH.
Suivant les poissons que tu voudras héberger, il faudra probablement la couper avec de l'eau osmosée. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Lun 19 Fév 2018 - 18:00 | |
| dans le Juwel , je fais toute les semaines un changement d'eau de 20 L ( 10 L osmosé et 10 L robinet )
j'ai PH 7 / GH 8 / KH 4 . |
|
| |
Messages : 603 Date d'inscription : 24/01/2018 Age : 46 Localisation : Reims Membres actifs. AquaSeb51 | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Lun 19 Fév 2018 - 18:01 | |
| C'est pas grave on va pouvoir régler ça ??? Car je flippe un peu.
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Lun 19 Fév 2018 - 18:05 | |
| Pas de quoi flipper, c'est une eau très classique, simplement, si tu souhaites des poissons qui préfèrent une eau plutôt douce, il faudra comme Michel, la couper avec de l'eau osmosée achetée en animalerie ou de l'eau d'Auvergne (style Volvic mais plutôt à la marque de l'enseigne car moins chère) achetée en grande surface. Il existe également des poissons qui s'accommodent très bien de ce type d'eau. Voir les fiches poissons : https://www.aide-aquariophilie.com/f4-les-fiches-poissonsSinon, il y a aussi la possibilité d'acheter un osmoseur : osmoseur si tu ne veux pas faire des allers retours avec de la flotte. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 603 Date d'inscription : 24/01/2018 Age : 46 Localisation : Reims Membres actifs. AquaSeb51 | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Lun 19 Fév 2018 - 18:09 | |
| - Michke a écrit:
- ton Kh est fort élévé par rapport au GH !!!
Ah d'accord car j'ai eu peur avec les !!! J'ai pas pu m'empêcher nitrites 2 Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Lun 19 Fév 2018 - 18:10 | |
| en phase avec Vincent , tout dépend du choix des poissons .
Asiatique - Amazonie - Africain ? th'is the question . |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Lun 19 Fév 2018 - 18:11 | |
| - AquaSeb51 a écrit:
- J'ai pas pu m'empêcher nitrites 2
Ca ne serait pas plutôt 0,2 ? ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 603 Date d'inscription : 24/01/2018 Age : 46 Localisation : Reims Membres actifs. AquaSeb51 | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Lun 19 Fév 2018 - 18:34 | |
| Je referais. Là par contre je retrouve des filaments Blanc un partout, mon sol est pleins de dépôts. Qui restent au fond. J'ose pas trop bouger le sol car mes plantes sortent facilement. Mon anubias souffre perd ses feuilles.
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Lun 19 Fév 2018 - 18:52 | |
| Est-ce que tes filaments blancs ressemblent à la vidéo dans ce sujet : filaments blancs. Si c'est le cas, pas de quoi s'inquiéter, ce sont des bactéries (ou champignons suivant les sources) qui partiront aussi vite qu'elles sont venues. Elles se développent souvent sur les racines durant le cyclage. J'en ai pas mal actuellement dans un de mes trois bacs en court de cyclage et je ne m'en soucie pas plus que cela. Ton Anubias a peut-être souffert du froid pendant le transport ? Il faut couper les éventuelles parties mortes. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 603 Date d'inscription : 24/01/2018 Age : 46 Localisation : Reims Membres actifs. AquaSeb51 | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Lun 19 Fév 2018 - 19:01 | |
| L'anubias est recouvert de bactéries et ça pourri le rhizome. Quand je touille la sauce |
|
| |
Messages : 603 Date d'inscription : 24/01/2018 Age : 46 Localisation : Reims Membres actifs. AquaSeb51 | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Lun 19 Fév 2018 - 19:11 | |
| C'est une anubias acheté sur place. Depuis perdu 13 feuilles et bout du rhizome abimé. Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Lun 19 Fév 2018 - 19:13 | |
| Essaie de couper les parties malsaines du rhizome quitte même à couper l'Anubias en deux sous parties saines. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 603 Date d'inscription : 24/01/2018 Age : 46 Localisation : Reims Membres actifs. AquaSeb51 | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Lun 19 Fév 2018 - 19:19 | |
| Sinon le dépôt au fond que mon filtre ne prend pas c'est normal ? Merci encore
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Lun 19 Fév 2018 - 19:25 | |
| Oui c'est normal, parfois, il faut siphonner ces dépôts à l'occasion des changements d'eau, il se vend également des aspirateurs d'aquarium, soit sur piles, soit alimentés par une pompe à air, mais ce n'est pas très utile et même controversé par certains qui disent que ça rejette les polluants du substrat dans l'eau contrairement au siphon qui les extrait de l'aquarium. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 603 Date d'inscription : 24/01/2018 Age : 46 Localisation : Reims Membres actifs. AquaSeb51 | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Lun 19 Fév 2018 - 19:27 | |
| Pour l'instant je laisse comme ça. Je passe l'épuisette le temps que mes racines se développent.
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Lun 19 Fév 2018 - 19:29 | |
| Oui, ce n'est qu'un problème esthétique. Ce n'est pas gênant pour la santé de l'aquarium. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 603 Date d'inscription : 24/01/2018 Age : 46 Localisation : Reims Membres actifs. AquaSeb51 | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Lun 19 Fév 2018 - 19:43 | |
| Les nitrites je comprends rien le flacon À est rose rouge au bout des 3min Donc je dépasse largement 1,0 |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Lun 19 Fév 2018 - 19:59 | |
| Tu mets 5 ml dans une petite éprouvette en verre. 5 gouttes du réactif 1 5 gouttes du réactif 2 tu agites un peu et tu compare après 3 mn dans le comparateur en plastique gris avec une éprouvette ou il y a seulement 5 ml d'eau, par rapport à cette échelle : si tu est vraiment de couleur violette, c'est que tu es en plein pic de Nitrites, rien de grave pendant le cyclage. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 603 Date d'inscription : 24/01/2018 Age : 46 Localisation : Reims Membres actifs. AquaSeb51 | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Lun 19 Fév 2018 - 20:29 | |
| Une magnifique passion... Mon betta qui a plus de cing ans j'y suis attaché. |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Mar 20 Fév 2018 - 0:21 | |
| C'est un age extrêmenet respectable pour un Betta ! C'est que tu l'as très bien soigné ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 603 Date d'inscription : 24/01/2018 Age : 46 Localisation : Reims Membres actifs. AquaSeb51 | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Mar 20 Fév 2018 - 13:32 | |
| Bonjour Vincent, merci au moins j'aurais déjà réussi à en sauver un des pauvres verres en magasin. Tiens regarde mon aquarium en pleins jours est vraiment jaune. Par contre les plantes poussent. Et il sent beaucoup la terre. Il sent bien la nature Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci Mar 20 Fév 2018 - 14:29 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Besoin d'aide svp merci | |
| |
|
| |
|