Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Nicolas, 32 ans, 1 compagne, 1 mignon petit garçon.
Je (re)viens à l'aquariophilie après une tentative moyennement fructueuse. J'avais un bac 60l (60x30x35) récupéré.
Le bac avait servi auparavant comme garde-manger de grillons pour un dragon d'eau, soit. J'ai récupéré le bac et après l'avoir bien lavé,
récuré, j'ai remis un tout nouveau système de filtration et je l'ai mis en eau.
Sans substrat, sans plantes. Mal conseillé (déjà là ça se sent, hein) après plusieurs semaines, j'ai intégré des mollys, des platys, des néons, 1 ancistrus (oui, je sais). Forcément, ça a été l'hécatombe.
Entre assassinats et suicides, il ne m'est resté que 15 neons et l'ancistrus.
Je me suis intéressé trop tard aux forums et donc après plusieurs consultations, j'ai donné mon ancistrus (qui est parti vivre dans un 250l), je me suis intéressé de plus près aux paramètres et j'ai gardé ce qu'il me restait de neons = 6... J'ai intégré des plantes à faible demandes en substrat : 2 anubia (dont une qui a même fleuri) et des ceratophyllum (qui sont morts à la première taille, je me demande encore pourquoi) ensuite remplacée par microsorum.
Les neons ont vécu jusqu'à la mort de l'aquarium (système d'éclairage HS, court-circuité) pendant 2 années. Je les ai rendu à la dame de l'animalerie qui les a intégrés à son bac de démo en magasin. L'aquarium est resté planté, dans la pénombre, jusque maintenant.
Je reprends l'aquariophilie dans un état d'esprit plus mature et plus organisé.
Il faut également ajouter au contexte général une compagne réfractaire aux aquariums ...
A part ça, je suis commercial, et je pratique le tennis de table en championnat.
Et last but not least ... je suis belge.