Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
fabrication cachette crevettes I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
fabrication cachette crevettes I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
fabrication cachette crevettes I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
fabrication cachette crevettes I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
fabrication cachette crevettes I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
fabrication cachette crevettes I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
fabrication cachette crevettes I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
fabrication cachette crevettes I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
fabrication cachette crevettes I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
fabrication cachette crevettes I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
fabrication cachette crevettes I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
fabrication cachette crevettes I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 fabrication cachette crevettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 41
Localisation : Genval, Belgique
Floetcoco
Nouveau membre
Floetcoco
MessageSujet: fabrication cachette crevettes   fabrication cachette crevettes I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 23:17

Bonjour !

Je voulais savoir si certain(e)s d'entre-vous avaient des idées pour créer simplement des cachettes pour crevettes (j'en ai 4 pour le moment).
J'ai vu que certains en créaient avec des morceaux de bambou mais je ne sais pas si c'est fiable ou nocif (pour les crevettes et les poissons). J'aimerais quelque chose qui soit le plus naturel possible et ne prenne pas énormément de place car j'ai déjà deux gros caillous et pas mal de plantes.

Bonne fin de soirée à qui me lira,

Flo.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: fabrication cachette crevettes   fabrication cachette crevettes I_icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 0:01

Bonsoir ,

Dans mon aquarium mes crevettes se cachent dans la riccia ou la glosso , comme se sont des plantes tapissantes elles ont de quoi se cacher et se reproduire .

Autrement tu peux y mettre des petits galets aussi .


j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 41
Localisation : Genval, Belgique
Floetcoco
Nouveau membre
Floetcoco
MessageSujet: Re: fabrication cachette crevettes   fabrication cachette crevettes I_icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 14:13

Merci pour ta réponse ! J'ai déjà des glosso mais il faut qu'elles prennent encore de l'ampleur. Je vais essayer avec des galets.
Tu as fait une petite "construction" avec tes galets, pour faire une cache? Tu les as collés?

Flo.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: fabrication cachette crevettes   fabrication cachette crevettes I_icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 0:10

Pas besoin de faire construction , tu les déposes et les crevettes iront toutes seules pour se cacher 

D'autres solutions 

- nouilles céramiques
- pouzzolanne 
- des billes 
etc . etc .etc .......

j'ai un 540 litres avec énorméments de plantes alors il y a assez de cachettes !

Tu as des prédateurs dans ton aquarium ?


j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 41
Localisation : Genval, Belgique
Floetcoco
Nouveau membre
Floetcoco
MessageSujet: Re: fabrication cachette crevettes   fabrication cachette crevettes I_icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 22:04

Merci pour tes idées, je vais encore réfléchir à ce que je vais faire. J'ai une grosse pierre avec plein de trous (dont je ne connais pas le nom) et pas mal de plantes (il me semble), je ne m'inquiète donc pas trop, les crevettes trouvent à se cacher. D'ailleurs, je ne les vois pas fort ; c'est pourquoi je voulais trouver autre chose pour qu'elles puissent se cacher tout en pouvant les contempler. En même temps, j'ai nourri mes poissons et deux crevettes sont apparues quelques minutes plus tard...
Je vais donc voir parmi tes idées laquelle je prendrai.

Il y a trop de poissons dans mon aquarium pour l'instant, mais aucun ne s'attaque à mes crevettes.

Merci encore pour ta réponse,

Flo.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: fabrication cachette crevettes   fabrication cachette crevettes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication cachette crevettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication de cachette pour crevette
» Crevettes
» Mes crevettes
» Fabrication de ma schrimproom
» fabrication d'un philtre intérieur pas cher !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les invertèbrès :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: