Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
fabrication de cachette pour  crevette  I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
fabrication de cachette pour  crevette  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
fabrication de cachette pour  crevette  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
fabrication de cachette pour  crevette  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
fabrication de cachette pour  crevette  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
fabrication de cachette pour  crevette  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
fabrication de cachette pour  crevette  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
fabrication de cachette pour  crevette  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
fabrication de cachette pour  crevette  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
fabrication de cachette pour  crevette  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
fabrication de cachette pour  crevette  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
fabrication de cachette pour  crevette  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 fabrication de cachette pour crevette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 24/11/2020
Age : 49
Localisation : finistèere (brest)
elijah
Membres actifs.
elijah
MessageSujet: fabrication de cachette pour crevette    fabrication de cachette pour  crevette  I_icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 18:30

salut a tous 



voila je viens de faire un petit truc en banbou pour que les crevettes puissent se cacher .

ci-joint une photo lebambou etvertcarje viensde leprendre chez mon voisinque me conseillier vous de faire pour pouvoir le mettre dans mes bacs. merci
fabrication de cachette pour  crevette  Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: fabrication de cachette pour crevette    fabrication de cachette pour  crevette  I_icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 22:41

c'est une tres bonne idée et bonne réalisation,

es que ce bambou va rester au sol , il ne risque pas de flotter ?

(j'ai supprimé le doublon )

----------------------------------------
fabrication de cachette pour  crevette  Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

fabrication de cachette pour  crevette  Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 24/11/2020
Age : 49
Localisation : finistèere (brest)
elijah
Membres actifs.
elijah
MessageSujet: Re: fabrication de cachette pour crevette    fabrication de cachette pour  crevette  I_icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 0:44

salut miche

pour la flotaison c'est bon j'ai fait un test dans mon evier ca coule dicrete. Mais faut il que j'attend qu'il sèche avant de le mettre dans les bacs qu'il ne soit plus vert?  


j'ai lut que ça pourri et les personnes on perdu toutes leurs crevettes a cause de la montée de nitrite causer pas cela.  je c'est pas quoi penser alors que j'en ai vue en vente sur le site skaii and shrimp
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: fabrication de cachette pour crevette    fabrication de cachette pour  crevette  I_icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 0:53

Bonsoir elijah,

Jolie réalisation Wink
A ta place je le laisserais sécher, puis je le mettrais dans de l'eau, dans une bouteille par exemple, jusqu'à ce qu'il n'y plus de moisissures ou autre.
Mais c'est sans garantie, je n'ai pas testé...
Par contre, j'ai mis des tubes de canelle bios et j'ai pas eu de soucis.

----------------------------------------
Vincent fabrication de cachette pour  crevette  Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
fabrication de cachette pour  crevette  Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 24/11/2020
Age : 49
Localisation : finistèere (brest)
elijah
Membres actifs.
elijah
MessageSujet: Re: fabrication de cachette pour crevette    fabrication de cachette pour  crevette  I_icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 18:40

salut vincent

oki je prend note j'ai vue aussi que onpouvais les rendre imputressible en les faisant passer sous la flame je vais faire un test en les mettant au four sur grill  si non je ferais comme toi avec ds baton de canelle
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: fabrication de cachette pour crevette    fabrication de cachette pour  crevette  I_icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 19:33

Super joli en tout cas fabrication de cachette pour  crevette  4159719256
j'espère que tu n'auras pas de problème de putréfaction. N'hésite pas a mettre des photos.

----------------------------------------
fabrication de cachette pour  crevette  60l12  fabrication de cachette pour  crevette  300l12
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 24/11/2020
Age : 49
Localisation : finistèere (brest)
elijah
Membres actifs.
elijah
MessageSujet: Re: fabrication de cachette pour crevette    fabrication de cachette pour  crevette  I_icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 20:10

salut coolcath 


merci pour ton soutiens je suis entrain de faire un test de pongler en eau osmosée  apres les avoir cuit au four . Je vous tiendrez au courant


voila ce que cela donne une fois passer au four lain sorte de l'eau

fabrication de cachette pour  crevette  Dscn1010
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: fabrication de cachette pour crevette    fabrication de cachette pour  crevette  I_icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 17:50

Hello,
Alors ca donne du résultat ?

----------------------------------------
fabrication de cachette pour  crevette  60l12  fabrication de cachette pour  crevette  300l12
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 24/11/2020
Age : 49
Localisation : finistèere (brest)
elijah
Membres actifs.
elijah
MessageSujet: Re: fabrication de cachette pour crevette    fabrication de cachette pour  crevette  I_icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 9:58

salut coolcath 


pour l'instant je suis à mon troisième changement d'eau dans la bouteille ,comme tu peux le constater l'eau et toujours un peut teinter mais pas d'aparission de moissisure pour le moment ou je dirais plus j'ai eu de la mousse blanchâtre sur la première semaine sur les deux changement d'eau, donc je continue comme ça pour voir déjà si j'arrive a avoir une eau claire.

fabrication de cachette pour  crevette  Dscn1011
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: fabrication de cachette pour crevette    fabrication de cachette pour  crevette  I_icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 14:22

Je me demande si la couleur de l'eau ne serait pas diluée dans ton bac scratch car c'est un peu teinté mais pas tant que ça je trouve. ca vaudrait peut-être le coup de faire un essai en commençant par une cachette ? Faut voir Smile

----------------------------------------
fabrication de cachette pour  crevette  60l12  fabrication de cachette pour  crevette  300l12
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 24/11/2020
Age : 49
Localisation : finistèere (brest)
elijah
Membres actifs.
elijah
MessageSujet: Re: fabrication de cachette pour crevette    fabrication de cachette pour  crevette  I_icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 14:26

salut coolcath


oui mais le souci c'est que là j'ai de la feuille de cattapa dedans donc j'ai peur que cela fonce de trop l'eau

ps : mes deux photo en signature de mes bac sont d'aujourd'hui tu as remaquer la plantation comment cela a pousser
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: fabrication de cachette pour crevette    fabrication de cachette pour  crevette  I_icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 16:11

oui effectivement c'est bien planté. ;D

----------------------------------------
fabrication de cachette pour  crevette  60l12  fabrication de cachette pour  crevette  300l12
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 24/11/2020
Age : 49
Localisation : finistèere (brest)
elijah
Membres actifs.
elijah
MessageSujet: Re: fabrication de cachette pour crevette    fabrication de cachette pour  crevette  I_icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 16:03

re à tous

Au bout de  deux semaines et demi mes tube de bambou on trempé dans l'eau, tous ce temps il y a eu quatre changement d'eau.  Aujourd'hui l'eau était claire donc je me suis tenté à les installer dans mon 120l.  Maintenant à surveiller l'évolution dans le bac en tout cas comme on peut voir les titteya les aiment .

fabrication de cachette pour  crevette  Dscn1013
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: fabrication de cachette pour crevette    fabrication de cachette pour  crevette  I_icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 18:22

Bonsoir Elijah,

C'est sympa fabrication de cachette pour  crevette  1342837798

----------------------------------------
Vincent fabrication de cachette pour  crevette  Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
fabrication de cachette pour  crevette  Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: fabrication de cachette pour crevette    fabrication de cachette pour  crevette  I_icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 18:38

Oui c'est très chouette. J'espère que tu n'auras pas de mauvaise surprise mais ca me semble bien engagé Wink

----------------------------------------
fabrication de cachette pour  crevette  60l12  fabrication de cachette pour  crevette  300l12
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: fabrication de cachette pour crevette    fabrication de cachette pour  crevette  I_icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 18:26


----------------------------------------
Vincent fabrication de cachette pour  crevette  Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
fabrication de cachette pour  crevette  Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 24/11/2020
Age : 49
Localisation : finistèere (brest)
elijah
Membres actifs.
elijah
MessageSujet: Re: fabrication de cachette pour crevette    fabrication de cachette pour  crevette  I_icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 9:10

salut coolcath salut vincent

merci pour vos encouragements,j'espère bien aussi que cela va bien ce passer. Je vous tiendrais au

courent normal pour un électricien (lol), je vais surveiller cela sur trois semaines je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 24/11/2020
Age : 49
Localisation : finistèere (brest)
elijah
Membres actifs.
elijah
MessageSujet: Re: fabrication de cachette pour crevette    fabrication de cachette pour  crevette  I_icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 20:44

salut à tous

voila une semaine que mes cachettes en bambou sont dans l'eau de mes deux aquarium ,pour l'instant aucun changement par rapport à leur texture, et les taux de no2,gh,kh,ph non pas changer a ce jour .

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8101
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: fabrication de cachette pour crevette    fabrication de cachette pour  crevette  I_icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 1:35

fabrication de cachette pour  crevette  1342837798

----------------------------------------
Vincent fabrication de cachette pour  crevette  Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
fabrication de cachette pour  crevette  Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: fabrication de cachette pour crevette    fabrication de cachette pour  crevette  I_icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 19:16

A mon avis c'est tout bon Wink

----------------------------------------
fabrication de cachette pour  crevette  60l12  fabrication de cachette pour  crevette  300l12
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 24/11/2020
Age : 49
Localisation : finistèere (brest)
elijah
Membres actifs.
elijah
MessageSujet: Re: fabrication de cachette pour crevette    fabrication de cachette pour  crevette  I_icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 21:44

salut a tous


oui a mon avis aussi

fabrication de cachette pour  crevette  1946635310
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: fabrication de cachette pour crevette    fabrication de cachette pour  crevette  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication de cachette pour crevette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication cachette crevettes
» cachette a crevette
» astuce pour cachette alevin guppy
» Bac spé pour crevette
» Sol Manado pour crevette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Pour les bricoleurs .-
Sauter vers: