| bac de 600 litres projet tanganyika | |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 8 Date d'inscription : 03/06/2018 Age : 40 Localisation : rorthais Nouveau membre bourico | Sujet: bac de 600 litres projet tanganyika Dim 3 Juin 2018 - 20:36 | |
| Bonjour, j'ai un projet d'un bac de 600 litres tanganyika
6 tropheus sp black ikola 6 tropheus sp bulu point 6 julichromis marlini 10 neolamprologus brichardi 6 neolamprologus brevis
Dite moi ce que vous en pensez ....... merci
|
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: bac de 600 litres projet tanganyika Dim 3 Juin 2018 - 21:05 | |
| 600 L c'est un beau projet , pour les cichlidés de Tanganyika , Ils ont besoins de territoires pour se reproduire, donc pas mal de cachettes .
paramètres conseillés pour l'eau:
pH : 7.8 à 8.5 GH : 12 à 20 KH : 10 à 15 |
|
| |
Messages : 8 Date d'inscription : 03/06/2018 Age : 40 Localisation : rorthais Nouveau membre bourico | Sujet: Re: bac de 600 litres projet tanganyika Dim 3 Juin 2018 - 21:12 | |
| MERCI ET LA POPULATION ? LES TROPHEUS J'AIME BEAUCOUP....
|
|
| |
Messages : 6958 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 78 Localisation : Berchem st Agathe Conseiller Michke | Sujet: Re: bac de 600 litres projet tanganyika Dim 3 Juin 2018 - 21:44 | |
| poissons végétariens et tres sensibles aux maladies intestinaux . |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: bac de 600 litres projet tanganyika Dim 3 Juin 2018 - 23:43 | |
| Bonsoir bourico,
J'ai fait du Tanganyika à l'époque où c'était le tout début de leur importation. julichromis marlini, je ne connais pas, n'est-ce pas plutôt des marlieri ?
J'ai entre autre élevé des neolamprologus brichardi (lamprologus à l'époque) et des julichromis marlieri.
Poissons sans problèmes, attention cependant, les brichardi sont extrêmement prolifiques et les multiples générations cohabitent sans problème.
Les julichromis sont plus discrets. Je n'ai jamais eu de Brevis, mais je pense que ça ne devrait pas poser de problème, ne pas oublier les coquilles d'escargots.
Par contre, je ne connais pas les tropheus que tu cite, ayant arrêté de suivre cette population. Je connais pas exemple les Tropheus duboisi et cela me parait très semblable, A l'époque j'en ai tenu dans des conditions pas idéales car on découvrait un peu toutes ces nouvelles espèces. C'est des poissons très actifs qui ont besoin de beaucoup d'espace, relativement agressifs par rapport à tes autres futurs locataires. Il serait peut-être préférable de se limiter à une seule espèce de Tropheus et viser 8 individus car ils vivent en groupe.
Mais attention, 600 l. c'est un peu juste pour du Tropheus...
---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 8 Date d'inscription : 03/06/2018 Age : 40 Localisation : rorthais Nouveau membre bourico | Sujet: Re: bac de 600 litres projet tanganyika Lun 4 Juin 2018 - 18:27 | |
| Par contre, je ne connais pas les tropheus que tu cite, ayant arrêté de suivre cette population. Je connais pas exemple les Tropheus duboisi et cela me parait très semblable, A l'époque j'en ai tenu dans des conditions pas idéales car on découvrait un peu toutes ces nouvelles espèces. C'est des poissons très actifs qui ont besoin de beaucoup d'espace, relativement agressifs par rapport à tes autres futurs locataires. Il serait peut-être préférable de se limiter à une seule espèce de Tropheus et viser 8 individus car ils vivent en groupe.
Mais attention, 600 l. c'est un peu juste pour du Tropheus...
Bonjour merci pour votre réponse donc je ne sais pas lequel choisir entre le tropheus sp black ikola ou le tropheus sp bulu point?
|
|
| |
Messages : 8 Date d'inscription : 03/06/2018 Age : 40 Localisation : rorthais Nouveau membre bourico | Sujet: Re: bac de 600 litres projet tanganyika Lun 4 Juin 2018 - 18:29 | |
| poissons végétariens et tres sensibles aux maladies intestinaux
Bonjour, dans mon bac il n y aura pas de plante....
|
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: bac de 600 litres projet tanganyika Lun 4 Juin 2018 - 20:26 | |
| Bonsoir Bourico, - bourico a écrit:
Bonjour merci pour votre réponse donc je ne sais pas lequel choisir entre le tropheus sp black ikola ou le tropheus sp bulu point?
Comme je te disais je ne connais réellement que les Duboisi, mais par ce que j'ai lu les deux sont très semblables, très agressifs (intra et inter-spécifique) et font la même taille. Donc plutôt en fonction du côté esthétique ? A toi de voir si tu préfères la grande tâche de l'ikola ou les 2 tâches rouges du bulu point… Pour les plantes, mettre des grandes Anubias bien costaud entre les roches (elles sont épiphytes) pourrait apporter un peu de vert au bac et aider à l'équilibre de celui-ci. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 8 Date d'inscription : 03/06/2018 Age : 40 Localisation : rorthais Nouveau membre bourico | Sujet: Re: bac de 600 litres projet tanganyika Lun 4 Juin 2018 - 20:33 | |
| |
|
| |
Messages : 8103 Date d'inscription : 21/08/2016 Age : 63 Localisation : 78150 Le Chesnay Conseiller coadministrateur discuscoridoras | Sujet: Re: bac de 600 litres projet tanganyika Lun 4 Juin 2018 - 20:35 | |
| En fait, ça risque d'être des sous-espèces de la même espèce, si tu les mélanges tu risques peut-être de les croiser, ce qui n'est pas recommandé dans l'éthique aquariophile. ---------------------------------------- Vincent #TouchePasÀMonAnimal https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil - Farandole du Discus :
|
|
| |
Messages : 8 Date d'inscription : 03/06/2018 Age : 40 Localisation : rorthais Nouveau membre bourico | Sujet: Re: bac de 600 litres projet tanganyika Lun 4 Juin 2018 - 20:43 | |
| d'accord merci pour l'info |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: bac de 600 litres projet tanganyika | |
| |
|
| |
|