Je vous présente un nouveau projet qui pourrait démarrer dans le courant du mois d'août
Je dois recevoir dans les prochains jours un aquarium JUWEL Trigon 350, Filtration incorporée, plus Oase Biomaster 600 et Oxymax 400, rampe Led ...
Plusieurs idées traversent en ce moment mon esprit, car je suis débutant. Depuis plusieurs semaines je suis dans la recherche d'idées et de documentation. Ce forum est rempli d'informations nombreuses et variées et me sont d'un grand intérêt.
Le décor
Dans le pré-projet j'ai l'intention d'aménager une structure rocheuse dans le coin central avec un dégradé de petits gallets vers la droite. Quant à la partie de gauche, elle serait réservée à l'implantation de branches. Au centre, un espace libre destiné à la navigation des hôtes. Le tout reposerait sur un substrat de couleur noire avec,au centre, un "chemin" de sable clair figurant une rivière issue du massif rocailleux.
[u]La plantation [/u]:
A l'avant plan des plantes gazonnantes de type Hemianthus, Helanthium, Blyxa, Eleocharis ...
Sur la rocaille et les branches, plantes épiphytes : Taxiphyllum, Microsorum, Anubia ...
A l'arrière plan des plantes caulescentes, Hygrophila, Limnophila, Ceratopteris, Heteranthera, Eusteralis ...
Transition avant et arrière plan, Cryptocoryne, Microsorum,
Quant aux amis ils viendront progressivement dans une étape ultérieure après réalisation du cycle de l'azote.
Qu'en pensez-vous? Projet peut-être trop ambitieux?
Au plaisir de vous lire
Claude