Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 algues vertes à bulles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2014
Membres actifs.
Stramagram
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 19:08

Sinon ce que j'ai qu'à faire pour le chauffage c de le mettre à l'horizontale ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 25
Localisation : 95870 Bezons
Stramagram
Membres actifs.
Stramagram
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 19:08

Mais pour le filtre je fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 19:22

Pour la coupe de ta masse, c'est dans le sens du flux de l'eau.
Aspiration, masse, ouate, perlon, refoulement.
Pour le chauffage peu importe dès l'instant que la partie chauffante est toujours dans l'eau.
algues vertes à bulles... - Page 2 Chauff10

Pour te répondre sur ton filtre qu'il soit submergé pour un filtre interne c'est normal. l'inverse ne le serai pas. quand tu fais ton changement d'eau l'aspiration est toujours sous l'eau puisqu'elle est au fond. Le refoulement quand à lui peu être au dessus de la surface le temps de la manip, cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement du filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 19:23

Désolé pour le copié merdé. Laughing
Mais l'info est là
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 19:26

Pour la coupe de ta masse, c'est dans le sens du flux de l'eau.
Aspiration, masse, ouate, perlon, refoulement.
Pour le chauffage peu importe dès l'instant que la partie chauffante est toujours dans l'eau.
algues vertes à bulles... - Page 2 Chauff10
Pour te répondre sur ton filtre qu'il soit submergé pour un filtre interne c'est normal. l'inverse ne le serai pas. quand tu fais ton changement d'eau l'aspiration est toujours sous l'eau puisqu'elle est au fond. Le refoulement quand à lui peu être au dessus de la surface le temps de la manip, cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement du filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 25
Localisation : 95870 Bezons
Stramagram
Membres actifs.
Stramagram
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 19:42

Bon je vais faire comme je fais d'habitude sauf que je vais aussi siphonner le fond : j'ai réussis à en fabriquer un pour dépanner pour le moment !!

voilà !! Encore merci pour toutes vos réponses !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 20:06

tiens nous au courant de l'évolution de ton bac
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 25
Localisation : 95870 Bezons
Stramagram
Membres actifs.
Stramagram
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 20:28

Donc : ma mousse est un rectangle debout et je dois couper de la gauche vers la droite au milieu ? donc de façon à obtenir un carré de masse.

Ok donc là je vais : Changer l'eau, siphonner le fond, couper ma masse en deux, ajouter de la ouate au dessus, remettre tout, et puis laver les vitres de mon aquarium.
Et je ne dois pas mettre : d'engrais, ni de bactéries.

Voilà, je pense que je n'ai rien oublié...

Merci encore pour tous vos bons conseils fred27, et j'espère que je les ai bien appliqués !!

A bientôt, Stramagram.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 42
Localisation : st ouen l'aumone
bouda
Membres actifs.
bouda
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 21:03

tu la coupe horizontalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 25
Localisation : 95870 Bezons
Stramagram
Membres actifs.
Stramagram
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 22:24

Finalement je n'ai pas coupé ma masse parce que je me suis dis que vu que je n'avais pas encore les perlons à mettre dans ma petite boite où normalement il y a le charbon, eh bien j'ai mis de la ouate, et après j'y mettrais les perlons, en dessous de la ouate et puis mon carré de masse.

Voilà mon programme. Je pense que la prochaine fois que j'irai à truffaut je prendrai des perlons, des plantes (deux je pense mais je ne sais pas encore lesquelles), des tests en gouttes, une épuisette, et peut-être un appareil pour siphonner le fond, mais ce n'est pas sur puisque celui que j'ai fabriqué fonctionne plutôt bien ; ça fait beaucoup de choses... Bref je verrai.

Merci bouda maintenant je suis sure de comment je dois la couper Smile
Merci encore à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 10:04

Bonne analyse tu as raison de couper ta masse que quand tu mettras tes perlons.
Pour tes achats, je te conseil plus les boutiques du net type aquastore, aquaplante ou autre qui sont bien moins chère que truffaut and Co.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 25
Localisation : 95870 Bezons
Stramagram
Membres actifs.
Stramagram
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 19:07

Bonjour fred27,
C vrai que ça doit être moins chère mais en fait je ne sais pas vraiment comment faire pour commander sur internet ; je n'ai pas vraiment d'expérience avec des achats sur internet et donc je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.

Mais bon je vais quand même en parler à mes parents et garder en tête les trois sites que vous m'avez conseillé.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 42
Localisation : st ouen l'aumone
bouda
Membres actifs.
bouda
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 19:13

quoi que tu fasse vois tjrs avec tes parents avant ça évitera de prendre un coup de 12 lol
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 25
Localisation : 95870 Bezons
Stramagram
Membres actifs.
Stramagram
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 19:16

Je viens encore une fois d'enlever les algues collés sur ma plante et j'ai trouvé qu'il y en avait plus que d'habitude ; je ne sais pas si ça à un rapport mais mon filtre était placé de manière à ce que la surface de l'eau était très mouvementée. Peut-être que cette algue aime bien l'oxygène et les remous ou en tout cas ça ne la dérange pas.
En fait ce qui m'ennuie le plus dans cette histoire c que ma plante pousse très bien, il y a même pleins de nouvelles pousses mais elles sont aussitôt recouvertes d'algues... Et quand j'essaye d'enlever les algues sur les feuilles quelques fois sans le faire exprès, j’arrache quelques feuilles... et même pire encore, je dois des fois couper toute la tige tellement il y a d'algues, et en fait elle est seulement recouverte...

Je pense que ce serai tellement plus pratique s'il y avait, je ne sais pas, un produit quelconque pour enlever ses algues de ma plante qui en ai recouverte et qui du coup parait toute moche... Il n'en existe pas ?

En fait j'ai l'impression que ce que je fais ne fais que empirer les choses au lieu de les améliorer...
Voilà où j'en suis...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 25
Localisation : 95870 Bezons
Stramagram
Membres actifs.
Stramagram
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 19:17

Oui c vrai !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 19:36



par hasard ne donnerais tu pas des pastilles de fond pour ton ancistrus et corydoras ?

quelle est la température de l'eau de ton aquarium


J-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 25
Localisation : 95870 Bezons
Stramagram
Membres actifs.
Stramagram
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 21:45

Bonsoir hogwarts,
Non, je n'en donne plus, et je n'ai plus de corydoras ; je les ai donnés puisqu'ils ,'étaient pas adaptés à mon aquarium comme on me l'avait conseillé.

L'eau de mon aquarium est à 25°C.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 10:35

Du coup, je ne sais pas si tu l'as marqué plus haut, mais il te reste qui dans ton aqua ?
Tu n'as pas modifié ton profil (faut que je pense à faire le mien aussi...)

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 25
Localisation : 95870 Bezons
Stramagram
Membres actifs.
Stramagram
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 18:43

Bonjour Eve,
Il ne me reste plus que mes trois tétras cuivrés et mon ancistrus albinos.
Ah bon ? Il me semblait l'avoir modifié pourtant... Je vais aller vérifier ça tout de suite !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:00

les pastilles de fond sont souvent composés de spiruline qui est une algue et utiliser à fortes doses apportent des algues ( cyano bactéries ) et la température élevée favorise aussi

Mais c'est de la nourriture très bénéfique pour les poissons

 pour pouvoir t'aider il faut que tu nous donnes les paramètres de l'eau de ton aquarium

pour cela il te faut des tests dignes de ce nom ( test JBL en gouttes )


 j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 25
Localisation : 95870 Bezons
Stramagram
Membres actifs.
Stramagram
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:06

Ah.... Mais je ne peux pas vous envoyer les paramètres de mon eau pris avec des bandelettes ? Parce qu'en fait je n'ai que ça... pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:12



Tu verras par toi même quand tu auras les tests en goutte et que tu feras un comparatif avec les tests bandelettes cela n'a rien à voir !

alors pour te donner des solutions on va encore attendre un peu Very Happy


j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 25
Localisation : 95870 Bezons
Stramagram
Membres actifs.
Stramagram
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:29

Si vous le dites ! J'attendrais alors !
Et si j'ai bien compris je dois prendre deux sortes de tests en goutte parce que le premier n'a pas de GH c ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:32

Tu as tout compris
Le Gh doit être pris à part...
Faudrait faire une pétition chez JBL !

Very Happy

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 42
Localisation : st ouen l'aumone
bouda
Membres actifs.
bouda
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:45

juste pour te prévenir la mallette jbl et le gh en plus reviens a 60e Exclamation


aille aille pas tapé le messager !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 25
Localisation : 95870 Bezons
Stramagram
Membres actifs.
Stramagram
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:49

Quoi ?! Shocked Mais pourquoi es ce que c aussi cher ?!
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:51

Parce qu'ils nous tiennent par les c@^§"3& parce qu'on est obligé d'en acheter si on veut connaître la réelle qualité de notre eau !

Mais bon, quand il faut , il faut !

Eve




----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 25
Localisation : 95870 Bezons
Stramagram
Membres actifs.
Stramagram
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:56

Ah d'accord... Je ne pensais pas du tout que c'était aussi cher...
Et comment ça marche en fait les tests en gouttes ?

Oui c vrai mais là... 60euros... ça fait beaucoup pour mon argent de poche... pale
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 42
Localisation : st ouen l'aumone
bouda
Membres actifs.
bouda
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 20:46

bon, je peu te proposer un truc, on habite pas très loin l'un de l'autre, si tu peu faire un tour sur la pate d'oie ce week-end on peu se chopé genre devant truffaut ou animalys tu viens avec un peu de ton eau dans une bouteille tu me la donne et je te fais le test chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 25
Localisation : 95870 Bezons
Stramagram
Membres actifs.
Stramagram
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 21:19

Merci c'est très gentil de votre part de me le proposer ; je suis d'accord avec l'idée mais je dois d'abord en parler à ma mère.
Je vous tiendrais au courant pendant le semaine.

Mais c quoi la pâte d'oie ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 42
Localisation : st ouen l'aumone
bouda
Membres actifs.
bouda
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 21:29

Herblay la ou il y a tous les magasins lol

et arrête de me vouvoyer stp j'ai l'impression d'être vieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 21:37

Tu as l'age d'être son pere, donc tu es vieux. algues vertes à bulles... - Page 2 4266003315
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 41
Localisation : Le teil en Ardèche
Francois le mauvais
Membres actifs.
Francois le mauvais
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 21:44

Ah il est gentil se Bouda.
algues vertes à bulles... - Page 2 1929339079 pour Bouda
Et un conseil prend le temps de lire toutes la partie réservé au débutant sur le forum. Tu vas y apprendre toutes les bases pour avoir un aquarium nickel avec une population adapté, les termes ou produit que l'on emploie en aquariophilie. Et ainsi tu seras moins perdu et pleins de questions qui te viennent à la tête trouveront une réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 25
Localisation : 95870 Bezons
Stramagram
Membres actifs.
Stramagram
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 21:45

Ah ok

Dsl, mais c une question de politesse je sais pas... Embarassed
Mais si tu préfère...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 25
Localisation : 95870 Bezons
Stramagram
Membres actifs.
Stramagram
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 21:47

Oui j'ai déjà commencé à la lire mais je n'ai pas finis ; c vrai que c très bien fais et très bien expliqué alors je vais continuer à apprendre plein de trucs !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 42
Localisation : st ouen l'aumone
bouda
Membres actifs.
bouda
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 8:37

fred, si stramagram était mon fils je l'aurais eu bien tôt quand meme lol

envoi moi ton n° de tel par mp stramagram stp
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 19:34

J'espère que tes analyses apporteront des réponses !


(Et Bouda bouda !
algues vertes à bulles... - Page 2 4266003315
Je savais que je serai vengée !
Twisted Evil )

Eve



----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 25
Localisation : 95870 Bezons
Stramagram
Membres actifs.
Stramagram
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 20:00

Euh... Je suis une fille... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 25
Localisation : 95870 Bezons
Stramagram
Membres actifs.
Stramagram
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 20:01

Ok mais je ne sais pas comment on fait en fait... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 20:30

Faut pas lui en vouloir, c'est l'age Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 42
Localisation : st ouen l'aumone
bouda
Membres actifs.
bouda
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 20:49

mdrrrrr !! je n'ai quasiment trainer que sur des fofos avec que des males (voiture, moto, paintball)

du coup si le pseudo n'es pas évocateur c mort looool

donc, mademoiselle lol, les mp sont en haut dans la barre de tache orange Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 25
Localisation : 95870 Bezons
Stramagram
Membres actifs.
Stramagram
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 21:23

Ok, par contre je ne suis pas disponible ce weekend puisque ma mère ne veut pas qu'on aille à Truffaut, même devant, parce que c loin et aussi parce qu'elle n'a pas envie qu'on y aille le premier samedi des soldes... Et vu que c elle qui m'emmène, ça peut pas être possible si elle n'est pas d'accord... Je suis désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 42
Localisation : st ouen l'aumone
bouda
Membres actifs.
bouda
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 21:35

pas de problème Smile

préviens moi quand tu peu je suis a 5 min
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 25
Localisation : 95870 Bezons
Stramagram
Membres actifs.
Stramagram
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 21:46

Ok, algues vertes à bulles... - Page 2 1946635310 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 22:11

Rhhhô ! On nous bride la jeunesse !
Y'a pire que l'aquariophilie quand même !*
Je sais pas moi ! Les accros à la NRJ12 !
algues vertes à bulles... - Page 2 4266003315

Euh... T'es pas accro à NRJ12, quand même ! Embarassed

Ne perds pas courage !
Tiens le coup !

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 25
Localisation : 95870 Bezons
Stramagram
Membres actifs.
Stramagram
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 22:30

Non, je ne le suis pas,

algues vertes à bulles... - Page 2 1946635310
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 8:40

Ah ben ça ça peut être un argument de vente !

algues vertes à bulles... - Page 2 4266003315

Eve


----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 25
Localisation : 95870 Bezons
Stramagram
Membres actifs.
Stramagram
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 11:08

Bonjour,
Je  viens vous dire des nouvelles de mes plantes :
Pour le limnophila rien n'a changé ; il y atoujours autant d'algues et je dirai même qu'il y en a plus de jourS en jours... En plus qu'en j'essaye d'enlever les algues qui sont sur les feuilles de ma plante, le plupart des fois j'arrache des feuilles avec...
Pour ce qui est du sol je l'ai siffoné hier lors de mon changement d'eau et j'ai enlevé beaucoup d'algues et de saletés ; j'avais fais la même chose à mon dernier changement d'eau et maintenant je pense que je vais le faire à chaque fois parce que ça enlève toutes les saletés en plus des algues et aussi c'est plus pratique et utile de vider mon aquarium de cette façon.

Mais là où est le problème c'est à propos de mes nympoïdes :
Il y a quelques jours j'ai remarqué, en enlevant les algues sur mon limnophila, qu'il y avait aussi sur celle ci des reste de feuilles de nympoïdes toutes pourries ; j'zi donc regardé mes nympoïdes et j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs feuilles qui était dans le même état. J eles ai donc coupé mais je ne trouvais pas cela normal qu'il y en ai autant d'un coup. J'ai donc surveillé tous les autres jours mes plantes et en me levant ce matin j'ai vu au moins 4 feuilles qui étaient touts trouées et en train de mourir : Voici comment elles sont actuellement :
algues vertes à bulles... - Page 2 <a href=algues vertes à bulles... - Page 2 Dsc_4910" />
algues vertes à bulles... - Page 2 <a href=algues vertes à bulles... - Page 2 Dsc_4911" />
algues vertes à bulles... - Page 2 <a href=algues vertes à bulles... - Page 2 Dsc_4912" />

Es ce que leurs état à un rapport avec les algues ?
Je sais que vous ne pouvez pas vraiment me renseigné sans mais paramètres très précis que je devrais prendre à l'aide de tests en gouttes mais peut-être qu'ici on n'en a pas besoin...
Je vais les couper en tout cas mais j'espère que ça ne va pas se reproduire parce que je ne veux pas que ma plante se retrouve sans feuilles...
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 11:19

Bonjour Stramagram

Je dirais un manque de fer pour tes nymphoides.
J'en ai une dans mon aqua, quand je fertilise moins, c'est toujours la première à faire la tête et elle ressemble exactement à tes photos à ce moment-là.

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 25
Localisation : 95870 Bezons
Stramagram
Membres actifs.
Stramagram
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 13:10

Bonjour Vivi,
Qu'est ce que je dois faire alors ? Leurs donner de l'engrais ?
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 18:45

Bonjour Stramagram,
Je ne sais pas trop pour tes nymphoides. Sans ton problème de cyano, je t'aurais dis de commencer à fertiliser un peu. Là, j'ai peur que la cyano en profite plus que tes plantes...je ne voudrais pas mal de conseiller pour t'amener plus de problèmes Sad Ce serait bien d'avoir un avis d'un conseiller du forum Smile

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: algues vertes à bulles...   algues vertes à bulles... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
algues vertes à bulles...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Algues vertes et nouvelles
» Algues vertes
» algues vertes sur les plantes
» algues vertes bleutees tapissante
» Algues filamenteuses vertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les végétaux :: Les algues.-
Sauter vers: