Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 16:12

Oui tu as bien compris... Les vitres sont recouvertes de poudre verte lumière ou non, quelques fois en moins d'une heure à certains endroits !
J'ai déjà baisser à 7h de lumière. Dois encore baisser? J'ai peur pour mes plantes qui elles sont déjà en piteux état (toutes!)
Mon eau du robinet est bourrée en nitrates. Faut il que je teste autre chose que les nitrates ?
L'eau à la sortie de la pompe semble blanche. Je dis semble, car rien n'est sur. Quand je préleve juste un verre en plein milieu du bac il n'est pas vert. Mais quand je siffonne l'eau sera verte. Et quand je regarde l'aquarium. .. l'eau est très verte, très trouble, je ne vois pas de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 16:15

Tu en est où dans tes paramètres de l'eau ? Et la température ?

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 18:01

J'ai testé que nitrates et nitrites cet aprem.
Les nitrites (0,025) n'ont jamais été aussi bas je suis contente, pourtant j'ai ajouté 6 kuhli et 10 crevettes le 12 août.
Nitrates à 50...

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 18:03

27 degrés
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 18:09

Au moins une bonne nouvelle, les nitrites ont l'air de s'être stabilisé, les bactéries bossent bien Smile

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 18:32

oui, et ça c'est bien.
Je ne sais pas ce que tu en penses Vivi, mais pour son problème d'eau verte, à part nettoyer et patienter, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire.
Peut-être au niveau plantation...
Tu as quoi déjà comme plantes ?

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 33
Localisation : Belgique, Stembert
Sc0rpi
Membres actifs.
Sc0rpi
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 18:53

C'est un bon point alors mais par contre je comprend pas pourquoi ne pas avoir attendu que tes problème de ton bac ce stabilise avant de mettre de nouveau poissons ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 19:07

Scorpi, car mes 2 kuhli étaient bien triste seuls, ils sont grégaires.
Les crevettes pour nettoyer un minimum. (Car j'ai d'autres algues que l'eau verte..)
Mais je ne compte plus en rajouter d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 19:34

Quand on a un problème dans le bac, c'est mieux d'éviter d'en rajouter d'autre.
En rajoutant des poissons, tu augmentes la pollution.
Si tu as un soucis d'algues, tu peus rajouter des plantes à pousse rapide.

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 33
Localisation : Belgique, Stembert
Sc0rpi
Membres actifs.
Sc0rpi
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 22:38

tamen30 a écrit:
Quand on a un problème dans le bac, c'est mieux d'éviter d'en rajouter d'autre.
En rajoutant des poissons, tu augmentes la pollution.
Si tu as un soucis d'algues, tu peus rajouter des plantes à pousse rapide.

Eve

+1

Si tu a beaucoup de chance sa n'empirera pas mais bon a quoi bon demander plein de conseil, car j'ai pu lire plusieurs fois ou on dit d'enlever les poissons, pour le temps que tout ce stabilise, puis au final n'en faire qu'à sa tête (tout l'inverse de ce qui est conseiller) pourtant plusieurs conseil qui t'on été donné ton permis d'avoir déjà des améliorations si je me trompe ?

Faut je pense arriver a être patient, si on ce casse quelque chose c'est pas a la minute ou tu enlève le plâtre que tout fonctionne correctement.

J’espère vraiment que tu ne va pas empirer la chose, car il ce peu que du a la pollution et autre tu risque d'avoir des mort et donc encore plus de pollution qu'avant + d'algues et c'est repartit et encore des sous perdu.

Surtout les crevettes extrêmement sensible, tu aurais pris des escargots la ce serais passer mais des crevettes ...

Enfin je trouve cela fort dommage et je pense que je ne serais pas le seul a le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 23:30

Oh oh doucement Scorpi ! je suis loin d'en faire qu'à ma tête comme tu écris !
On m'a conseillé d'enlever les poissons, A CAUSE des nitrites. (et encore, j'avais également le conseil inverse qui disait que ca serait aussi difficile de mettre les poissons dans un seau et d'y changer 50% d'eau tous les jours)
Vivi m'a clairement dit que je pouvais passer à l'étape suivant et m'occuper à présent de mes algues. Donc je suis passée en mode descente du taux des nitrates, en suivant les conseils changement d'eau régulier de 10%, lavage vitres, rajouter des plantes.
J'ai rajouté des kuhli car il m'en restait que 2, alors qu'ils sont grégaires. J'ai lu ici qu'il ne faut pas avoir que 2 poissons s'ils sont mieux à plusieurs. Les 2 que j'avais, je ne les voyais pas se nourrir. Je devais faire quoi? les laisser mourir ou leur offrir des amis pour espérer que ca les aide?
Les crevettes, c'est pour le nettoyage d'algues (pas l'eau verte, les autres )... et je me répète sans doute, mais on m'a dlit que je pouvais me concentrer sur mes algues. Le choix des crevettes plutot que des escargots, c'est pour 2 raisons. Les escargots j'en ai peur, et la 2e raison c'est que j'ai lu que ces crevettes sont faciles et s'adaptent bien. J'ai pas lu qu'elles étaient sensibles, enfin si, au changement de température.

Donc Scopi, tu peux me reprocher de n'avoir pas compris quelque chose peut etre, mais surement pas d'en faire qu'à ma tête. Je ne suis pas là pour faire gaspiller le temps des gens inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 23:35

tamen30 a écrit:
Quand on a un problème dans le bac, c'est mieux d'éviter d'en rajouter d'autre.
En rajoutant des poissons, tu augmentes la pollution.
Si tu as un soucis d'algues, tu peus rajouter des plantes à pousse rapide.

Eve

J'ai posé la question plusieurs fois si je pouvais ajouter des poissons maintenant que mes nitrites sont stables. Je n'ai pas choisi des poissons pour embellir mon bac mais pour l'aider. J'ai peut etre mal fait mais bon je fais vraiment ce que je pense etre le mieux. Les kuhli pour sauver mes autres kuhlis, et les crevettes pour aider aux algues.
Je dois encore rajouter des plantes?? Mais je ne sais plus où les mettre, tout le sol est planté espacé de 4 centimetres chaque pied environ. et j'ai aussi une flottante.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 7:55

Bonjour

Tout d'abord, on se calme, on respire et on se détend. On ne jette la pierre à personne.
Sauf peut-être celui ou celle qui n'a jamais fait d'erreur, mais ça, ça m'étonnerait Smile

Kiri veut faire au mieux. Si ses kuhlis ne se nourrissaient pas, c'était peut être dû au manque d'effet de groupe. Cependant, ce que je pense que les éleveurs et animaleries ne nourrissent pas forcément avec les même aliments que nous. Du coup, certains poissons se laissent dépérir. J'ai perdu 3 oticinclus qui ne se nourrissaient pas de cette façon. Mon bac avait 6 mois et ne manquait pourtant pas de micro organismes. Maintenant que les 3 autres ont capté le truc de la courgette, je peux en rajouter 3 car ils auront des exemples à suivre.
Avec tes no3 à 50, je te conseille d'attendre que ça baisse pour rajouter des poissons.

Essayons plutôt d'acancer sur le problème. Les algues, c'est aussi une affaire de patience.
Tu peux nous mettre une photo qu'on voit un peu où on en est ?
Quelle est ta plante flottante ?

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 33
Localisation : Belgique, Stembert
Sc0rpi
Membres actifs.
Sc0rpi
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 8:30

Désoler si ma façon de dire était un peu forte, je suis ce sujet depuis le début car je le trouvais intéressant autant les réponses que les questions que tu posait :/.

Mais ici depuis le début il t'était conseiller de te débarrasser de tes poissons (les mettre ailleurs, les vendres ou autres c'est pas toujours évident et peu être ennuyant je comprend) pour pouvoir prendre le temps de mieux repartir il ne te restais plus que deux poissons et je trouvais cela vraiment malheureux d'avoir repris autant de poissons alors que maintenant tu aurais pu par exemple en profité pour revider toute l'eau et recommencer sur de bonne base enfin cela est mon avis.

Alors oui les crevettes s'adapte bien au milieu ou elle vive, mais un seul pic ou un seul changement un tout petit peu trop brutale lors de leurs mue par exemple et elle meurt.
Je viens d'en faire les frais j'ai deux crevettes qui on muer c'est derniers jours pendant les fortes chaleur et deux jours après fini pour elle :/.
(La température de l'aqua est passée de 24 a 29° en une nuit très difficile pour cela les petits litrages)

Alors oui elle vont bien nettoyer toute tes algues cela est sur sauf si il y a trop de mouvement d'autres poissons dans les parages.
Je m'explique la premières fois que j'ai acheter des crevettes j'avais introduit d'autres sortes de poissons aussi la plus grosses erreurs que je n'aie jamais faites, mes crevettes restait cachée des autres poissons et on fini par toute mourir elle ne s'alimentait plus ni rien.
Si je ne me trompe pas les kuhli c'est un genre de petit serpent qui restent au fond ? les crevettes restent au fond aussi j’espère qu'elle ne resteront pas cachée aussi :/ sinon pas de nettoyages d'algues ni rien et tes crevettes ne tiendrons pas longtemps Sad.

Et par contre des No3 a 50 sa peu presque être mortelles pour les crevettes.

Désoler en tous cas si je me suis un peu emporter dans mon messages mais c'est que j'ai trouver tellement dommage...

J’espère donc que tu arrivera a t'en sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 8:47

Ah non non non Wink il ne lui restait pas que deux poissons mais seulement deux kuhlis dans la population totale de son aquarium. C'est pour cette raison que placer tous ses poissons ailleurs était difficile.

Pour revenir à l'eau verte et par rapport aux questions que jp a posé sur la filtration, KIRI tu dis que ton eau est blanche à la sortie du filtre, tu veux dire translucide ou vraiment blanche ?
Peux tu voir si toutes les zones de ton aquarium sont correctement brassées par le filtre ? L'eau doit être en mouvement partout, il ne doit pas y avoir de zones mortes dans lesquelles les déchets s'entasseraient.
Parce que si ça ne vient pas de l'éclairage direct/indirect, je chercherai vers la filtration qui pour moi est vraiment juste pour un 200 litres. L'exemple de mon aqua pour donner une idée, mon aqua fait 160l net, mon filtre est vendu comme un 900l/h mais jbl stipule bien que ce volume de filtration est donné à vide et qu'avec les masses de filtration, il tourne autour de 380 à 450l/h.
Regarde bien si l'eau bouge partout. Il existe un test simple pour le savoir en mettant un colorant dans l'eau, là on voit la circulation de l'eau mais bon tu vois déjà vert, il vaut mieux ne pas s'amuser à y mettre une autre couleur Wink

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 8:50

Je ne peux pas éditer pour compléter mon message, je suis sur mon smartphone.
Eve, la plante flottante c'est de la cerato Smile

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 33
Localisation : Belgique, Stembert
Sc0rpi
Membres actifs.
Sc0rpi
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 8:53

Vivi a écrit:
Ah non non non Wink il ne lui restait pas que deux poissons mais seulement deux kuhlis dans la population totale de son aquarium. C'est pour cette raison que placer tous ses poissons ailleurs était difficile.

Autant pour moi avec ce point la alors :/ (vidage car plus que deux poissons :/)

Il est quand même dommage de replacer autant de population (16 habitant d'un coup) dans un aquarium qui a déjà quelque soucis Sad enfin cela est mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 9:08

Je ne dis pas que c'était une bonne idée de repeupler aussi vite mais les poissons (et les crevettes) sont là donc on va faire avec.
Surveille tes nitrites KIRI au cas où, les bactéries se sont installées mais l'équilibre est encore fragile.

Edit : en farfouillant sur le net à propos de l'eau verte, je suis tombée sur une solution pour l'enlever. D'accord, il faut toujours trouver d'où vient le problème pour l'empêcher de revenir (d'où les questions sur les posts avant) mais j'imagine bien que si l'eau redevient un peu plus clair, ce serait bon pour le moral. L'idée de certains est de mettre un filtre à café à l'entrée du filtre, c'est contraignant puisqu'ils disent de le changer plusieurs fois par jour et que c'est surtout efficace pour des petits volumes.
Quelque'un en a entendu parler ?

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile


Dernière édition par Vivi le Sam 15 Aoû 2015 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 10:57

Je dis peut-être une connerie (donc attend d'autres avis ) mais les cilicates dans l'eau du robinet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 11:05

Dominosama a écrit:
Je dis peut-être une connerie (donc attend d'autres avis ) mais les cilicates dans l'eau du robinet ?

Les silicates, ça amène plutôt les diatomées (algues brunes) non ?
A une époque, j'avais eu une invasion d'algues brunes dans mon aqua, j'avais testé les silicates de l'eau du robinet (et de l'aqua) et le taux est vraiment énorme (la couleur avait dépassé le test lol). A mon avis, c'est surtout pour les aquariums d'eau de mer que les silicates posent problèmes.
D'autres avis sur la question ?

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 13:18

- réduire le temps d'éclairage
   -  filtrer le plus fin possible ( utilisation d'une pompe intermédiaire si possible )
   -  effectuer des chgts d'eau journaliers
   -  Filtration sur UV ( cela marche bien mais onéreux pour le peu d'utilisation )
   -   de la patience , mais cela ne se vend pas

les fortes chaleurs n'ont pas arranger les choses non plus , maintenant cela devrait aller mieux Wink


Voilà se que je ferais



j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 14:48

Bonjour !
Je suis sur le tel donc je fais court desolee.
Ma flottante c'est bien la cerato conseillée par vivi.
Toujours bien suivi par vivi, il me restait que 2 kuhli, mais j'ai encore d'autres poissons. Et franchement non, je n'envisage pas de vider toute l'eau pour recommencer un nouveau cycle. Mes nitrites sont corrects, reste les nitrates à baisser.
Eve, je mettrai une nouvelle photo ce soir.
Vivi, l'eau à la sortie n'est pas blanche lol, mais de la même couleur quà la sortie du robinet je voulais dire ;-)
Les zones mortes j'en sais trop rien... est ce que ça t aide si je te dis que lorsque je lâche d'en haut une demi pastille, elle ne tombe pas directement en dessous mais elle part vers la droite.
Je surveille mes nitrites et nitrates tous les jours.
J'ai aussi testé l'eau osmosée car j'ai lu que parfois elle n'était pas de bonne qualité. Les nitrates étaient à 1.
Ouiiii vivi j'ai aussi lu pour le filtre à café. .. je le fais depuis 2 jours maintenant. (Je le change environ 6 fois par jour )
J attendais de voir ce que ça donne pour en parler ici... comme ce n'est pas un traitement chimique je me suis permise de le faire sans vous demander ;-)
C'est quoi ça les silicates ? Ça se teste encore avec un test à part?
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 19:07

Bonsoir !

Alors ça marche la méthode filtre à café ?
ça c'est de l'idée ! Mais ça doit être fragile non ?
Je crois qu'il existe des filtres à café version plastique... study

(Merci J-P pour tes conseils !)

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 20:28

Je ne sais pas si je peux dire que ça marche car mon eau est toujours verte, mais à chaque changement de filtre il y a bien des particules vertes dessus. Non non ça n'est pas fragile, ça tient très bien sans se decomposer
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 20:53

Merci pour le partage !

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 21:06

eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 20150819
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 8:09

Bonjour !
Ça en enlève un peu quand même...

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 38
Localisation : halluin 59
Sebastien Ferrant
Membres actifs.
Sebastien Ferrant
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 10:05

Faut etre patiente . Le changer souvent et tu en viendra a bout . Tu va y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poissondor.be
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 18:25

Bonjour !

Oui Eve, ca enlève un peu... et ca plusieurs fois par jour. C'est sur que sur un 60 litres ca irait surement plus vite lol Mais bon je fais avec mon 200 litres :-)
Je n'ai pas oublié ta photo... juste que je n'allume plus la lumière du coup on me voit + sur la photo que l'aquarium lui même Laughing

Je me demandais une chose. On dit qu'il ne faut pas éclairer de trop. Mais est ce que la lumière du jour compte beaucoup? Car je n'ai certes pas de lumière directement sur le bac, mais mon salon est plutot bien lumineux. Du coup, cette lumière du matin jusqu'à 16h, puis les néons de 16h à 23h, n'est ce pas de trop??

J'ai une question concernant un produit. On me propose celui ci (voir photo), qu'en pensez vous? J'ai aucune idée de ce qu'un bon aquariophile a le droit de mettre dans son bac. Car je pensais que tout ce qui rentre dans un filtre est bon, mais depuis que je sais que le charbon actif n'est pas bon en continue, je ne sais pas ce que je peux considérer comme correct ou pas.
Je crois que la réponse est proche de : ne rien mettre. Je pense à cela car même mon liquide anti chlore lors des changements d'eau vous ne l'aimez pas. Mais j'aimerais que vous me répondiez en fonction de ce qu'on ne doit vraiment pas mettre.
Déjà pour moi même j'utilise des produits pas forcément bon à long terme pour ma propre santé (ex : cola light aspartame), alors je sais que pour mes poissons je vais faire pareil; Je vous juste bien évidemment ne pas leur donner des choses carrément toxiques, ou qui changerait les paramètres de l'eau.
(pour l'histoire de mon anti chlore, je ne ferai pas autrement, ne m'en veuillez pas, mais j'ai beau regarder mon appart il m'est impossible de stocker durant 24h, 20 litres d'eau ouvert. D'autant + que l'ouverture doit être grande, une ouverture de la taille d'un goulot de bouteille ne suffit pas à évaporer le chlore en 24h, il faut que ca soit des seaux)
eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 20150820
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 18:25

Sebastien Ferrant a écrit:
Faut etre patiente . Le changer souvent et tu en viendra a bout . Tu va y arriver.

Merci ! et ouiiiiii que je vais y arriver ! je suis une wineuse !!!!!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 18:37

Sc0rpi a écrit:

Alors oui elle vont bien nettoyer toute tes algues cela est sur sauf si il y a trop de mouvement d'autres poissons dans les parages.
Je m'explique la premières fois que j'ai acheter des crevettes j'avais introduit d'autres sortes de poissons aussi la plus grosses erreurs que je n'aie jamais faites, mes crevettes restait cachée des autres poissons et on fini par toute mourir elle ne s'alimentait plus ni rien.
Si je ne me trompe pas les kuhli c'est un genre de petit serpent qui restent au fond ? les crevettes restent au fond aussi j’espère qu'elle ne resteront pas cachée aussi :/ sinon pas de nettoyages d'algues ni rien et tes crevettes ne tiendrons pas longtemps Sad.

J'ai lu avant d'acheter les crevettes amano, qu'elles étaient compatibles avec les kuhlis.
Je les observe beaucoup tous, et tout le monde à l'air de bien s'entendre. Je vois autant les crevettes que les kuhlis, je suis contente d'ailleurs car avant les kuhlis ne sortaient jamais (même quand ils étaient 5, mon premier groupe). Mes crevettes passent beaucoup de temps à grignoter le sol et les plantes...
Par contre je crois que j'ai quasiment que des femelles
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 19:02

Ta photo c'est des résines ? Perso je vois rien contre mais attend d'autres avis et sache qu'il n'y a pas de produits miracle. Et si ça peut te rassurer il m'arrive aussi d'utiliser de l'aquasaf un conditionneur contre le chlore et les metaux lourds lorsque je n'ai pas le choix.
pour tes crevettes si ce sont toutes des femelles c'est pas bien grave de toutes façon elles ne te feront pas de bébés crevettes en eau douce, les zoé ont besoin de passage en eau saumâtre pour devenir des crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 33
Localisation : Belgique, Stembert
Sc0rpi
Membres actifs.
Sc0rpi
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 20:46

Concernant les crevettes si tout ce passe bien tu a de la chance car moi et deux trois connaissance qui on essayer avec d'autres poissons cela ne c'est jamais bien passé, et concernant la reproduction toute façon avec d'autre population c'est pas évident les crevettes car les alevin crevettes sont vraiment microscopique donc il ce font souvent gober Very Happy
Pour tes crevettes celle avec un ventre plus bomber sont des femelles les mâles on un ventre plus long et fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 23:17

Domino, aucune idée si c'est des résines ou pas j'ai que cette photo. On m'a dit que c'est une sorte de sachet avec des choses dedans. Ça se garde maxi 2 mois, en le rechargeant 1 fois par semaine en le laissant tremper 2h dans du sel pour aquarium (je ne sais même pas ce que c'est ce sel en question)
Je ne recherche pas un produit miracle, juste un coup de pouce ;-)

Pour mes crevettes, j'ai lu exactement ce que tu m'as écrit domino :-)
J'ai vu une crevette expulser ses "petits". Je ne sais pas ce qu'ils sont devenus car c'était très long j'ai abandonné !

Scorpi, quand tu dis que ça s'est jamais bien passé, que veux tu dire exactement ?

J'ai lu aussi cette histoire de ventre. Mais je narrive pas trop à faire la différence. Je regarde plutôt les points. Points bien distincts c'est mâle, et points allongés c'est femelle.
Aujourd'hui je constate une net amélioration c'est la 1ere fois! Les vitres sont bcp moins vertes que d'habitude c'est agréable ! Je continue mes changements de filtre à café. . Je ne sais pas si c'est ça car je pense qu'à un moment l'eau verte doit aussi partir d'elle même quand mes paramètres saméliorent. Et mes nitrates sont baissées à 30. Ah et aussi l'histoire de mes néons que je n'allume plus depuis 2 jours maintenant. D'ailleurs quelqu'un a t'il une réponse sur ma question d'éclairage ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 33
Localisation : Belgique, Stembert
Sc0rpi
Membres actifs.
Sc0rpi
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 8:34

Ben comme je t'avais expliqué plus haut elle avait peur de l'autre population, ne sortait principalement quand l'aquarium était éteint et ne restait principalement que dans le fond en dessous de feuille, bois, et autre donc pas super agréable de jamais les voir.
Elle n'avais jamais muer (cela les fragilise) donc surement du a la peur ? Une a une fois eu des œufs mais jamais vu une micro crevette ni rien, surement les autres poissons qui sont passé par la ? :/

Ici je n'ai que cela elle nage partout dans l'aquarium on les vois toutes et tout le temps sont dans les hauteur, en profondeur et autre. Elle mue régulièrement, enfin un vrai plaisir a regarder et en plus j'en ai 15-20 donc un aquarium niquel propre, elle ce reproduise comme des lapin c'est vraiment agréable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 9:49

Tu as les mêmes crevettes scorpi ? Parce que ce qui est valable pour une espéce ne l'est pas forcément pour une autre. les crevettes amano sont tout de même relativement grosses je doute qu'elles aient peur d'une petite populllation de poissons quand a se faire gober c'est pas vraiment possible vu leur taille et leur progéniture ma foi ça n'a pas d'importance puisque sans passage en eau saumatre elle ne donne rien. Perso je maintient des caridina qui sont beaucoup plus petites avec des guppy et je n'ai aucun soucis, les crevettes sont visible et se reproduisent. J'ai égallement des neocaridina encore plus petites dans mon communautaire et idem aucun soucis et elles se reproduisent tellement que j'en vends tous les mois.

Kiri je crois que résine est écrit sur le paquet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 33
Localisation : Belgique, Stembert
Sc0rpi
Membres actifs.
Sc0rpi
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 10:11

J'avais eu des caridina au part avant et franchement elle n'avais rien donnée, je croit que j'avais des micro néo avec et je ne sais plus trop a ce moment la et franchement c'était pas fameux.

Ici j'ai repris des caridina et elle sont toute seul et sincèrement c'est le jours et la nuit comparé a mon ancien aquarium Smile

Maintenant c'est comme dans tous et un cas n'est pas l'autre, exemple avec les aqua, sur 5 aqua démarrer en même temps avec la même configuration aucun ne sera pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 10:17

+1 avec Domino, c'est écrit sur l'emballage Wink
Pour ma part, je pense qu'il vaudrait mieux investir dans un test GH et de l'eau osmosée pour faire les changements d'eau. L'eau osmosée te permettra de diminuer les nitrates qui entrent dans ton aquarium avec les changements d'eau. Je trouve la résine contraignante, devoir la "recharger" une fois par semaine, sans compter un possible risque si elle se retrouve surcharger en nitrates (est-ce qu'elle relargue comme du charbon actif ?) et au final, plus chère que de l'eau osmosée.

Pour ce qui est de la lumière sur ton aquarium, je pense que oui, c'est trop. Si tu as trop de lumière naturelle dans une pièce, plus rajouter l’éclairage des néons le soir, ton aquarium reçoit trop de lumière. Fort probable que l'eau verte vienne de là.

Bien contente d'avoir un retour sur les filtres à café, ils doivent bien aider un peu Smile

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 12:45

Bonjour !

Scorpi, en effet tu avais déjà ecrit cela plus haut (au sujet des crevettes), mais je croyais que tu parlais d'un autre problème qui pourrait survenir car les miennes se promènent vraiment partout. Bien sur, au sol principalement, mais elles marchent aussi jusqu'en haut de mon boitier à filtres, elles se déplacent sur toutes mes plantes, c'est sympa :-)
Comme a dit Domino, elles sont grosses quand même, je dirais que certaines sont + grandes que mes rasbora... et de mes néons bien entendu :-)
J'en ai quelques uns avec des bb dans le ventre... mais je sais que ca ne donnera rien.
Plus tard, je m'intéresserai peut etre à chercher une espèce qui réussit facilement à se reproduire... mais je n'y suis pas encore. Je pensais aux neocaridina mais elles sont miniatures !!! c'est à peine si j'ai réussi à les voir dans le bac de l'animalerie... donc bof je ne suis pas sure que celles ci puissent tenir le coup face à mes autres poissons par contre.

Alors pour ma photo du produit... en effet c'est noté dessus résine. Mais je ne sais pas ce que ca veut dire résine dans le milieu de l'aquariophilie... !
Je ne sais pas si ca relargue comme du charbon actif effectivement....
et le sel de recharge, ce n'est pas un produit mauvais?

Vivi, j'ai mis 7 litres d'eau osmosée dans mon 200L. Je n'ai pas de test GH, mais je n'imagine pas que ce faible pourcentage (moins de 5%) puisse avoir des mauvais effets. (ou bien je me trompe??)

ahhh ! donc ma lumière du jour, même si le soleil n'est pas en contact direct sur les vitres de l'aqua, joue un role important aussi! Je m'en doutais, d'où mon interrogation. Du coup je ne sais pas trop comment régler mes néons... combien d'heures et surtout de quand à quand (sachant que j'aimerais vraiment la tranche 19h-22h, au moins)
Je suis à mon 3è jour sans néons. Est ce que je dois rallumer progressivement?
et aussi, est ce que le fait de passer dans la pièce le soir, en allumant la lumière, est ce que ca dérange les plantes ou/et les poissons??
J'ai l'impression de poser des questions très bêtes... mais comme quasiment tout peu avoir une quelconque influence sur quelque chose... je me pose mille questions à présent !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 12:47

ahhhhh je ne vous ai meme pas dit !
j'ai testé l'eau du joli bac, super joliment planté de ma belle soeur....
ses phosphates sont à + de 1,8 (la couleur est + foncée que mon échéancier)
ses nitrates sont entre 80 et 160 (et cette fois je ne me suis pas trompée de ligne ;-) )

Comment peut elle n'avoir pas de souci avec de telles paramètres???
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 13:57

Pour l'eau osmosée, avec 7 litres dans 200 litres, tu ne risques rien du tout Smile
Je ne sais pas si on s'est bien comprise avec l'eau osmosée pour les changements d'eau. Dans le doute, je reprends ce que je voulais dire (désolée de la répétition si c'est bien ce que tu avais compris).
A la place d'utiliser la résine anti-nitrates/phosphate/nitrites d'API (d'ailleurs en regardant sur le site API, ils vantent beaucoup les méritent pour faire baisser les phosphates, pas les nitrates...), je ferais les changements d'eau hebdomadaire avec un mélange eau du robinet/eau osmosée mais pour pouvoir bien doser le litrage de chaque eau à utiliser, il faut connaître le GH (la dureté) de ton eau du robinet. Parce que si tu mets trop d'eau osmosée, tu risques une acidose pour tes poissons et si tu n'en mets pas assez...ben il n'y aura pas de changements dans les paramètres, tu te fatigueras pour rien lol. En coupant ton eau du robinet avec de l'eau osmosée, tu diminuerais ainsi tes nitrates et donc pas besoin de résine anti-truc à surveiller régulièrement.
Après c'est ton aquarium, c'est toi qui décide, je ne donne que mon avis Smile

Trois jours sans néons, je dirais que tu peux commencer à rallumer progressivement.
Pour ce qui est des heures d'éclairage, je laisse la parole à ceux qui ont déjà eu ce genre de souci, n'ayant pas ce problème, j'aurais peur de te donner de mauvaises infos.
Les lumières de la pièce ne dérangent pas spécialement les poissons. Pour ma part, je n'ai jamais remarqué de changements de comportements après extinction des néons mais avec lumière allumées dans le salon. Une fois au lit, les miens ne se relèvent pas Wink

Pour le bac de ta belle-sœur, je n'ai pas d'explications mais si un jour elle vient à avoir des soucis, tu pourras lui donner des pistes Wink

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 14:57

Vivi a écrit:
Pour l'eau osmosée, avec 7 litres dans 200 litres, tu ne risques rien du tout Smile
Je ne sais pas si on s'est bien comprise avec l'eau osmosée pour les changements d'eau. Dans le doute, je reprends ce que je voulais dire (désolée de la répétition si c'est bien ce que tu avais compris).
A la place d'utiliser la résine anti-nitrates/phosphate/nitrites d'API (d'ailleurs en regardant sur le site API, ils vantent beaucoup les méritent pour faire baisser les phosphates, pas les nitrates...), je ferais les changements d'eau hebdomadaire avec un mélange eau du robinet/eau osmosée mais pour pouvoir bien doser le litrage de chaque eau à utiliser, il faut connaître le GH (la dureté) de ton eau du robinet. Parce que si tu mets trop d'eau osmosée, tu risques une acidose pour tes poissons et si tu n'en mets pas assez...ben il n'y aura pas de changements dans les paramètres, tu te fatigueras pour rien lol. En coupant ton eau du robinet avec de l'eau osmosée, tu diminuerais ainsi tes nitrates et donc pas besoin de résine anti-truc à surveiller régulièrement.
Après c'est ton aquarium, c'est toi qui décide, je ne donne que mon avis Smile
ok... je crois que je vais devoir me fatiguer un peu car on vient de m'apporter en cadeau la fameuse résine... ahhaa sans le sel merci lol
Par contre passé les 2 mois je jette ce truc (si je tiens 2 mois lol), et je m'achète le GH pour faire avec l'eau osmosée. Mais quand j'y serai à cette étape, tu pourras m'expliquer comment doser?!
(phosphates à zéro, ca va pas m'avancer à grand chose ce truc lol)

Vivi a écrit:
Les lumières de la pièce ne dérangent pas spécialement les poissons. Pour ma part, je n'ai jamais remarqué de changements de comportements après extinction des néons mais avec lumière allumées dans le salon. Une fois au lit, les miens ne se relèvent pas Wink
Chez moi, on est nombreux, et on vit tous à des horaires plutot différents, et qui changent tout le temps... une petite fourmilière

Vivi a écrit:
Pour le bac de ta belle-sœur, je n'ai pas d'explications mais si un jour elle vient à avoir des soucis, tu pourras lui donner des pistes Wink
ahhah lol Mais + sérieusement, tu as déjà connu un tel cas??
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 17:10

Au moins, tu nous feras un compte-rendu de cette résine Wink
Pour l'eau osmosée, c'est une règle de 3 entre le GH que tu as, le GH que tu voudrais avoir et le volume de ton aquarium.

Pour en revenir à l'aqua de ta belle-sœur, je ne pourrais pas chiffrer les paramètres mais j'ai un ami qui torture ses 6 poissons rouges et ses 2 plécos dans un 120 litres en changeant trois-quart de l'eau chaque semaine et en nettoyant ses masses de filtration à fond chaque semaine à l'eau du robinet...j'ai beau lui expliquer que ce n'est pas bon pour eux, il me répond toujours qu'il le sait mais que ses poissons vont très bien, que de toute façon il n’achètera pas plus grand et qu'il ne veut pas les donner... Sad

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 18:28

c'est pas compliquer utilise des masses filtrantes qui ne laisseront pas passer les plus petites impuretés ! plus tu vas filtrer fin pour ce genre de problèmes , plus vite il sera résolu , la preuve en est regarde tes filtres à café que tu as mis à l'entrée de ta pompe , mais là tu en as pour 2 plombes pour régler ce problème ............

- perlon
- charbon actif
- sable fin
- JBL symec micro

+ la combinaison des changements d'eau et coupure de ton éclairage , tout cela devrait rentrer dans l'ordre et supprimer tes algues unicellulaires


  j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 19:00

vivi alors ma belle soeur c'est l'inverse de ton ami, grand bac, et elle change 10% de l'eau une fois tous les 2 mois environ. Quant aux filtres, elle change sa ouate à la meme fréquence et voila.

hogwarts, à part le charbon actif je ne connais pas les autres termes.. faut que je fouille sur le net. Et le charbon actif, je l'ai eu 2 semaines et il a relaché pleins de cochonneries blanches donc je m'en suis débarrassée. Ici on me dit de ne pas l'utilisé en plus.
Mais c'est totalement logique que + je peux filtrer fin, + je me débarrasse de l'eau verte. Sans ca, impossible de l'attraper... rien a voir avec une filamenteuse, ou un pinceau que je pourrais arracher avec mes doigts
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 19:10

Ahlala les nunuches...comment chercher compliqué quand on peut faire simple mdr ! Merci Jp de venir mettre de l'ordre Very Happy

Effectivement KIRI on dit de ne pas utiliser de charbon actif mais dans un aquarium sans problème, c'est vrai que là il va te rendre service, change le régulièrement (pour éviter qu'il ne relargue) le temps d'éradiquer ton eau verte.

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 10:27

Bonjour bonjour !

Ah, le symec micro, c'est clair que ça doit aider !
Mais comment filtrer avec du sable fin ?

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 19:21

Bonsoir,

Eve, voici la photo que tu me demandais. Je suis vraiment satisfaite d'un tel résultat, même si ce n'est pas encore parfait.
eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 20150821
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 19:32

Waouh ! C'est nettement mieux que tes premières photos ! Tu es sur la bonne voie, bravo Very Happy

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 21:59

Pour ce qui est de ta belle soeur elle n'a peut-être pas de soucis niveau bac (car son bac ne débute pas non plus ) par contre a mon avis ses poissons morflent c'est pas parce qu'ils sont silencieux qu'ils ne soufrent pas.. Et puis un poisson qui meurt de temps en temps c'est souvent considéré comme étant dans l'ordre des choses...On ne cherche donc pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 22:02

Au passage bravo pour ton bac ! Au moins tu peux te dire que TOI tu fais les choses bien Smile
Dsl du double post mais je galère vraiment sur mon telephone.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts   eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eau trouble, eau verdatre, vitre gluante verte, points verts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» poudre brune sur une plante et quelques points verts sur une vitre
» apparition algues 'points verts" sur les plantes
» boue gluante dans le filtre
» Algues verts!
» changer de vitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les végétaux :: Les algues.-
Sauter vers: